Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, smurz44, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'en ai marre de mes problémes!AIDEZ-MOI SVP

Message » 03 Sep 2001 13:47

Bon, je crois que tout le forum va respirer, j'ai trouvé ta panne.
Il est vrai que j'ai du rentrer en transe, mais je "vois" le problème
J'ai situé le problème dans les enceintes. Tu mets en route tout va bien. Puis les composants du filtre, ou un Hp commence à chauffer, et en se dilatant provoque un court jus entre le +et le -.
comme le contact est trés petit, trés faible, comme un brins de cable sur un toron, ton ampli ne saute pas mais se met à genoux.
Je suis désolé mais je suis trop fatigué pour voir d'ou vient exactement le problème mais c'est les enceintes, j'en suis sur.
Tiens moi au "courant"
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Sep 2001 14:01

salut NICKFALDO,
quand j'ai lu le début de ton post, j'ai couru mettre la bouteille de champagne dans le frigo mais malheuresuement pendant que la bouteille refroidissait, j'ai vite compris qu'il fallait la ressortir rapidement.
Au début, j'ai cru comme toi que c'était un pb de filtre d'enceinte. Le distributeur m'a gentimment changé les enceintes et j'ai actuellement des toutes neuves à la maison.CA N'A PAS RESOLU MON PB malheureusement.
Et puis si c'etait vraiment le pb que tu décris j'aurai un son honnorable à froid et qui se dégraderait au fur et à mesure que les appareils chauffent.Ce qui n'est pas le cas. Le son est bon seulement lorque je met un source neuve qui n'a jamais été contaminée par le "VIRUS" qui hante mon install.
Peronne parmi vous ne travaille en electronique ,qui posséde des appareils de mesure (oscilloscope) et qui pourrait ainsi localiser mon pb?
Je suis prêt à payer le travail (pas autant qu'un vrai profesionnel) si le pb est résolu.
ps:j'aurai aimé demenagé mais je suis proprio de mon appart.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 03 Sep 2001 15:56

Heu... As-tu déjà essayé de brancher la chaine de quelqu'un d'autre chez toi, à la place de ton install? Il faudrait qu'une personne te prête une chaine complète (qui marche bien sûr :)) et tu verrais si c'est ton secteur qui finit par dégrader les appareils, ou si c'est un de tes appareils qui est défectueux.
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 03 Sep 2001 16:00

pour Fey,
mon ampli vient d'être changé : j'avais un marantz avant et j'ai opté pour un arcam P85.IL marchait nickel au début et ca s'est degradé au fur et à mesure.
J'aurais jamais dû l'eteindre mais le laisser en marche tout le temps.
QUEL CON!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 03 Sep 2001 16:24

Tout d'abord, je suis d?sol? pour ce post qui est un peu hors-sujet, en effet, je ne saurais aider Omsin (tiens, j'ai mis le temps, je viens de comprendre ton pseudo... :) ).
Je voulais dire, tout d'abord, que cet ?lan de solidarit? me met du baume au coeur...
Deuxi?mement, je ne connaissais pas cette histoire de "sens" de branchement des c?bles d'alim sans masse. Il faudrait que je me trouve un multim?tre pour essayer. Est-ce que cela joue autant sur tous les mat?riels ???
Enfin, je voulais juste faire part d'un probl?me que j'ai eu, sans doute d? ? un probl?me de masse ou que sais-je...
Lorsque j'ai eu ma nouvelle chaine, j'y ai de suite tout branch? (CD, Tuner, Synth? et PC (branch? en in&out)). Hors, d?s les premi?res ?coutes de CD, j'entends une sorte de gr?sillement sur les aigus, mais uniquement PC ?teint et avec le selecteur d'enregistrement de l'ampli sur CD... Bizzare, non ??? Du coup, j'ai toujours, ou presque, laiss? le s?lecteur d'enregistrement sur phono... Etant donn? que le PC ?tait mon seul enregistreur et que je l'allumais pour enregistrer :) ...
Voil?, encore une fois, pardon pour ce l?ger hors-sujet. Je comprends que tu sois si emb?t?, surtout lorsque l'on voit le mat?riel que tu as...
Micka?l
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • online

Message » 03 Sep 2001 16:40

Bon alors ?
et ce test du lecteur cd au casque,
ca donne quoi ?
il faut que tu reprennes au début.
Si ce test est mauvais, tu passes au lecteur de DVD, le 717 a une sortie casque il me semble.
A+
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 03 Sep 2001 17:27

pas de sortie casque sur le lecteur DVD malheureusement.Par contre l'ampli en a une.J'ai essayé et c'est fidéle :le son des enceintes et du casque sont identiques.
Un autre truc que j'avais remarqué.Peut-être qu'il n' a aucune utilité mais je préfére vous donner tout ce que j'ai remarqué de bizarre afin de vous orienter :
quand je change de source et que le son est bon, j'ai remarqué que le niveau sonore ,lui, augmentait.pour être plus clair je vais prendre un exemple concret : imaginons qu'avec le son pourri j'ecoute de la musique avec un certain niveau sonore (-43db) sur l'ampli) et bien lorsque le son est "normal", ce même niveau d'ampli (-43) devient trop fort et je dois baisser le volume.
Peut-être que c'est une bonne indication !
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 03 Sep 2001 17:34

>Omsin Emma : je pense que si ton problème persiste, tu devrais essayer de faire ce que je t'ai dit. C-à-d d'installer la chaine de quelqu'un d'autre chez toi pour savoir si elle se dégrade aussi. Je sais, ça fait du taf mais ça te permettrai de savoir si c'est ton install électrique qui pollue les appareils.
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 03 Sep 2001 18:17

CA Y'EST J'AI DU NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc branché , dans un premier temps ma platine DVD et écouté dans le casque:le son est pouri dans le casque et dans les enceintes.
Ensuite j'ai ecouté le même CD sur mon CD portable:c'était nettement mieux.J'ai donc déscidé de le bancher directement à l'ampli et là j'ai retrouvé fidélement le son du portable.C'était nettement mieux : pas de retrait et le médium était bien aéré, les basses tendues.Le seul truc est le fait qu'il fallait monter de pas mal le volume de l'ampli pour entendre qq chose.
J'ai dons l'impression que l'ampli encaisse bien le "VIRUS" puisqu'il reproduit fiédelement le son de la source (je suis en directe).
C'est donc la source qui est le plus sensible donc le prb viendrait:
* soit d'un mauvais contact (ce que je ne crois pas car même ma platine CD MARANT crache un son pourri)
* soit d'un parasitage electrique (pourtant mes sources sont branchés sur une prise AXON) car le portable fonctionne sur pile

QU'est ce que vous en pensez les experts?
On avance les amis , je sens qu'on est proche de la solution
ps:qu'est ce que vous me conseillez comme filtre anti-parasite à mettre sur les appareils sensibles (lecteur DVD , préamp,...).J'ai l'impression que la prise AXON ne joue pas son rôle.<p>[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 03-09-2001).]
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 03 Sep 2001 18:39

Tu pourrais pas brancher tout cela dans le couloir de ton immeuble avec une "douille voleuse"pour voir si ton electricité est en cause?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Sep 2001 7:09

Salut,
il m'est arrivé plusieurs fois, à l'époque ou je dépannais de gros ordinateurs, de trouver la panne dans un rêve.
Non, non, je ne blague pas, c'est vrai.
Par contre, là je ne te comprend plus.
Tu fais un test au casque et tu nous parles de ton casque.... et de tes enceintes.
Je t'avais dit de tout débrancher.
Tu n'as pas de sortie casque sur ton lecteur de cd ?(OK pour le DVD, y'en a pas).
Force est de constater qu'on avance pas beaucoup, le plus simple serait d'opérer sur place.
Tu dis être dans le 15ème (à Paris j'espère)
Je suis souvent dans ce secteur, et je te propose de nous rencontrer sur le coup de 12h/12h30.
Aujourd'hui, si tu veux mais pas demain.
On teste pendant une heure et on sera fixé.
ca doit pas être si compliqué ton PB
J'attend ta proposition avant 10H00.
bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 04 Sep 2001 13:38

> ps:qu'est ce que vous me conseillez comme filtre anti-parasite à mettre sur les
Un "vrai" filtre genre "Rendar" réf 1107124 chez RadioSpare ( http://194.239.190.78/ ) => 198FHT
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Sep 2001 16:34

peut on mettre se filtre sur une multiprise deja filtré ou il faut le mettre sur chaques appareils???
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 04 Sep 2001 17:55

Alors OMSIN tu en es ou ?
Tu t'es pendu avec ton câble d'alim ?
Alors je recommence,
as tu testé ton lecteur CD au casque sans ampli, j'ai bien dit sans ampli ?
Si ton CD n'a pas de sortie casque, teste avec ton ampli, mais débranche tes enceintes et toutes tes sources.
Il ne doit resté que 2 RCA analogique branchées sur ton ampli, c'est tout.
Attention les cables Satis sont assez fin (couleur Bleue avec une tresse de masse et 3 conducteurs, 2 blancs et 1 noir)......c'est vérifié ca ?
Les Satis sont en général montés à la maison avec le fer à souder.
J'en ai 6 sur mon Rotel.
Donc, lecteur cd (commence par le cd), tu le branches sur le secteur, tu branches 2 cables RCA sur l'entrée CD de ton ampli, ne prends pas les Satis utilises d'autres câbles, et tu branches le jack du casque en face avant de ton ampli.
Et tu écoutes un disque que tu connais bien.
Ca donne quoi ?
ma proposition tient toujours, rassures toi je ne suis pas un voyou, je suis prêt à t'aider mais il faut que tu me donnes des nouvelles.
A+
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 05 Sep 2001 3:53

salut les amais, non je nous ai pas oublié et commcent le faire alors qu'aprés un rude journée de travail, je me met un CD tranquille et qu'aprés écoute je me dise:MAIS POURQUOI j'AI MIS AUANT DE FRIC LA DEDANS MOI, sice n'est pour faire plaisir.
Ensuite je me met un il "SCARIE MOVIE" adapté à la soirée puisque mon cerveau est resté au chand, dans un palcard, au boulot.ET LA, à la prmiére ecoute d'effets, je me dis :BON!JE VAIS TOUT BALANCER A LA POUBELLE EST LE PROBLEME SERA VITE RESOLU,N'EST-CE PAS VIRUS??????????
C'était halucinnant de voir à quel point une install de soit-disant haut de gamme pouvait donner de résultat aussi pourri en HC: le son était complétent etouffé (dynmaique compréssé?) ,voilé au fond.Il n'envahissait pas la piéce ,on avait pas du tout l'impression d'être entourré, baigné dans la scéne.AU contraire ,on avait l'impression que chque enceinte jouait séparemment :les ffets des surrouns jouait indépendemment des effets sonores à l'avant et cela se traduisait par un trou dans la scéne.Pour un spéctateur,il a des enceintes avant et des enceintes arriéres, POINT. et non un harmonie , un fusion dans le son.

Sion j'ai fait encore un petit test en changeant de câble de modulation (oelfenback) :l'equilibre est meilleur (peut-être grâce au blindage de ces câbles) par contre il y a toujours cet effet de voile .On a l'impression que le médium-aigu est bouché : l'image sonore est fin fond du plan composé par la deux enceintes.Or on devrait avoir un plan légérement devant les enceintes (le chanteur par exemple).Chez moi, lorsuqil a un chanteur, vous avez peut- être l'impression qu'il joue dans la piéce, moi j'ai l'impression qu'il joue chez le voisin.
Comprend a quoi est-du cet effet de voile ou de bouchon dans le médium.D'ailleur lorqu'on colle son oreille sur ce transducteur ca sonne dans la boîte et ca fait qu'un imprseeione que le son s'enroule dans cette boite, ne ort pas de celle-ci.
Sinon, pour EMIL, excuse pour aujourd'hui, j'etais vraiment labourd au boulot.T'inquiéte pas , je ne doute pas de toi un instant et je trouve trés sympa ton aide à mon égard.
Tu viens quand tu veux pour écoute et tu me diras si je fabule ou non.JE prérarerai les mousses et les cahuétes et la bouteille de champ je la met qu frigo avant que tu viennes (on ne sait jamais).
As-tu un numéro ou on peux te joindre ou une adresse e-amil.

Merci encore les amis, on trouveras j'en suis sûr.Avec des passionnés comme vous, je ne le croirais pas :wink:

A+
OMSIN Emma
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message