Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

atoll in 100 vs arcam A75 ?

Message » 24 Aoû 2001 21:22

salut à tous.
savez vous lequel de ces 2 amplis se marie le mieux avec:
-cd marantz 6000 ose
-enceintes pel quattro ref et jmlab 816???
merci à tous.
sylk 130
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 22:22

J'ai peur que l'aigu soit un peu brillant avec Marantz + Atoll + JM Lab.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2001 13:11

Pareil !
Je conseillerai
Marantz + Atoll + PEL
ou
Marantz + Arcam + JMLab
avec une "ch'tite" préférence pour la première composition...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Aoû 2001 15:08

pour avoir fait l'écoute comparative sur l'atoll et l'arcam, je te conseilles sans hésiter l'arcam A75. J'ai eu les deux amplis chez moi à l'essai (j'ai le 6000OSE comme lecteur) et j'ai trouvé l'arcam supérieur au niveau de la précision et de la musicalité.POur ce qui concerne la dynamique , ils sont tous les deux excellents.
Maintenant, je ne sais pas ce que cela peut donner avec des JMLAB ou les PE LEON.
A priori, l'association ARCAM et PE LEON doit être excellente, d'aprés certains posts de mr MOJO.
Bon choix
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2001 15:38

Tu peux nous rappeler quelles sont tes enceintes ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2001 20:37

pour l'instant j'ai des cabasses jersey.
pas mal comme enceintes pour le prix (4000 la paire) mais les voix sont trop en avant et les basses beaucoup trop en retrait (médium très bon) mon ampli est un nad c320 très moyen.
donc je vais investir le mois prochain dans une de ces 2 config:
-atoll in 100 + pel ou
-arcam a75 + pel ou jmlab 816
je suis encore indéci !!!
il faut que je me tapes 200km aller retour RENNES-NANTES-RENNES pour les écouter :-( d'où ces post pour demander de l'aide.
merci à tous . Je suis preneur pour tous les avis .Je ferai le tri.
à plus.
sylk 130
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2001 22:18

HELLO
j ai ecoute ce matin mon in 100 couple a des pe leon classic ref !!!
ben heu ???
manque d ouverture ( koike elles etaient neuves), belle definition, douceur ecoute ( je cherche justement a remplace lmes antals trop agrerssive avec atoll ) mais bon !! amon avis ce doit etre du tout bon en biamplification, la mon ampli semblait peiner
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 21:15

ok les gars .
merci pour tout .
ma décision est prise (je pense):
ce sera l'arcam A75 + jmlab 816
jmlab ne m'avait jamais fait craquer mais là!!!
je les ai torturéés avec pas mal de cd :
diana krall,ingrid lucia,érik truffaz,propellerheads,bob dylan,sade,moby,st germain,miles davis,fiona apple, marcio faraco...
rien ne destabilisait les jmlab associées à l'arcam. impressionnant et même à bas niveau tout les détails étaient perceptibles.
les pel quattro ref étaient pas mal non plus mais il manquait un petit qquechose.les engy 2 de pel sont très bien aussi mais pareil il y avait un qquechose en moins.
bon, en tous cas ça va me changer de mon NAD C320 et de mes cabasses jersey.
salut à tous.
au fait:je touche les jmlab pour 6900frs la paire c'est raisonnable non? et l'arcam 0frs contre mon nad + jersey. cooolll !!!
sylk 130
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 21:21

"les pel quattro ref étaient pas mal non plus mais il manquait un petit qquechose"
> Ce "petit quelque chose", c'est un ampli à la hauteur... :wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 0:06

Mr MOJO,
ravi de te lire , j'espére que tu as passé de bonnes vacances.
Pour ce qui concerne le petit qq chose, je trouve bizarre qu'a ampli egal, les PEL soient moins performantes.Je veux bien croire que les PEL leut faut un super ampli mais qd même ont devrait retrouver au moins ce qui a été ressenti avec les JMLAB.
Le raisonnement suivant ne me parait pas logique:
1) ARCAM +JMLAB=bon
2) PEL+ARCAM=manque qq chose
=> PEL leut faut un ampli meilleur.
Comprend trop la logique de ce raisonnement
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 12:12

Hello Omsin
"Comprend trop la logique de ce raisonnement"
> Quel raisonnement ? Je crois que tu as mal interprété mon message.
Je ne voulais un aucun cas comparer les Quattro aux JM Lab, que je n'ai d'ailleurs jamais écoutées…
Ce que je sais, en revanche, c'est que les Quattro sont particulièrement exigeantes au regard de l'amplificateur leur étant associé. Et donc que le A75 n'a pu permettre à sylk 130 de découvrir le réel potentiel des petites PEL. D'où ma remarque…
Le fait que ce même ampli suffise à faire chanter les JM Lab ne prouve strictement rien, mis çà part le fait que ces dernières semblent plus faciles à alimenter que les PEL. Et tant mieux pour sylk, ça lui permet de faire des économies !
"Pour ce qui concerne le petit qq chose, je trouve bizarre qu'a ampli egal, les PEL soient moins performantes."
> Un avis qui n'engage que moi: avec un A75, je préfère les Engy aux Quattro.
Par contre, avec un A85, c'est tout le contraire !
Tu vois, tout n'est pas si simple …
"Je veux bien croire que les PEL leut faut un super ampli mais qd même ont devrait retrouver au moins ce qui a été ressenti avec les JMLAB."
> Je ne suis pas d'accord du tout. Si les choses étaient comme tu les décris, le monde de la hifi perdrait beaucoup de son charme…
Amicalement
A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 12:56

> je trouve bizarre qu'a ampli egal, les PEL soient moins performantes
C'est au contraire extrémement courant...
Tout est affaire d'association et de très bonnes enceintes avec un très bon ampli peut donner un ensemble qui ne "marche pas".
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Sep 2001 19:56

Mr mojo, si tu as l'occasion d'écouter les jmlab cobalt 816 n'hésites pas à me dire ce que tu en penses ça m'intéresse...
sylk 130
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message