Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meubles Hifi

Message » 29 Aoû 2001 12:38

Qu'utilisez vous comme meuble Hifi ? Des meubles de marques Spectral, attaca, schoers...en verre , metal ? J'aurai tendance à privilégier un meuble en bois genre multicasier mais difficile à trouver ... avez vous des plans pour trouver ce genre de meubles ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 13:24

J'ai résolu le problème, j'ai tout fait moi même...
Le meuble pour la télé et la chaine, le bahut pour ranger mes XXX CDs...
Je n'ai jamais trouvé de mobilier correct correspondant à mes goûts et mes besoins... Ceux vendus par les magasins HiFi sont horribles !
Bon j'ai la chance de connaître un peu la menuiserie, ça aide...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 13:31

En Juin, j'étais dans ton cas.
Après moults recherches j'ai trouvé chez Story(c'est pas de lapub) un meuble en pin ideal (1800f quand meme).
J'y case mon ampli AV, mon decodeur numerique, mon lecteur dvd, mon ampli hifi, mon lecteur cd, mon magneto et ma centrale!
Il me reste encore une case vide!
Il supporte les tv ->50kg (la mienne fait 54).
bonnes recherches...
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 13:31

Merci ZoD,
Quels types de meubles as tu fabriqué ?comment se presentent ils ? A posteriori te praraisssent ils pratiques ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 14:42

dans le pas cher et look pas trop agricole... tu peux t'en faire un en medium sur 3 pieds seulement (equilibre) avec des tubes amagetiques (tiges filtetees en laiton par ex) pour tenir le tout.
olivier<p>[This message has been edited by reivilo (edited 29-08-2001).]
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 15:57

Je viens d'avoir un meuble Standesign (design series 5T) avec 5 etageres tout en metal et planches en bois peinte en noir. Il possede des pointes de decouplage et m'a coute 3120 fr chez magma.
C'est un beau meuble costaud, tres belle finition, exactement ce que je cherchais.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 16:45

Salut
J'ai un Standesign également (4T)
2 avantages: on peut cacher les cables dans la colonne centrale et le meuble est complètement ouvert, d'où moins de résonnances http://www6.integra.fr/magma/product.asp?dept%5Fid=1047&sku=103&famille%5Fid=1047
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 17:00

salut, j'ai un peus fais comme "Zod", je les aient fait moi même mes meubles.
Sauf que j'y connais rien en menuiserie et travaille du bois!
Le cout de revient est dérisoire, j'ai simplement récupéré une big planche d'agglo en 4 cm d'epaisseur, une en bas une en haut, et 2 montant, avec des renfort (angle) pour la stabilité.
Bon il est pas beau mais il bronche pas, vibre pas (environ 50 Kg), et très aéré.
Vincent. écomome!
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 21:55

Moi aussi j'ai fabriquer moi-même mon meuble Hifi/HC copie conforme du Standesign Saturn5
Unique différence j'ai fait plus d'étagères et l'écartement entre les étagères est personnalisé (en fonction de mon matériel Hifi et HC)
@+
Jeep
jeep
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 1:04

salut
moi je voudrais m'acheter un bon meuble, et j'ai flashé sur un shroers (deltastatic), superbe, pratique, etc...
....... mais 4700 FF quand meme !!!!!
@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 10:11

salut,
je peux vous conseiller de se diriger vers quelque chose de jolie et vraiment peut améliorer considérablement vos écoutes...il s'agit de plateau en granit, que l'on peut trouver et faire faire sur mesure chez un marbrier (fabricant de pierres tombales par ex), surélevés de 3 pieds en inox, en les faisant faire chez un tourneur. l'ensemble est très waf, le prix autour de ce que vous annoncez ci-dessus et enfin résiste à l'épreuve du temps par sa sobriété/esthetisme et sa solidité sans pareil. adieu les vibrations, ennemies #1 de nos sources numériques et autres convertisseurs. cette idée est également extrapolable en utilisant le même matériaux comme support d'enceintes: gains en basses tendues, images subjéctives stables et accentuation de la spatialisation car les vibration sont fortements diminuées.
bon courrage à ceux qui veulent s'y lancer, j'ai franchi le pas et je suis très satisfait des resultats.
faly
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 10:55

Juste une remarque ...
Le granit n'est pas la meilleur solution. Il vibre beaucoup plus qu'une plaque de pierre de lave, qui est ce qui se fait de mieux dans le genre.
Bonnes ecoutes,
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 12:59

une pierre de lave??Et on trouve ca ou?Faut-il faire un voyage vers l'ETNA pour s'en procurer?
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 14:46

tu va chez Darty et tu achetes une pierrade... :-)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 17:11

Elle a intérêt à être grande la pierrade!
Pour le meuble...
Je me suis aussi fait un meuble DIY. J'ai acheter des "briquettes" en S (celles qui servent pour le dallage des allées), et mit des planches d'agglo en sandwich entre ces dernières (trois pieds) aux différents étages du meuble. Mais l'agglo est vraiment pourri, il vibre un maximum.

David
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message