Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NOUVELLES TRIANGLE??

Message » 13 Sep 2001 17:19

Concernant les Triangle,les versions récentes sont tout de meme plus équilibrées dans l'aigu ce qui n'est pas un exploit.
L'avalanche de récompenses il y a quelques
temps s'expliquent également par le fait que
Triangle a failli déposer le bilan suite à
quelques erreurs stratégiques (amplis....
dommage je trouvais les Ailion supérieures
aux HP) et que le sympathique et apprécié
R.De.Vergnette a bénéficié quelque peu d'un
coup de pouce éditorial de la presse hi-fi
française.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2001 11:25

ou peut-on ecouter ces nouvelles triangle (les Titus 202)
et surtout, ou peut-on avoir des reducs de 40% dessus ;o) !!!!
houston
houston
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2001 13:51

Je vous rapporte les propos d'un magasin très sérieux en RP qui est l'un des rares à vendre la gamme triangle (et à acceuillir régulièrement Renaud de Vergnette).
Il me parlait du profil des clients qui achètent des Lyrr.
Il s'agit pour la plupart de nouveaux clients, qui "découvrent" la HIFI et s'achetaient leur premier vrai système (ou Home cinema).
Ses clients réguliers (qui reviennent tous les deux ou trois ans et progressent doucement, étape par étape à partir d'un petit système) ne sont jamais séduit par les grosses triangles.
Et ces propos ne sont en rien méprisant. Il y a trois ans, j'ai acheté mon premier système chez ce monsieur (authentique mélomane et absolument pas technicien) à base de Triangle Antal XS (tout juste sortie) et de Rega. Mon oreille de nouvel audiophile, peu habitué à la restiution musicale, étaient plus sensible aux qualités des triangle (ou au "son" triangle).
Depuis, je me suis rendu compte que les triangle (j'ai aussi écouté les Lyrr sur du gros rega) font abstraction de nombreux aspects de la musique (dimension harmonique, suavité du grave d'un violoncelle, laisser davantage vibrer et durer les notes...)
J'ai acheté une nouvelle paire d'enceintes dans un gamme de prix proche mais proposant un "son" différent (des Proac).
Je reconais certaines qualités aux triangles (notamment aux petites titus) que mes proac n'auront jamais (meilleure variation dynamique, "sentiment" d'une meilleure transparence) mais de nombreuses enceintes sont bien plus "musicales" (sens de la nuance du jeu des interprètes, densité harmonique d'un clavecin, qualité de timbre, et image en profondeur ou en largeur ... souvent les triangle sont très précises au milieu, mais il y a des vides d'image entre ce millieu et les deux enceintes.

Bref, je pense que l'oreille s'éduque aussi en HIFI (de même que s'affirme nos préférences pour certains types de son) Il faut prendre son temps (au moins un ou deux ans sur un plus petit système pourquoi pas à base de triangle titus) avant d'acheter un système à base d'enceintes à 15 000 francs (Même chose pour BC ou cabasse). Il y a beaucoup d'autres choses à écouter.
Et méfiez vous d'un bon prix, qui fait rarement le bonheur en Hifi (nombreuses expériences vécues...)
A bientôt,
Alexandre<p>[This message has been edited by alexandre t (edited 14-09-2001).]
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2001 14:14

Fort bien relaté Alexandre bien que je sois
loin d'etre toujours d'accord avec l'esthétique sonore présentée par D.B...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2001 19:18

Hello all
jugement forcement subjectif mais allez ecouter des spendor FL8 ou 9 avec un bon ampli (faut du courant avec ces petites betes la)
mon oreille à moi ben elle a pas entendu mieux dans cette gamme de prix mais bon ce n'est que l'avis d'un sourd melomane
à plus
cordialement arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 14 Sep 2001 20:02

> Je vous rapporte les propos d'un magasin très sérieux en RP qui est l'un des rares à
> vendre la gamme triangle (et à acceuillir régulièrement Renaud de Vergnette).
Studio Hifi à Versailles ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2001 20:09

>j'ai une paire de cabasse a la maison... je les garde le temps de terminer mes
>enceintes... et ensuite: dehors!!! :-)
Well, i'm back et dispo dans les 15 prochians jours... Si ca t'interresse, on peut "réactiver" l'idée d'une écoute chez moi ( j'ai une paire de Skiff qui me satisfait complétement ).
A+
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Sep 2001 2:10

Bonjour Olivier,
la réponse à ta question se trouve dans le message suivant le mien (pas de nom!, pas de nom!)
à bientôt
alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2001 20:50

je suis aller chez studio hifi. j'ai ecouté les lyrr avec du haut de gamme rega et du Yba et c'est pas du tout terrible!!!!!
les graves sont ronds, les aigu se perdent enfin j'aime pas... mais pourtant j'ai du triangle!!! Mais les gouts sont dans la nature. Il faut un bon mariage pour qu'un systeme sonne la réalité. Triangle+rega ou YBA c'est pas glorieux.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 16 Sep 2001 20:54

j'oubliais j'ai commencé avec un petit systeme rotel+triangle antal. Et je suis resté chez triangle pour plus gros, mais partit de Rotel (rien a voir avec la qualité et la marque mais occase allechante d'1 Naka)...
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message