Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAIM Nait 3

Message » 12 Aoû 2001 16:06

Qui a cet ampli stéréo et qu'en pensez vous ?
Ce serait pour un source Microméga et enceintes Triangle. Merci.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 18:06

Très limité aux extrêmes, faussement dynamique dans le médium, mais au final marche très bien et est plus réussi que d'autres Naim de la même époque.
Prix beaucoup trop élevé en France lorsque neuf, reste à voir à combien vous le touchez.
Sinon, je ne suis pas persuadé qu'il convienne à des Triangle. A essayer avant tout achat.
:)
flegal
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 18:49

En occasion moins de 5000 Fr mais problème de leur fameuses entrées DIN, il me faudra aussi des cables RCA-DIN. En Triangle j'ai Ittoh XS. Pour l'instant c'est une hypothèse d'achat car j'ai écouté l'ensemble Microméga AVP +AMP et je l'ai trouvé un peu trop discret en HC.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 1:50

L'AVP marche remarquablement bien en cinémla maison et présente pour avantage de totalement se faire oublier, ce qui me convient parfaitement.
:)
flegal
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 14:47

Bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans un Nait 3R d'occasion 5000 francs avec la carte phono (1000 francs)
C'est un intégré assez fantastique. Comme le souligne Flégal, ce n'est pas la plus large bande passante, mais subjectivement, tu n'as pas le sentiment que les extrêmes sont écourtés. Et je le qualifierai de rapide plutôt que dynamique. Mais dans la microdynamique, ce qui permet de distinguer le jeu des interprètes, il est parfait.
J'avais des Triangles Antal XS quand je l'ai acheté. Certes le mariage n'est pas idéal mais ca marche. (je crains q'avec ta source, ce soit un peur raide, voire dur).
Surtout, cet ampli de donnera envie de changer tes enceintes...
Je suis passé avec bonheur à des Proac studio 125, dans une gamme de prix assez similaire. Si les triangles sont sans doute plus dynamique (restitution des différents niveaux sonores) et précise, elles passent a coté de la dimension mélodique et harmonique des interprétations. (richesses, poids des timbres, réverbérations)
Et on s'aprecoit que les triangle, dont j'apprécie les qualités, peuvent réellement être fatiguante après une heure d'écoute.

Bref, le Naim est un excellent choix d'occasion, mais il te donnera envie d'écouter tes disques différement que le "son triangle".
Il devrait s'accorder très bien avec le registre grave des Ittoh, qui est plus présent que celui des antal XS, le naim tenant très bien le bas du spectre, en ne le gonflant jamais...
A bientot
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 20:00

Merci. Comme je n'ai pas l'intention de changer d'enceintes je vais m'abstenir pour le Naim.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message