Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau en Hifi

Message » 06 Sep 2001 11:16

Salut !
Nouveau dans la Hifi, je voudrais investir dans du matériel de qualité. Ne suivant pas de près (revues, forum...) le monde de la Hifi, je cherche des infos sur les marques et modèles pour m'orienter avant de me déplacer pour faire des écoutes comparatives.
Mon budget serais de 4 à6 kf pour la platine CD, et de 10 kf pour le couple préampli-ampli)...
Si vous avez des conseils, je les prends tous ;-)
Merci d'avance !
Ghoxy
ghoxy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Sep 2001 11:58

salut,
bienvenue au club!!! ;-)
Dis-moi... tu n'as pas de budget enceintes???
Peut etre les possedes-tu deja... pourrais-tu nous donner leurs refererences dans ce cas?
merci,
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Sep 2001 12:07

Les enceintes sont acquises et héritées du système HC (et oui je suis HC et de + en + Hifi). Ce sont des Audiences (modèles Paris 6 ohms, 93 db, BP: 37-20000Hz...) plutôt neutres et douces... Peut-être un changement dans quelques temps, mais pas envisagé à ce jour.
Merci de votre aide
Ghoxy
ghoxy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Sep 2001 13:37

je pense que tu prends un risque a monter un systeme avec ces enceintes si tu comptes les changer d'ici peu.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Sep 2001 13:48

J'ai dit "peut-être", rien n'est moins sur...
A quels risques penses tu ?
Ghoxy
ghoxy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Sep 2001 13:56

de choisir des elements qui conviennent a tes enceintes... et ensuite de chercher des enceintes qui conviennent a tes elements.
En general ca debouche sur une revente du tout!!! C'est du vecu... :-(
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Sep 2001 14:14

C'est bien comme ça que je l'avais compris.
En fait, je recherche un certain niveau de qualité pour aller avec ces enceintes, dans le budget indiqué (J'ai eu des commentaires sur un mariage, a priori, heureux et réussi entre ces enceintes et du Nad: ampli et cd).
Donc je cherche des infos pour réussir un mariage entre ces enceintes et le reste de l'électronique (Nad ou autres, puisque je ne connais pas !). Ce qui ne m'empêchera pas de tester avant d'investir.
Maintenant, si je dois changer d'enceinte un jour, les suivantes seront choisies en fonction de l'électronique acquise.
Précision, je ne suis pas particulièrement exigent (objectivement, mes oreilles sont relativement limitées mais loin d'être mauvaises), et j'ai envie de me faire plaisir. Donc je voudrais juste des infos pour orienter ma recherche... et ne pas partir sur n'importe quoi, de façon à éviter la perte de temps et les conseils inutiles de beaucoup de vendeurs... En plus ne connaissant pas les marques "audiophiles" vos conseils ne me seront que profitable... pour voir plus clair.
Ghoxy
ghoxy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 11 Sep 2001 11:42

Une bonne affaire a faire:
http://www.ibazar.fr/voirobjet.cgi?CodeObjet%3dLE415846LI709790
a toi de jouer
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message