Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, ericb56, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), Reynaldk, Symphone, turlut, wuwei, xathrepsy, XavierP56, Xhala_debru, zai et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Serait-il correct de relier son pc à un ampli ?

Message » 31 Aoû 2001 15:01

as tu testé le 192kb/s en joined stereo avec le Fraunhoffer en high quality ? personnellement je le trouve meilleur au 256kb/s en stereo
Non, pas encore... En fait, j'utilise Easy CD-DA Extractor, et le codec LAME de l'install Razor Lame en ligne de commande (facilement intégré dans CDDA Extractor), je fais quelque essais en jouant sur les nombreux paramètres, mode stéréo, encodage variable, etc... (je m'y suis mis suite à tes posts qui m'ont donnée envie d'aller plus loin, merci !)
Connais tu le moyen d'avoir le codec Fraunhoffer en ligne de commande uniquement sans pour autant installer MusicMatch ?
Amitiés,
Marc<p>[This message has been edited by dmarc34 (edited 31-08-2001).]
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 02 Sep 2001 23:04

Salut,
Marc, j'ai pas encore regarde tes liens :(
Par contre, pour tous les ignards (comme moi :wink: ), Dans la revue du son de Septembre, il y a un petit explicatif sur la musique numerique ou ils parlent de ce qui a ete evoque ici.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2001 11:10

pour tester tu as le radium ici : http://www.riphelp.com/downloads/files/ra-codec12.zip
sinon le programme officiel c'est production studio d'audioactive
Sinon Lamer, je trouve, ne gère pas le mode joined stereo aussi bien que le Fraunhoffer. Par contre la grande force de Lame est son excellente gestion du variable bitrate. Cacun son point fort
Fraunhoffer :
Joined stereo en 192KB/s en constant bit rate
Lame :
Stereo en VBR avec 32KB/s minimum (pour les blancs), 320KB/s maximum

et les 2 en mode high quality évidemment<p>[This message has been edited by HAL (edited 03-09-2001).]
HAL
 
  • offline

Message » 03 Sep 2001 11:28

Merci beaucoup !
Je vais essayer tout ça...
A+
Marc.
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales