Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui utilise un integré stéréo branché sur son ampli HC ?

Message » 14 Aoû 2001 11:05

> Tu utilises ensuite les sorties Gauche et Droite pre-out de l'ampli HC (tu sautes
> l'ampli de puissance HC) que tu fais entrer sur les sorties Main-in de l'ampli
> stereo (tu sautes le pre-amp de l'intégré)
Ceci suppose d'avoir un ampli HC avec les sorties ( ce qui commence à être courant ) et un ampli hifi avec ces entrées et la, c'est déjà moins facile à trouver... Un "intégré" hifi, comme son nom l'indique, intègre ampli et pré-ampli et rares sont les modéles construits de facon modulaire...
j'avais fait des essais en entrant dans l'ampli hifi par une entrée "classique" ( typiquement "AUX" ) et les résultats ont toujours été décevant...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 13:16

Salut Ziggy,
Et ben moi je suis aussi 100 % d'accord avec toi en ce qui concerne l'association pre-amp HC/ amp HiFi pour les principales.
Je trouvais mon SR7000 assez mou (comme d'autre possesseurs qui se sont manifesté à ce sujet) et là j'ai eu l'idée d'essayer cette configuration avec un intégré HiFi de bonne qualité et j'ai gagné essentiellement sur 2 points :
Les principales sont plus dynamique et plus vives.
La son de la centrale s'est considérablement ammélioré (l'HC ne se charge plus que de 3 enceintes).
Alors oui cette solution est a essayer car elle peut apporter beaucoup.
En effet Ogobert à raison de dire que rare sont les intégrés qui sont parfaitement déconectables (preamp/amp) du coup j'ai démonté mon intégré hifi pour pouvoir le bidouiller en utilisant une E/S (tape 2) que j'utilise jamais et sur laquelle j'ai directement connecté l'entrée main-in (amp).
Du coup mon intégré Hifi est aujourd'hui lui aussi evolutif.
A+++
Alix06
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 13:18

tiens bizarre que tu parles de résultats décevants...mais tout dépend de l'install...
moi je me suis longuement renseigné pour savoir si techniquement ça ne posait pas de problème particulier pour brancher un préamp-processeur DD, DTS à un ampli intégré (à tubes qui plus est), et bien ça tourne chez moi depuis trois semaines sans aucun problème..par contre il suffit juste de règler le niveau de sortie gauche-droite du préamp-processeur (+30dB au lieu de +3db quant il était auparavnat branché sur des amplis de puissances) puisque le préamp-processeur n'attaque plus maintenant un ampli comme avant, mais un ampli intégré...
et 2°, règler toujours au même niveau l'ampli intégré des voies avant (sans télécommande, c'est moins sympa, m'nfin, on s'en fout puisque tout ça est de toute façon plus musical)....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 13:50

D'accord avec toi Alix, le sr7000 manque un peu de dynamique, il en retrouve un peu comme ça
Pas mal ta solution pour récupérer l'entrée de l'ampli de puissance :)
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 17:12

Salut,
Ogobert, moi aussi je suis un peu etonne par ta remarque. Je possede depuis peu un pre ampli Atoll PR200 sur lequel je fais entrer le signal de mon pre ampli HC Sony, et ben, une fois les niveaux regles, je trouve ca sensiblement pareil qu'avant (ni mieux, ni moins bien). Apres, je t'en dirais plus quand j'aurais fait (beaucoup) plus d'ecoutes...
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 22:56

salut
je possede un integre in 100 atoll que j ai couple a un harman 7000 , c est du tout bon !! sf que il faut regler le volume de l atoll,sur certaines bandes sons on sent la diff ( plus doux sur atoll ) (les enceintes sont tte du triangle)......
tte fois je preferai du 100% atoll ( enfin presque, en plus je vais changer en PEL LEON )donc..
le harman est vraiment trop gros !!
je me tourne vers un AV100 ATOLL
dilemme ?? quel preampli dd dts avant mes atoll !!
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 19:53

comment faire dans les cas ou en home cinema je possede un ampli et un pre ampli separés donc.
Quels branchements effectués sur l integré hifi et de l autre sur le pre ampli hc / faut il des entrees specifiques?
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 20:57

Pour ma part,
j'utilise un Kora explorer90si avec un processeur amplificateur 3 canaux (central +surrounds uniquement):Yamaha dspE800 :dolby digital, DTS et surtout évolutif vers HDCD et DVD audio...Un trés bon produit!!!
J'ai pu le comparer avec un avp minium de micromega...IL a bcp plus de dynamisme et un grave plus profond que le micromega sans lésigner sur la qualité.ET surtout 2 fois moins chers!
Le Kora a l'avantage d'avoir un commutateur processeur qui permet au yamaha de tout gérer...Donc fini les pb d'ajustement de niveau...Ca marche comme n'importe quel ampli intégré...
Donc en hifi pur et dur ,il suffit de désactiver le commutateur "processeur".
Ainsi, cela permet aux audiophiles de passer aux HC sans lésigner la parti hifi.
L'idéal toutefois est d'avoir juste un processeur avec que des ampli "audiophile".
Une qualité identique sur les 5 canaux!!!
Nick
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2001 1:48

le problème, c'est que l'intégré stereo a un reglage de volume de sortie et pas de gain en entrée comme un vrai ampli de puissance professionnel.
comment réglez vous le volume sur votre intégré stéréo ?? il faut que le niveau de sortie de l'ampli HC soit suffisant (voltage ou niveau en dB) pour l'entrée sur l'ampli stéréo.
pas trop conseillé donc. soit bloc de puissance soit ampli pro avec reglage de gain en entrée.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2001 18:20

SALUT A TOUS,
je pensais a une association ampli hi fi intégré marantz pm 7000(2*100w) et un intégé hc pour le reste(centre et arr) un mrantz sr 5000(5*70w) pour des antals xs a l avant et des zephirs a l arr et une centrale "ecran"
Des avis sur ce couple?
Si l integré hi fi possede deux paires de borniers, est il possible de mettre la paire de principale sur l un des borniers et la cenrale sur un autre( donc 1 de libre sur les 4)? Cela permettrait de creer un desiquilibre entre les avents et la centrale que l on utilise cette dernière sur l intégré hi fi ou sur l intéfré hc
A+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 17:51

Salut Chris,
Non ça n'est pas possible car un intégré stéréo ne possède que 2 canaux même si souvent il y a 4 sorties HP.
Alix06
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 18:53

d accord don pourquoi pas de la bi amplification sur les avants n est ce pas ALIX.
Sinon l idée de ce couple est elle bonne et relisable?
un ptit hic c est que le sr 5000 n existe pas en gold si je nem abuse. snif.
A+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message