Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Serait-il correct de relier son pc à un ampli ?

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 2:52

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que je suis un novice dan sle monde de la hifi.
Depuis qq tps, ma "chaine" ma lachée (c'était un ptit truc que j'avais depuis plusieurs années : g 17 ans).
Je suis dc depuis qq mois a le recherche d'une nvelle chaine. Voulant des éléments séparés, g fais le tour de qq magasins, et me suis tt de suite apercu, que la facture seraint salée (environ 6000 pour avoir du matos correcte).
Je pense donc aujourd'hui me tourner vers une config. Pc + Ampli + Enceintes. Et j'aimerai avoir qq conseils.
Je souhaiterai tout d'abord savoir si est pensable de relier un PC à un ampli, sans pedre de la qualité au niveau du son.
Ensuite, si 7 association est possible je souhaiterai savoir vers quelle config dois-je me tourner (budget = +- 5000 FF). Sachant qu'il me faudra (a mon avis) : une bonne carte son, un ampli et des enceintes.
Enfin, si tt cela n'ets pas possible, pouvez-vous me propser une config ampli + tuner + Cd + enceintes, afin d'avoir un son correcte, avec, bien évidemment un budget correct...
PS : Est-il vraiment interessantr que j'investisse pour un équipemnt qui se trouvera ds ma chambre (= +- 12 m²) ?
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 9:46

Tu veux utiliser ton PC pour recuperer ton lecteur de CD?
A mon avis une bonne occase sera aussi chere qu'une bonne carte son. et au moins tu auras un vrai lecteur.
Tu peux egalement avoir un philips 723 pour environ 700 balles a suresnes (stock philips)