Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, Hote Fidelite, lolo05, SJ, ZEPHYR92 et 361 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

encore des histoires de cable.

Message » 30 Aoû 2001 13:02

Fichtre... C'est à dire ??
Qui a une carte de fidélité chez son vendeur de vent et une plaque à son nom dans la salle d'attente de son psy.
:)
flegal
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 13:09

"Moi c'est ce que j'ai lu et ce qui ma été confirmé par un audiophile professionnel et ce que j'entend a l'écoute..."
C'est beton ca comme argument... Un conseil: ne l'eventes pas trop... on pourrait rire de toi!!! :-)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 14:14

pfff mais arretez d'etre ironique comme ca...
etonnez vous apres des problemes sur le forum..
vous pouvez ne pas etre daccord avec lui mais c pas la peine de lui repondre comme ca, meme si y'a un :)
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 14:44

pour mouchamiel
tu peux faire le tour de tous les professionnels de la place parisienne... tous auront un avis different et tous auront un avis d'audiophile professionnel!!!
Les meilleurs on s'en doute... c'est d'ailleurs pour cela quils ont tous bonne presse sur les forums hifi ou homecinema...
Le pire dans le cas de notre ami, sur le grill en ce moment, c'est qu'il ne fait que repeter l'avis d'un audiophile professionnel...
Quand je me permets de conseiller a Fredbour un Oehlbach T6, c'est que je l'ai essaye et que j'en suis tellement satisfait que j'en ai 10 metres a la maison. Je n'affirme pas que c'est le meilleur des cables!!! je lui conseille simplement de l'utiliser.
Quand je conseille a fredbour d'aller cher Tornior, c'est que:
1 - j'y suis alle plusieurs fois,
2 - y etant alle, je pense que c'est un gars sympa, honnete et qui sait de quoi il parle,
3 - tu peux essayer tous les cables que tu veux chez lui sans etre oblige de tout acheter.
C'est tout de meme autre chose que d'etre un perroquet et de repeter la lecon apprise chez un audiophile professionnel, non?
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 15:41

"Quand je me permets de conseiller a Fredbour un Oehlbach T6, c'est que je l'ai essaye et que j'en suis tellement satisfait que j'en ai 10 metres a la maison. Je n'affirme pas que c'est le meilleur des cables!!! je lui conseille simplement de l'utiliser."
Et tu croit que moi c pas la meme chose faut évité d'etre chiant avec les personnes moi je dit simplement que j'aime bien ce cable comme ca fait une référence de plus a fredbour pour qu'il teste ca quelque part !
"je conseille a fredbour d'aller cher Tornior"
moi aussi je fait la meme chose......
"un gars sympa, honnete et qui sait de quoi il parle"
Et la personne qui ma renseigné comment tu sais que c'est pas ca?
3 - tu peux essayer tous les cables que tu veux chez lui sans etre oblige de tout acheter."
Et la tu croit qu'il y a que toi qui connais les bons magasins.........
PatientX
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 16:12

Vos post sont bien dans mon actualite ;-) je teste ce soir une paire de Oelhbach T6 (53fr/m) et une paire de Puretrans 9149fr/m) pretes par Monsieur Tornior pour eventuellement passer en bi-amplification sur mes Klipsch klf30.
Je vous dirais ce que j'en pense.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 16:14

Gloups ! Mon "Shift" a ripe ;-) ce n'est pas 9149 mais (149fr/m) !!!
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 16:24

pour PatientX
""je conseille a fredbour d'aller cher Tornior"
moi aussi je fait la meme chose......"
c'etait ecrit ou? j'ai loupe un episode?
"3 - tu peux essayer tous les cables que tu veux chez lui sans etre oblige de tout acheter."
Et la tu croit qu'il y a que toi qui connais les bons magasins........."
L'ai-je affirme?
olivier
PS: faudrait que tu etudies egalement la grammaire pour te reconcilier avec elle...
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 16:28

.....
PatientX
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 16:32

Le pire c'est que j'ai vu passé des cables à 9 voir 10 KF le métre...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 16:42

Ca fait mal effectivement... mais de nature optimiste, je me dis que certains ont la chance:
1 - d'avoir les brouzoufs pour se les offrir,
2 - un systeme qui les merite,
3 - un systeme qui leur permet d'apprecier les eventuels qualites de ce type de cable.
Je possede une grande marge de progresion sur les 3 points!!! :-)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 17:28

Vous saignez pas les gas, j'ai compris :wink:... je vais aller voir ce Monsieur Tornior.
Par contre, j'avais pas en tête cette ordre de prix: si je veux bi-amplifier j'ai besoin de 12m donc à environ 60F/m, ça fait 720F plus 8 bananes (Est-ce vraiment utile?) à 150F/4 soit en tout 1020F... alors que pour le moment, mes vivenco m'ont couté 120F. Vous comprenez que j'avais pas le bon prix en tête, je pensais qu'il y en aurait pour 400F-500F max.
Je vais donc garder mes Vivenco de m.... et pour cette somme je vais avant acheter un lecteur CD et son cable pour remplacer mon lecteur portable relié par un cable jack-RCA à 20F...
fredbour
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 17:42

Les bananes ne sont à mon avis utiles que si tu es obligé de manipuler les cables souvent.
De plus, si tu bicables, il n'est pas utiles de mettrer le même cable partout ( pas la peine de cabler l'aigu avec du 4 mm² ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 18:17

je peux donc garder mes vivenco 2.5 pour l'aigu et mettre une autre marque en 4mm sur le grave?
Cela ne va pas modifier l'équilibre de l'enceinte ?
fredbour
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message