Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, corail 86, Discus37, Ergon, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

questions culture G à propos des casques

Message » 15 Aoû 2001 7:43

Bonjour
1°)Comment font-ils pour reproduire tout le spectre sonore dans les casques Hifi (assez haut de gamme quand même). C'est des "mini" HP large bandes ?
2°)Pourquoi quand j'éloigne le casque des oreils je ne t'entends plus que les aigus ?
3°)Enfin, comment peut-on reproduire du 25/30 Hz dans un bon casque Hifi (voire peut-être plus bas) alors que j'entends parlé ici et là des "taille de pièce" compatible avec un sub. ("autrement dit, tel sub qui descend bas n'aurait pas d'intérêt dans une petite pièce bla bla bla").
Merci !
Pour info, le casque qui m'a amené à ces puissantes et divines interrogations viennent d'un casque Grado. Marque de casques que je conseille à tous d'écouter une fois !
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 14:46

1°) Pour reproduire tout le spectre , il font pareil qu'avec des enceintes mais en plus petit. Les contraintes physiques sont moindres.
2°) Pour produire du grave, il faut beaucoup plus d'énergie donc, lorsque tu éloignes les écouteurs de tes oreilles, seuls les aigues ont assz d'énergie les basses se perdent. de plus, avec ton oreilles et les écouteurs tu a un volume quasi "étanche" qui permet aux fréquences basses d 'arriver à ton tympan sans problème.
3°) Dans un pièce, une fréquence basse de 20htz peut etre amoindrie à cause des réflexion contre les murs. Une onde de 20Hertz à besoin de 17 metres mais même avec beaucoup moins on peut avoir du 20 hts. Avec un casque, le probleme de reflexion ne se pose pas. C'est direct de la membrane qui vibre à 20Hertz à ton tympan.

Est-ce clair ???

Paul Tergueist.
<p>[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 15-08-2001).]
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 17:08

merci !
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 18:06

Je suis d'accord avec ce que tu dis mon cher paul sauf que ce sont les graves qui ont le plus d'energie, pas les aigus. C'est pour cela que lorsque tu eloigne le casque il ne peut plus en fournir assez dans le grave pour qu'on continue a les entendre....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 0:41

Tu es d'accord avec moi, completement Pedro.
Il faut relire mon Post plus attentivement !
...Pour reproduire du grave, il faut beaucoup plus d'énergie ...etc
seuls les aigues ont assez d'energie...c'est à dire qu'ils en ont assez pour être audible (pas qu'il leur faut bcoup d'énergie, c'est pas pareil)
OK ??

Plus on pédale moins fort, plus on avance moins vite.
Bonsoir.
Amicalement, Paul Tergueist.

[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 16-08-2001).]<p>[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 16-08-2001).]
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 12:15

Autant pour moi mon cher Oaul, nous etions efectivement bien d'accord...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2001 1:37

Ok, je reviens à la charge :
Et dans une voiture, est-ce possible de reproduire des très basses fréquences, malgré la petitesse du local (parceque là, il y pas de couplage direct oreille/HP non?)
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Sep 2001 12:18

Et dans une voiture, est-ce possible de reproduire des très basses fréquences, malgré la petitesse du local (parceque là, il y pas de couplage direct oreille/HP non?)
Pour une ouature comme pour un casque, les graves sont là parce qu'on est en zone de pression.
C'est la raison pour laquelle tu perds les basses si tu éloignes le casque des zoneilles.
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message