Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pierre-Alain, seatime, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quoi faire de mes vieux truc (Hp)

Message » 27 Aoû 2001 9:51


Bonjour a tous

Voilà que peut t’on faire avec une paire de 555wes (chambre de compression)une paire de 4168-B (38cm)une paire aussi de twr2 (tweeter a rubans) supravox ??????

philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 10:05

je propose :
- une paire d'enceinte au son bizarre (un peu de travail en perspective...)
- une sculpture d'art moderne (idem)
- un klaxxon electrodynamique pour tracteur-tondeuse à gazon
- un casque de Wankman pour éléphant (avec les 4168)
- un aimant à Wasaaaap (idem :wink:)
- un musée
- du pain perdu
Burndav (désolé, j'ai craqué... la semaine va etre longue)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 16:05



Bonjour
Ne t’inquiète pas j’ai essayé pas mal de truc avec c’est ce que je pense aussi.
Pas vexé bien aux contraire :)
Aujourd’hui je suis en bas rendement et je ne changerai rien, par contre je me suis dit en HC pourquoi pas
Philippe

PS : essai la tisane ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 16:34

la tisane ? je vais essayer, mais pas moins de 3 litres... :)
Bon courage avec tes rebuts !
Burndav
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 19:22

Moi tous cela çà m"interésse....
Combien pour tes 416
Tes supravox
Tes 555

Je te les echange..contre un ampli Marantz 170 DC (2*100 w)
Cr
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 23:11

Lu, moi je suis acheteur des 2 altec 4168b.
lsb23@free.fr
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 13:48

Voilà que peut t’on faire avec une paire de 555wes (chambre de compression)une paire de 4168-B (38cm)une paire aussi de twr2 (tweeter a rubans) supravox ??????
Vendre les Western Electric et les Altec une véritable fortune à des collectionneurs japonais... Et pi 1 KF pour les Supravox, ça paye la roteuse.
flegal
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 16:35


Ok pour l’instant cela ne prend pas de place.
Pour flegal,
Que ferai tu, je suis embête, car avec ses enceintes, il y a une sensation qu’elles peuvent aller plus loin.
Câblé en mit t2 (bicablage sur 500L) et câble bensaid a masse totale ? (En essaie) sur le preamplis (38) et l’ampli (100s) en symétrique, asymétrique comme tu sais sur la Sony.
Nota en symétrique le changement se traduit par plus de précision aux milieux de la scène ?
Et encore plus de stabilité, (projection quasi nul) vrais ?
Apparemment sur les mit t2 cela fait comme un égaliseur (basse floue, impacte rond, bas médium moins détaillé, bas de l’aiguë moins détaillé aussi ?)
Cela sur les sources, avec le câble Bensaid c’est la même scène encore plus focalisée, plus de poids c’est carrément génial !!
Ma question, tu dois bien les connaîtes ses 500L, je ne sais pas quel câble prendre, et je ne suis pas sur que le bicablage soit une bonne solution pour elles ? .
Ce qui est bizarre avec cette enceinte, c’est justement le câblage très particulier du caisson, jusqu'a la tête médium.
Bien évidement ont mi reprendra d’acheter du mit, il y a un câble que l’on m’a conseillé le MAXITRAN ? .
Philippe
PS : franchement si tu me réponds ça m’arrangerai bien J
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 17:40

asymétrique comme tu sais sur la Sony.
Hé, hé, le SCD-1 a des sorties symétriques (et qui ne me servent à rien chez moi, le PL-P étant asymétrique).
Nota en symétrique le changement se traduit par plus de précision aux milieux de la scène ?
Et encore plus de stabilité, (projection quasi nul) vrais ?

Pas obligatoirement. Une liaison symétrique bien conçue supprime un voile en réduisant le niveau de bruit. Le reste est sans doute une interprétation subjective de cet effet objectif.
Apparemment sur les mit t2 cela fait comme un égaliseur (basse floue, impacte rond, bas médium moins détaillé, bas de l’aiguë moins détaillé aussi ?)
Les MIT *sont* des égaliseurs. Et pas géniaux en plus, surtout pour leur prix déconnant.
Ma question, tu dois bien les connaîtes ses 500L, je ne sais pas quel câble prendre, et je ne suis pas sur que le bicablage soit une bonne solution pour elles ?
Hmmm. Et du Silver Lace de chez Homegrown Audio ? Ce truc fait souvent des miracles en amenant la qualité des gros Kimber pour 1/5 du prix.
Voir http://www.homegrownaudio.com/speaker.htm
Et je crois qu'un des membres du forum en a.
Bien évidement ont mi reprendra d’acheter du mit, il y a un câble que l’on m’a conseillé le MAXITRAN ?
Maxitrans de chez Tornior. Très bonne réputation, mais pas essayé.
flegal
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 23:24

ok merci flegal
Pour le symétrique c'est exact j'ai moins de bruit, et pour la platine je reste en asymétrique.
Pour le bicablage je ne sais pas trop cette enceinte a un médium qui descend très bas, peut être dans ce cas, peut t’on faire du bicablage ?.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 2:45

Pour le bicablage je ne sais pas trop cette enceinte a un médium qui descend très bas, peut être dans ce cas, peut t’on faire du bicablage ?
No se. J'ai écouté - et apprécié - les Lynfield voici des années et ne peux te répondre ici.
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message