Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, jppaulus, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"clac" quand j'allume l'ampli

Message » 02 Sep 2001 13:11

ca m'a tout l'air normal mais je demande quand meme:
plus mon ampli est froid, et plus , quand je l'allume, il y'a un clac sec qui sort des enceintes..c'est pas tres fort mais bon..
c'est normal j'imagine?
pas de danger pour les enceintes?
j'ai un rotel ra 972..
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2001 14:25

salut mouchamiel,
je te rassure, j'ai eu la même chose sur un ampli NAD: en alumant l'ampli, j'avais un "clac" dans les enceintes.Ce n'est rien de grave.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 02 Sep 2001 23:50

ok merci..
je voulais juste avoir confirmation :wink:
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Sep 2001 11:26

ben ce n'est pas grave jusqu'a qu'un tweater grille...
chez rotel, comme chez beaucoup d'autres, ils ne mettent de circuits de protection externe... ce qui faut que parfois ca claque dans les enceintes...
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Sep 2001 11:56

et donc c dangereux??
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Sep 2001 12:43

ce que veux dire olivier, c'est que les amplis qui font ce bruit à froid, n'ont généralement pas de protection et si un jour il y a un mauvais contact, l'ampli ne se mettant pas en protection va se défouler sur le tweeter et ce dernier ne faisant pas le poid va tout simplement griller. :(
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 03 Sep 2001 13:03

pour OMSIN Emma
petard, j'ai voulu dire tout ca moi??? ;-)
j'ai simplement voulu que ces craquements sont a l'origine de bon nombre de tweeters grilles.
rien ne vaut une bonne protection a base de relais qui connectent la sortie de ton ampli a tes hps... unenfois que celui ci est stabilise. C'est ce qu'il y a de plus basique mais egalement de plus fiable!!!
olivier
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales