Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur un système triphonique

Message » 23 Aoû 2001 15:11

Bonjour a tous,
Je possède actuellement un petit ensemble
fait-maison comportant 2 petites enceintes 2 voies et un caisson (mal calculé) avec un 30W100 dynaudio. J'ai l'occasion de tester chez moi des Davis MV4 (bas de gamme chez Davis) et je suis terriblement impressionné par la qualité et l'homogeneité de l'ensemble. Je suis tombé sous le charme du medium 17cm kevlar.
Je me suis donc décidé à reconstruire une paire d'enceintes de bonne qualité.
Donc je compte faire 2 satellites a l'aide du kit mv4 mais en clos (coupés à 80Hz). Puis ajouter un caisson actif (paru dans Led) avec mon 30W100.
Que pensez-vous de tout ca ? Un filtrage à 6dB pour les satellites sera-t-il suffisant ?
Tous vos commentaires et réactions seront les bienvenus.
Merci d'avance,
SickBoy
sickboy73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 15:52

Ben ecoutes, si tu arrives mettre cela au point, ca marchera du feu de dieu!!!
Dans la phrase precedente, le "si" pourrait te prendre des annees pour avoir un resultat satisfaisant.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 16:40

C'est noté, j'ai une petite experience dans la mise au point de systèmes mais jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à éviter creux et bosses au raccordement... alors je sent que ça ne va pas être plus facile avec cet ensemble :-(
Que pensez-vous de l'idée de passer le kit MV4 en clos ? Je voudrai gagner encore en clareté dans le medium.
@+
SickBoy
sickboy73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 10:21

Un petit up!
Aidez-moi svp, j'aimerai quelques conseils avant de mettre en route ces réalisations.
Merci
Sickboy
sickboy73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 17:37

Je commencerai par la fabrication du sub,(j'ai fait la version avec le 25W75 paru dans LED) et je le testerai avec avec les enceintes actuelles avant de passer à la suite.
Le fait de monter le kit MV4 en clos ne devrai pas changer grand chose au niveau du médium mais simplement modifié la fréquence de coupure basse ce qui aurrai pour avantage
d'éviter le filtrage passe-haut pour le médium-aigue.(A vérifier)
PS:Si ta fréquence de raccordement et fixe ,tu as une bosse quand les HP sont en phase et un creux quand il sont en opposition de phase d'où l'avantage d'avoir une fréquence de coupure réglable.
<p>[This message has been edited by jempi (edited 25-08-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 11:19

jempi: merci pour tes conseils, j'ai vu ton post trop tard et j'ai déjà fais un proto avec le kit mv4, elles donnent vraiment très bien en closes. pour le sub , que donne la version avec le 25w75 ? j'ai peur qu'avec un filtrage a 80Hz j'arrive a localiser le caisson ..
merci pour votre aide
SickBoy
sickboy73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 12:49

De toute facon un bon caisson ne doit pas se localiser, ca fonction est d'étendre la BP vers le bas.
Pourquoi cette obsession à vouloir couper à 80hz ?
Je n'ai pas de points de repères,donc difficile de dire par rapport à un autre.
Sinon les attaques sont franche,sans trainage ,rendement moyen,mais pour mon petit salon c'est plus que suffisent.
Fréquence basse à 30-35 Hz à l'oreille.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 14:06

ok, pour le 80Hz c'est pas un obsession, c'est que mes satellites ont leur pente naturelle a partir de 80Hz, et que je ne veux pas les faire travailler a des frequences trop basses. je pensai qu'en ajoutant un filtrage à 6dB a cette frequence me couperai tranquillement les satellites, un filtrage + energique pour le caisson a 18dB.
Mais tout cela n'est pas encore décidé donc j'attend des commentaires
@+,
Olivier (SickBoy)
sickboy73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 13:11

N'ajoute rien,en charge close tu a une pente d'atténuation à 12 dB, déphasage 180°.
Tu ne garde que la partie variable du filtre actif,(12 dB aussi),donc facile pour mettre en phase le sub avec les satellites.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message