Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

2 questions en une....

Message » 03 Sep 2001 16:41

Salut,
je voudrais savoir quel cable de bonne qualité mais pas cher prendre pour relier une platine CD à un ampli ?
(je m'explik...non pas que je pense que ceci n'est pas important...mais en fait pas la peine de claquer des sommes astronomiques alors que j'ai pas mal de maillons faibles dans ma chaîne d'éléments...doncentre les cables à 20 F chez Auchan et ceux à 200 F voire bcp bcp plus...il y a un juste milieu....donc j'espere que je me suis fait comprendre, pour etre plus clair : LES MOINS CHER DES CABLES DE QUALITE...lol..c mieux comme ca... :-) )
Deuxieme question optionnelle...si on branche une platine CD en numérique coax ou optik...dans ce cas est ce que la platine est peu importante ou l'est elle encore reellement.. ? je veux dire qu'il n'y a plus de conversion numérique analogique dans l'ampli... non ? c'est juste un "transport" nan..j'ai cru entendre ce terme deja...
Merci d'avance.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2001 17:10

Pour le cable... T'as un fer a souder??? :-)
en montant ton cable toi-meme... tu auras a coup sur ton meilleur rapport qualite/prix!!!

en sortie numerique, tu squizze le CNA de ton lecteur... tu n'utilises alors que la partie "transport" ou drive de ton lecteur.
Il s'agit alors d'avoir un tres bon CNA dans ton ampli ou un tres bon convertisseur externe.
Il te faut alors egalement un bon cable pour relier ton lecteur a ton convertisseur... la les pbs commencent...
y'a pas de quoi!!!
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Sep 2001 23:52

olivier... DE RIEN ! ;-)
Wai mais bon moi et le bricolage...bof...mais par exemple les cables j'en ai un à 13F95 TTC !!! je me doute bien que.... :-) mais bon par exemple un vivanco de 1m5 à 90 FF...est ce que c'est mieux mine de rien que l'autre ou meme pas ?
Et dans ces prix..disons juska 120-130 francs qu'y a t'il de bonne qualité ?
Re-DE RIEN ! ;-)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2001 9:27

honnetement, j'en sais rien... pour le cable, j'evite les magasiions classiques qui se graissent lamentablement... je prefere tornior chez hifi-cables... mais a 100 balles essaue toujours de lui passer un coup de fil ou d'aller le voir... Et pis meme que si t'es gentil avec lui, il te trouvera un cable pés trop cher qu'il te montera gentillement.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Sep 2001 12:05

Bon je suis allé voir sur hifi-cables et à mon avis pour 100F il peut m'avoir un cable mais de 10 cm....lol (590F/m au minimum....lol).
Alors sinon en prenant lasolution de bricolage par moi meme....combien ca couterait ? et que prendre ? quel cable surtout ? Et quelle soudure ?
Re-re-Merci. ;-)
Et Merci aux autres si quelqu'un s'en mêle... :-)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2001 13:28

Fred, tu achetes ton cable au détail chez Tornior, les fiches, et tu m'envois tout ça à Grenoble, je te le soude ( gratis)et te le réexpédie à LYon, ça te va? cout 250 fr d'achat de matière première.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Sep 2001 14:25

au fait j'y pense fred... je dois avoir une ou 2 paires de Q-nect 2 a brader... Je crois que je les avais payes 300 balles il y a un an...
si t'es interesse... je me ferai un plaisir de t'en envoyer une paire a prix d'ami.
C'est un cable assez neutre qui ne fait ni de bien ni de mal.
mailto: first_reivilo@hotmail.com
Olivier<p>[This message has been edited by reivilo (edited 04-09-2001).]
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 05 Sep 2001 9:37

J'ai honte mais je me lance...
Nickfaldo : Avnt tout...Merci vraiment de ton offre, j'avoue que je suis étonné et j'ai un peu plus espoiren l'humanité quand je vois ca... ;-) (plus sérieusement merci de ton offre) mais 250 F me parait encore trop cher, non pas que je doute de la qualité des cables et de leur utilité..quoique...mais vu les temoignages je me dit il doit bien y avoir quelquechose...mais c'est trop pour mon installation pour l 'instant, selon moi. Donc je veux juste un cable..pa transcendant, mais de "bonne qualité" et pas cher...(je sais que ca peut paraitre paradoxal, mais bon, c'est tout moi ca)
Olivier : je vais te contacter par mail, mais bon je pense pas que tu les brades au point que je recherche... :-(
Comme je t'ai dit, je recherche juste des cables mieuxque ceux à "13F50" lol, mais ce n'est point ma dépense première néanmoins je te contacte par mail.. :-)
PS : par exemple j'ai vu à 129F des cables brandridge (0.5m j'ai pas besoin de plus), je me dit que ca me parait pas trop mal..meme si c'est plus que ce que je pensais mettre...mais bon c'est toujours comme ca...lol

Merci encore à vous deux.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2001 10:38

C'est sur que la... ca devient hard!!! ;-)
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message