Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelques marques d'enceintes "exotiques"

Message » 06 Sep 2001 0:34

En fait, je crois que fleg n’a pas osé nous dire qu’il partait en vacances et il a trouvé ce prétexte pour nous quitter momentanément.
Mais je trouve que son savoir et son analyse concernant le matos sont très
appréciables (il suffit de pondérer les crêtes de langage)
Mieux vaut des mauvais mots que des mauvais maux.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 9:34

0webi7db : tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Bien sur que tu as le droit de répondre, de ne pas être d'accord et de le dire. Mais pas de la façon dont tu t'y es pris.
Cela ne se fait pas.
On a le droit de ne pas être d'accord avec ses arguments, mais dans ce cas il vaut mieux donner les siens, et rester dans le débat, sans s'attaquer de manière personnelle à celui dont l'avis te déplait.
Quant aux "gens qui s'y connaissent un max", je ne pense pas en faire partie ! :wink:
Dans tous les cas, je pense qu'on est off topic depuis trop longtemps, et je propose qu'on en revienne au sujet initial, le débat est clos pour ma part.
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Sep 2001 10:06

En resume, quand vous vous interesserez plus au fond qu'a la forme, vous apprendrez plein de choses.
Olivier, petit nouveau et vieux con a la fois!!! ;-)
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Sep 2001 10:45

encore une fois, pareil que burndav. :wink:
Je n'ai pas le 100ème des connaissances de fleg en hi-fi/hc, mais je pense que nous avons tout à perdre en perdant(!)les avis éclairés d'un tel individu...
@+
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Sep 2001 11:21

Bah c'est couillon tout ca.
Et puis surtout
"franchement t es fatigant !!!
par tout ou tu va !!
par tout tu critique !!
(...)jamais une remarque constructive !
tjr a s initier dans les dialogues pour controverser !!" etc...
Je n'insisterai pas sur la forme, effectivement très mauvaise...
Mais je pense que si on met ca en face de "Mise au point ogobert
Moderateur posted 05-09-2001
Il semble qu'il faille rappeler que ce forum est dédié à la haute-fidélité...
Les avis personels sur des équipments y sont bien sur encouragés, partager l'experience est le but de ce forum.
Il est naturel que des avis différents soient émis sur un même matériel. Nous avons des gouts différents et les avis émis doivent être "argumentés" pour prendre en compte ce fait.
Par contre, je ne tolérerai plus aucune attaque à titre personel contre une personne et non contre l'avis qu'il ou elle a émis.
Soit la réponse est argumentée par rapport au sujet de la discussion, soit ca se passera en mail privé.
Cqfd"
On est clairement ici dans le domaine de l'attaque personnelle, sans argumentation sur le sujet en particulier, Flegal a donc "techniquement" 100% raison de demander l'effacement du post avec avertissement, puis l'exclusion du pseu si recidive.
Reste qu'on est ici du domaine de la repression facon cours d'ecole et que c'est dommage. Dommage que flegal en soit au point ou visiblement ces comportements adolescents l'insupportent, le mieux serait sans doute qu'il les ignore completement, comme une pollution inevitable dans ce bordel neanmoins chouette qu'est la libre expression sur le net, sachant que la plupart des gens sont interesses pas ses posts et par le fait qu'il fasse partager une partie de sa connaissance.
Amicalement,
Fabrice<p>[This message has been edited by fabrice2 (edited 06-09-2001).]
fabrice2
 
  • offline

Message » 06 Sep 2001 23:40

alors cloturons cet apparte !!!
koi kil en soit je sui satisfait d entendre que l on me comparre encore a un ado !! a +de 40 piges ca fait plaisir !!!
pour en revenir a ce post !!
he ben voila ce soir je viens de prendre possesion de mon nouveau matos !!
he oui !!
parti pour remplacer mes antals xs trop agressives ( et pas trop exotique hihihi )
j etais parti pour des linn ninka ( sublime, pas exotique pour la region, mais pas trop grande distribution quand meme )
et ben j ai succombe aussi au reste !!
linn kolektor en preampli
genki ne cd
av 5125 ampli puissance
le reste viendra plus tard >>> c est cher
( je sais j ai encore contribue a grossir le portefeuille de mrs ..... )
mais enfin !!
j ai realise mon reve !!
malgre un materiel neuf et pas rode ( 30 mm )
je me sui surpris a ecoute un cd que je trouvai tres plat !!! auparavant !!
franchement !!! quand on a ete bien conseille,( merci s island et les autres ),choisir, ecouter !! et non pas fait confiance atel magazine ou pris note de tel avis defavorable sur ce materiel !!
on jubile !!
!!!!!!!!!!!!
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 07 Sep 2001 9:58

0webi7db
C'est quoi le rapport avec le post ?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Sep 2001 13:14

Owebi7db
(Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, c'est vrai que ton post à Flegal était assez virulent.
Tous les passionnés sont un peu vert de voir les marges que prennent certains revendeurs, parfois sans le conseil qui va avec.
D'où la réaction de Flegal, qui par ailleurs fournit plutôt de bons conseils.
Fermons la parenthèse)
Je suis comme Philby, je ne comprend pas le rapport entre ton post où tu mentionnes avoir acheté un ensemble total Linn et le sujet du thread.
Ypolem
 
  • offline

Message » 07 Sep 2001 13:14

Owebi7db
(Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, c'est vrai que ton post à Flegal était assez virulent.
Tous les passionnés sont un peu verts de voir les marges que prennent certains revendeurs, parfois sans le conseil qui va avec.
D'où la réaction de Flegal, qui par ailleurs fournit plutôt de bons conseils.
Fermons la parenthèse)
Je suis comme Philby, je ne comprend pas le rapport entre ton post où tu mentionnes avoir acheté un ensemble total Linn et le sujet du thread.
Ypolem
 
  • offline

Message » 07 Sep 2001 20:41

Bonjour,
Connaissez vous Advance Acoustics ?
Une marque d'enceinte française, je viens d'acheter les MA 11 (colonne), le son est d'une qualité surprenante (couplé à un lecteur CD et à un ampli Micromega minium et relié à celui-ci par du cable REGA).
A+, bon week end.
Gingis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2001 9:32

Tu as acheté les MA11-PRO ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Sep 2001 19:58

Non, les MA11 "tout court".
Les MA11 Pro sont celles qui viennent de sortir, non ? As tu pu les écouter ? Un avis ?
A+
Gingis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message