Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes CABASSE Jersey et Molène

Message » 07 Sep 2001 0:00

Malgré un post récent « ENCEINTES CABASSE : cachiasse ou pas??? »
Je voudrais un avis de ceux qui on écouté les :
Molène : 2 490 F la paire chez Cobra
Jersey : 3 300 F la paire (prix courant 4 900 F ?)
Défauts et qualités que vous avez ressenti sur ces deux modèles.
Si je me trompe pas je crois que je peut avoir les jersey pour 3 300 f donc a ce prix est ce mieux que des Tannoy MX3 assez apprécié sur le forum, que les mission M74 ou autres.
Je n’ai pas encore eux l’occasion de faire des écoutes mais j’espère que rapidement j’aurais la possibilité de toutes les écoutés et les comparer avant achats.
Merci pour vos réaction et a bientôt .
jayjay
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: champrepus
  • offline

Message » 07 Sep 2001 11:19

Salut,
Ca va te paraitre un peu brutal, mais parmi tous les modèles que j'ai pu écouter les cabasse m'ont paru les moins bonnes. Manque de basse, medium/aigu trop mis en avant.
Moi aussi je visais plutot des jersey 220 au début, et j'ai vite changé d'avis.
cal
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2001 11:45

Salut Cal!
Et alors, tu as opté pour quoi à la place des cabasses?
Merci
neo93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: le raincy
  • offline

Message » 07 Sep 2001 19:07

In croyable cal, quand j'ai lu ton post j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit!!
En effet les jersey sont pas top, mais c'est une question de gout. Les cabasses tu aimes ou tu aimes pas...
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2001 21:00

Salut ,
j'ai les jersey et franchement je pense pas qu'elles manquent de basse car pour moi elles reproduisent que ce que l'on envoit,si la musique est a des passages graves et bien les enceintes reproduiront sans probleme les basses (au moins il n'y a pas un brouaha permanent dans le grave qui donne un mal tete apres une longue écoute ) et le son reste clair , net sans roulement dans le grave.
Si non il y a une bonne restitition des mediums et trop d'aigu c'est vrai(mais qui est,d'apres ce que j'ai entendu,le style français )
De plus les Jersey a été en 99 Recommandé par la Revue du Son .

Et pour répondre a : "ENCEINTES CABASSE : cachiasse ou pas???" :
je ne le pense pas du tout !D'ailleur j'ai trop envit de passé a la gamme MT350 (352) les Caprera ou les Bali car leur DOM35 est vraiment d'une très bonne qualité,il est MONSTUREUX !Ce qui ma surpris le plus dans cabasse c'est la clarté du son meme a bas volume c'est allucinant,j'ai été vraiment séduit par cette marque non pas parce que je l'ai deja mais j'ai comparait avec d'autre marque dans un auditorium (Triangle en particulier qui ma vraiment déçu) et je reste sur mon choix
Mais comme dit ICEMAKER "Les cabasses tu aimes ou tu aimes pas..." comme pour tout...

ca reste quand meme des enceintes a 5000fr il est certain qu'il y a des points négatif dans les JERSEY.
A++
(m'enfin y aura tjs qqun qui me contredira sur ce que j'ai dit...)
<p>[This message has been edited by PatientX (edited 07-09-2001).]
PatientX
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2001 22:21

si tu es sur paris, les écoutes ne seront pas difficile. Dis nous tes 1eres impressions...
Perso, les 1ere enceintes Haute fidelité que j'ai écouté ont été des modeles de bases (triangle, jmlab, cabasses) et franchement j'ai été tres decu, je m'attendais à beaucoup plus, surtout à plus d'ampleur car je n'avais jamais écouté d'enceintes colonnes.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2001 22:48

Effectivement, Cabasse on aime ou on n'aime pas. Je me prépare à acheter ma 3e paire de Cabasse. Des Sampan puis des Caravelle il y a quelque temps et bientôt des Ibiza. J'ai écouté autre chose à la FNAC, chez Magma puis Cobra mais très vite je confirme mon choix initial. Les goûts et les couleurs...
Par contre chez Cobra j'ai pu percevoir la différence assez nette entre les colonnes Ibiza et le modèle en dessous. Une différence de relief très perceptible. Idem sur la qualité des graves. Alors peut être peut on avoir des doutes sur les modèles d'entrée de gamme de Cabasse ?
Once again, il faut écouter et oublier les modes.
Daniel
 
  • offline

Message » 07 Sep 2001 23:20

salut à vous tous.
juste pour dire qu'à mon avis les jersey sont de "bonnes" enceintes pour 4000frs, mais sont des enceintes très moyennes pour peu qu'on ajoute environs 2000frs de plus : nouvelles gamme jmlab 816, "vieilles" antals xs, missions série 700.
mais je sais que 2000frs c'est 2000frs.
mais c'est le jour et la nuit alors................................ECONOMISEZ !!! ça vaut le coup.
bye.
sylk 130
 
  • offline

Message » 08 Sep 2001 9:30

dis moi sylk, as tu écouté d'autres marques? Comme Tannoy, B&W, Ae... des marque au son plus chaud?
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2001 19:56

Oui j'ai écouté d'autres marques :B&W cm4,Pierre étienne léon quattro ref+engy2,dynaudio 42...
Mais j'ai acheté les jmlab cobalt 816, dingue non? (j'étais pas fan de jmlab)
ma source est cd marantz ose et l'ampli un arcam A75.
j'en est pour au moins 10 ans de bon son!!!!
sylk 130
 
  • offline

Message » 10 Sep 2001 10:06

Salut à tous,
Dès qu'on parle de cabasse, y'a du monde...
Perso j'ai opté pour des infinity alpha 40 (plus alpha 20 et center). J'en suis très content, d'autant que j'arrive à me passer de sub en HC (mais il est vrai que c'est limite).
Ceci dit je dis pas que les cabasse sont mauvaises, mais qu'elles ne sont pas à mon goût. En plus, une fois qu'on est habitué à un son bien souvent on en bouge pas.
cal
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2001 11:48

Et si l'on compare les Cobalt 816 aux Cabasse Ibiza, qu'en pensez-vous ? votre avis ?
auto-stereo
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message