Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, chupi, DJcooper, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NOUVELLES TRIANGLE??

Message » 06 Sep 2001 14:55

Revenons à Triangle :
GoldenPath, tu as entièrement raison à propos des "anciennes" Triangle.
J'ai une paire d'Icare, avec tweeter Audax DW50 : elle date de 94-95, juste avant qu'ils ne commencent à faire leurs tweeters eux-même.
Et bien franchement, cette paire d'enceintes me procure une émotion terrible à l'écoute. Le haut de gamme de l'époque (à part les Octant), il coûtait moins cher (12 000F) qu'aujourd'hui, mais il n'était pas moins bon ! Et en plus, leur design n'a rien a leur envier !
Mais pourtant, je n'arrive pas à les vendre d'occasion (malgré un prix hyper serré)... Pourquoi ? Parce que c'est "forcément moins bien que maintenant", parce que les gammes actuelles sont "meilleures", parce que "le nouveau tweeter" (c'était déjà le même topo pour les XS), etc... Pfff !!! Et tout cela alimenté par la presse qui se nourrit de la pub de ses annonceurs, et qui trouve toujours à donner "à manger" à ses lecteurs et acheteurs en puissance de matériel neuf !
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 06 Sep 2001 16:36

je suis d'accord que Triangle font de la pub, sur certains produits de la gamme (Lyrr, antal) mais pas sur toute ou bcp moins (Ventis, zays...). Et qu'il y a quand meme une grande difference entre les produits XS notament entre la lyrr et la ventis (gros ecart entre les 2 produits, c'est mon avis).
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 06 Sep 2001 18:07

a syn...
je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter les ventis. les 5000 frs d'ecart se ressentent vraiment à l'ecoute sur quels points ? uniquement les aigus ?
raconte nous tes impressions.
Merci :)
(au fait le vendeur d'illel m'a dit que la nouvelle gamme serait dispo fin de mois. à ecouter ABSOLUMENT en tous cas avant de dire des imbécilités indigestes comme beaucoup !)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2001 10:01

disons qu'il y a une "énorme" a mes oreilles différence dans le grave ( moins de rodement, grave plus net et précis) mais aussi dans les aigus grace en autre au twiteer placé a l'arrierre de l'enceinte. les aigus montent haut mais pas d'agressivité!! il permet d'avoir une atmosphere musical qui nous entour et au niveau des mediums c'est a peu pres parrelle que les lyrrs...Mais ecoutez les ventis, elles sont vraiment sympa.
@+
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 12 Sep 2001 12:22

Oui, une nouvelle gamme, on reprend les memes et on "améliore", mais il y a aussi de nouveaux modèles:Aliote202, Athys202 Celius202, Géode108 (ensemble 5+1), Heyka202, Mizis, Nabis, Naos etc... les prix, ca va de 173€ a 1520€ (1140frs a 9990frs pièce). Je propose, a ceux qui veulent se lancer, de faire un achat groupé, dans ce cas contactez moi a superpapa-noel@bigfoot.com (et dies moi aussi si vous connaissez le meilleur magasin, enfin le moins cher)
Super Papa Noel
 
  • offline

Message » 12 Sep 2001 13:58

Bonjour Hall et les autres. Tu aimes les Triangle? trés bien je te félicite, tu permets à l'industrie Française de tourner, tu preserve des emplois c'est fabuleux ( discours de Vergn...kekchose il y a 2 ans.Tous les vrais professionnels de la hifi ( pas Darty et les autres) te diront que ces enceintes marchent moins bien qu'une autre paire de même prix. Maintenant on peut aimer un aigu mal accordé aux autres registres, un grave boursouflé qui masque le médium etc ( je parle de la Lyr). J'ai même rencontré des gens satisfaient de l'aasociation avec du Denon AVC A1, comme quoi tout les gouts sont dans la nature, si ce sont les tiens je les respecte, mais je crois que Triangle n'a changé que la pièce de mise en phase du tweeter, et cela n'amenera pas trop de changement. Si les vendeurs pourront dire que maintenant elles sont parfaites ( comme il y a 2 ans). Franchement je préfère des JBL à HP Audax, c'est fait en France, et plus écoutable.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Sep 2001 15:33

T'es vraiment un comique nickfaldo !!!
Y'a aussi plein de gens qui les trouvent très bien ces Lyrr XS et j'en connais qui surement on d'aussi bonnes oreilles que les tiennes.
Tu l'as peut-etre bien raté ton kit ???? ou tes bionic sont dérèglées.
Patou72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Sep 2001 19:01

Ben oui, il faut de tout pour faire un monde, content de te faire rire. Effectivement les lyrs offrent un son dynamique mais vraiment pas homogène et je ne comprends pas pourquoi mes propos t'irritent à ce point, peut être un soupçon de vérité que tu ne veux pas admettre? Je suis surpris de ton arrogance pour une bête question d'acoustique, ne crois tu pas que cela représente peu de chose par rapport à ce que l'on vient de voir? Mais ton comportement et ta réaction pour si peu de chose permet de mieux comprendre ces actes de folie.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Sep 2001 8:57

Je suis irrité par ton manque d'objectivité, pour l'arrogence je te la laisse volontier car tu t'en sors vraiment bien.
De plus je te trouve vraiment immonde de me sortir de tels propos.
Ce dialogue de sourd ne m'interesse pas!
A+
Patou72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Sep 2001 10:14

T'inquietes pas Patou72... Ce qui irrite nickfaldo, c'est que JM LAB n'arrive pas à sortir une paire d'enceinte arrivant à décrocher un diapason d'or. Les lyrr l'ont eu haut la main et tout le monde est d'accord sur le sérieux de cette haute distinction de la hi-fi : ce sont des mélomanes qui écoutent et comparent les enceintes (je parle d'enceintes qui font vibrer la musique, pas des autres assemblages insipides et sans vie).
Allez sans rancune nickfaldo :)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2001 10:47

pour curlyseb
Tu as bien raison!!! A partir de maintenant je n'achete plus que ce qui est "diapason d'or". Comme cela je serai sur de ne plus me tromper!!!
D'ailleurs on se demande a quoi sert ce formum puisque la verite c'est "Diapason d'or"
Nickfaldo, comment peut-on etre dans l'erreur comme toi... franchement... fricoter avec du B&W alors que triangle fait de si bonnes choses diapasonnees... vraiment!!! ;-)
manquerait plus que tu sucombes au charme d'un cayn 500... alors qu'un atoll diapasonne ferait l'affaire!!! ;-)
Gardons l'espoir,
Olivier
PS: nickfaldo, j'ai recupere le contact pour un cayn 500 alsacien a 17-18 kf.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Sep 2001 11:34

Là, Olivier tu compares des matériels dont le prix passe du simple au double.
On peut facilement trouver des appareils qui enterrent ton fameux cayin 500 ou tes B&W 804.
Patou72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Sep 2001 11:51

Toute suggestion permettant "d'enterrer" un couple Cayin 500, 804 m'interresse fortement. Je t'écoute bouche-bée...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Sep 2001 11:53

A reivilo :
j'ai pas dit que les diapasons, c'etait la bible non plus : tu confonds tout là. Je disais simplement qu'il fallait arreter de raconter des conneries en disant que les lyrr ont (je cite nickfaldo) 'un aigu mal accordé aux autres registres, un grave boursouflé qui masque le médium'.
Il va de soit que les B&W sont des enceintes extraordinaires mais on ne peut quasiment rien négocier sur de tels bijoux. Sur du triangle on trouve des magasins qui font -40%, meme sur la future gamme (si si !). :)
Alors tu penses bien qu'entre une paire de Ventis XS à 12000 frs au lieu de 20000 frs et une paire de BW nautilus 804 à 2 fois plus cher (24000 frs) je n'hésite pas un instant : les nautilus sont tres loin d'etre 2 fois meilleures ! (mais alors tres tres loin !).
Dans la Hi-fi, les marges sont abominables et comme je n'ai pas un budget astronomique non plus, je prefere prendre des enceintes excellentes et... pas cheres. (et oui, avec de tels tarifs le rapport qualité/prix des triangles est imbattable !)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2001 11:54

Curlyseb, en quelle année les lyrs ont-elles été Diapason d'or? J'avais suivi pour les antals mais pas les Lyrs. Me gourrais-je?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message