Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'en ai marre de mes problémes!AIDEZ-MOI SVP

Message » 05 Sep 2001 10:31

> peut on mettre se filtre sur une multiprise
On peut... Un bon compromis est d'en mettre un sur une prise dédié pour l'ampli et un autre sur une multiprise pour le reste de l'installation ( qui en général ne "tire" pas beaucoup de "jus" )
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Sep 2001 13:56

toujours a propos de mes problémes, je vous donne mes impressions concernant un CD que j'ai écouté chez mon frêre :il s'agit de "JUSTIFY MY LOVE" de MADONNA.J'ai pris celui-la car il y a enormement d'effets dans la bande sonore et c'est ce qui m'interessait.Chez mon frêre, on entend bien les echos et reverbération de MADONNA et surtout de la femme qui l'accompagne dans le chant.Ces effets doivent envahir la piéce,présque se projeter contre l'auditeur.Eh bien chez moi, rien de tout ca : tout ces effets sont derriéres le plan des enceintes et atténués.Ces sons ne viennent pas vers l'auditeur mais restent au fond du plan formé par les enceintes comme s'ils étaient happés.
En fait c'est comme si il y avait un bouchon qui ne laissait pas le son se rependre.
DOis-je secouer l'enceintes pour que le bouchon saute??????????????????
COntinuez à m'aider svp!
Donnez moi des refs de CD que vous connaissez bien et dites moi les points importants du CD ,je vous ferai part de mes impressions avec mon instal .Peut-être que vous arriverez à comprendre ce qui ne fonctionne pas chez moi.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 05 Sep 2001 14:05

Salut Onsim,
Toujours dans le brouillard, allez courage on va trouver...
Juste une question: est-ce toi ou un autre membre du forum qui a eu des problèmes d'adaptation d'impédance usr le préampli Myriad?
Si c'est toi et si mes souvenirs sont bons tu avais un marantz 9000 en ampli, non?
as-tu fais testé les alimes de tes appareils ( surtout les condos
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Sep 2001 14:10

Salut,
petite remarque : Si il y a effectivement une "fuite" qq part qui génère une magnétisation des tes composants, il y a fort à parier que tous les éléments de ton syustème (des sources aux enceintes en passant par les cables) soit magnétisé ...
Et que de tout débrancher ne suffise pas !
Il faudrait avant tout nouvel essai démagnétiser tout les morceaux !!
Je ne connais pas la méthode idéale, mais je pense qu'il faudrait commencer par rétablir un environnement propre pour les tests ...
A+
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 05 Sep 2001 14:14

salut nickfaldo,
oui c'est moi qui ait cru avoir un probléme d'impédence sur le MYRYAD mais je tiens à préciser car ca lance de mauvais préjugé , que le MYRYAD n'a aucun probléme d'impédence avec aucun appareil.Il est au norme et c'était des conneries.J'ai cru au début avec le probléme que j'avais et tu vois le probléme est toujours présent ce n'est donc pas le MYRYAD qui est en cause.Sinon l'ampli je l'ai changé pour un ARCAM P85 .Il marchait nickel au début et tout s'est dégradé au fur et à mesure.
J'ai testé le MYRYAD chez mon frêre :c'est un excellent appareil et je ne regrette pas mon achat.
Pour FOUIZ : comment les appareils se magnetisent-ils??? Et comment démagnétiser les appareils??? TIENS, je crois qu'on commence a être sur la bonne fois car une fois mon frêre m'a prété son lecteur CD.Il marchait bien au début (peut-être qu'il a demagnetisé les appareils) et il s'est dégradé.Quand il l'a repris, le son était pourri chez lui pendant qq jours et tout est redevenu normal.Peut-être que son lecteur était magnétisé puis s'est démagnétisé au fur et à mesure.
A+<p>[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 05-09-2001).]
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 05 Sep 2001 20:06

Salut collègue,
je ne crois pas aux problèmes de magnétisation, c'est un loufoque cette histoire
tu peux me joindre sur :
emilie.pubellier@wanadoo.fr
pour convenir d'un rendez vous
tu peux aussi me joindre au 06 80 35 67 71
bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 05 Sep 2001 23:07

Salut Onsim,
Je me disais bien que c'était toi. Cette question c'est parce que je m'interresse aussi au Myriad. Dis puisque c'est tout pourri chez toi, tu me le revend pas cher? Joke.
Excuses moi de te demander ça, mais es-tu sur de ne pas être trop exigeant, et ne te fais tu pas des illusions sur la réalité sonore des appareils de reproduction?
As-tu testé plusieurs CD? As-tu fais écouter ton installe à un conaisseur ( un vrai) qu'en pense t-il?
As-tu essayer une autre source electrique? l'as-tu mesurée?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2001 10:09


Salut omsin
En ce moment je reste dans le coin, je suis à coté de Argenteuil…
Un jours faudrait ce voir si tu le veux bien, j’ai de la câbleries.
T’on problème m’intrigue drôlement, bonne recherche..
Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Sep 2001 13:59

OMSIN EMMA is dead.
Sur un pb tel que celui là, je lâche pas et j'aimerai bien connaître la vérité.
Finalement, c'est pas le fer à souder et le Metrix que je vais amener
mais le stéthoscope de mon othorino.
Tu peux laisser le champ au frais, on ne sait jamais.
C'est sérieux ton truc ou pas, dits le et j'arrête de chercher.
Je commence à m'orienter vers une panne de ton ampli.
A te lire.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 06 Sep 2001 19:49

J'ai un peu perdu le fil de ton pb c'est pourquoi je vais te reposer des question qu'on t'a dejà posées:
1 - As tu essayer ton système dvd + préampli + ampli + cables préampli-ampli-dvd chez quelqu'un d'autre. Si oui quels résultats.
2 - As tu essayer une autre chaine (dvd ou cd + ampli ou préampli + cables ampli-dvd) sur tes enceintes. Si oui quels résultats.
Pour la question 1 si tu as les mêmes résultats chez quelqu'un d'autre c'est ton système (dvd+préampl+ampl+cable) qui pose problème. Il faut alors tester chaque appareil indépendamment en changeant avec un autre (d'abord le dvd par un cd par exple puis l'ampli puis les cables)
Par contre si tout marche ailleurs c'est dans le système enceintes + cables enceintes qui pose problème. Je doute d'un pb d'alimentation ou de magnétisation. La encore il faut tester chaque élément (d'abord les enceintes puis les cables) en les remplacant.
A + pour d'autres questions
J'habite à paris si tu veux faire des tests (j'ai aussi un système ampli + préampli).
<p>[This message has been edited by jubei1 (edited 07-09-2001).]
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2001 20:17

j'ai une idée , c'est EMIL91 qui m'y a fait penser en parlant d'otorino.
Il se peut que tu aies un catarrhe tubaire chronique.
C'est la trompe d'eustache qui s 'enflamme et se remplit donc de mucus , en causant une dépression à "l'intérieur de l 'oreille" ,dans ce qu 'on appelle la caisse du tympan.
Normalement la trompe d'Eustache établit un équilibre pour qu'il y ait la pression atmosphérique dans la caisse du tympan.
Souvent en cas de rhume , un catarrhe tubaire s'établit , des fois on le sent (sensation d'oreilles bouchées), mais des fois on ne le sent pas! Il faut faire un audiogramme ou une impédancemétrie acoustique de l'oreille pour le voir.
Et c'est un phénomène tout à fait chronique et aléatoire.
Mais tu peux savoir très vite si c'est ça :
Tu fais une manoeuvre de VALSALVA , cad tu te bouches le nez (les deux narines) , et la bouche , et en forçant un peu tu envoie de l'air dans la trompe d'Eustache !
Si tout va bien , tu le sens , ça repousse le tympan vers l'extérieur !
Et à nouveau tu entends merveilleusement bien !
Fais l'essai ,ça coûte pas cher et tiens nous au courant!
je ne plaisante pas du tout , ce phénomène existe bel et bien.
Hannibal Pantalacci
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 20:22

Ou alors , comme qq 'un me le dit :
l'humdite, la pression atmosphrique et la temperature changent radicalement la propagation du son dans l'air
Hannibal Pantalacci
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message