Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Serait-il correct de relier son pc à un ampli ?

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 2:52

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que je suis un novice dan sle monde de la hifi.
Depuis qq tps, ma "chaine" ma lachée (c'était un ptit truc que j'avais depuis plusieurs années : g 17 ans).
Je suis dc depuis qq mois a le recherche d'une nvelle chaine. Voulant des éléments séparés, g fais le tour de qq magasins, et me suis tt de suite apercu, que la facture seraint salée (environ 6000 pour avoir du matos correcte).
Je pense donc aujourd'hui me tourner vers une config. Pc + Ampli + Enceintes. Et j'aimerai avoir qq conseils.
Je souhaiterai tout d'abord savoir si est pensable de relier un PC à un ampli, sans pedre de la qualité au niveau du son.
Ensuite, si 7 association est possible je souhaiterai savoir vers quelle config dois-je me tourner (budget = +- 5000 FF). Sachant qu'il me faudra (a mon avis) : une bonne carte son, un ampli et des enceintes.
Enfin, si tt cela n'ets pas possible, pouvez-vous me propser une config ampli + tuner + Cd + enceintes, afin d'avoir un son correcte, avec, bien évidemment un budget correct...
PS : Est-il vraiment interessantr que j'investisse pour un équipemnt qui se trouvera ds ma chambre (= +- 12 m²) ?
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 9:46

Tu veux utiliser ton PC pour recuperer ton lecteur de CD?
A mon avis une bonne occase sera aussi chere qu'une bonne carte son. et au moins tu auras un vrai lecteur.
Tu peux egalement avoir un philips 723 pour environ 700 balles a suresnes (stock philips)
De meme un petit tuner sans pretentions se trouve en occase a 500 balles max... et c'est plutot fiable!!! Mon tuner a plus de 15 ans et il marche encore parfaitement.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 9:49

> je suis dc depuis qq mois a le recherche d'une nvelle chaine. Voulant des éléments
> séparés, g fais le tour de qq magasins,
Ca serait assez sympa pour les lecteurs de faire un minimum d'effort pour écrire des mots entiers, on est pas sur IRC...
>Je pense donc aujourd'hui me tourner vers une config. Pc + Ampli + Enceintes.
...
> Enfin, si tt cela n'ets pas possible, pouvez-vous me propser une config ampli + tuner + Cd + enceintes
De toute facon, tu ne vas pas "couper" à acheter un ampli et des enceintes....
L'idée d'utiliser un PC+carte son au lieu d'un vrai lecteur me parait "loufoque" au mieux : qualité "moyenne" ( toujours pour rester soft ) mais surtout aucun interet économique quand tu vois qu'un Philips 723 est trouvable à 700/800 F ( par exemple à la démarque de Suresnes ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 9:51

decidement les olivier(s) tiennent le meme discours. :-)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 11:00

En fait le but de relier mon pc à un ampli est de pouvoir écouter mes mp3 sans avoir à les graver sur un support matériel. Ce qui serait bcp plus rapide et plus économique.
Pensez-vous donc vraiment que mon idée n'est pas intéressante, même avec une bonne carte son ?
Merci de votre aide
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 11:26

Pour sur c'est economique... mais tu veux ecouter de la musique economique ou de la misuque de qualite??? ;-)

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 11:44

"Ce qui serait bcp plus rapide et plus économique".
Tu rigoles ou quoi?
Plus rapide de démarrer un PC, attendre qu'il boote, trouver pourquoi il a pas booté, démarer winamp, trouver pourquoi winamp marche pas, rebooter, etc.
Que de simplement insérer un CD dans son lecteur DVD?
Et à 5 balles le CD vierge sur lequel on peut mettre 10h de mp3, au niveau économie c'est pas mal...
Néanmoins, c'est une bonne idée de vouloir relier ton PC à un ampli. Tu vas être surpris de la quantité de souffle qu'une carte son peut produire :)
Attention quand meme quand tu feras les branchement à ce que le PC et l'ampli soient bien éteindts, j'ai déja grillé des cartes sons à cause de courants de fuite en branchant/débranchant des cables...
Maz
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 11:51

L'option PC + ampli n'est donc pas une bonne idée...
Pourriez-vous m'indiquer le prix moyen d'un lecteur dvd lisant les mp3 ?
Merci
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 12:13

Tu as le Toshiba SD-210 autour de 2300F...
Sinon, si le but n'est que de lire des MP3, tu peux trouver des lecteurs bon marché (moins de 1000F)
Maz
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 14:39

> decidement les olivier(s) tiennent le meme discours. :-)
Oui et synchro à 3 minutes près. J'avais commencé à taper ma réponse avant de voir la tienne.
Ceci dit, pour un lecteur DVD lisant les MP3 de facon économique, il faut taper dans les modéles avec un lecteur IDE. Je suis par contre plus très sur des marques et des modéles mais il y a plus d'un an c'était déjà moins de 1000F, donc ca doit vraiment pas se trouver pour cher à l'heure actuelle.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 15:11

Juste pour info le SD 210 se trouve à beaucoup moins que 2300 F...sur le net tu le trouves à moins de 1800 voire encore moins...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 9:29

Avis purement personnel,
c'est pas le peine d'acheter un ampli et des enceintes de qualité pour avoir comme source un DVD à 2300F qui lira des MP3...
Tu prends n'importe quelles chaines de supermarché dans les 1500-2000F avec plateau 18CD, tuner, double cassette qui proposent au moins une entrée et tu branches ton DVD dessus...
fredbour
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 9:33

Et il faut pas oublier le souffle "agréable" du ventilateur du PC qui manquera pas de se faire remarquer dans les silences.
Problème annexe si tu écoutes que de la dance mixée et enchainée mais qui devient beaucoup plus génant si tu écoutes un peu de classique.
fredbour
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 10:56

Bien sûr qu'on peut relier son ordinateur à un ampli... C'est d'ailleurs ce que font tous les studios professionnels d'enregistrement. Mais je ne suis pas sûr que cela soit économique pour un particulier. Les cartes son qu'ils utilisent, d'ailleurs sur système dédié (Macintosh la plupart du temps...) ne sont pas vraiment abordables. Mieux vaut investir dans des éléments séparés.
Et pour ce qui concerne les Mp3, c'est très pratique certes, mais ça abîme quand même pas mal le son...
Gabriel Azarias
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales