ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 316 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis Kandy de ROSKAN...

Message » 14 Sep 2001 18:13

Connaissez vous cet ampli de chez roskan (ka-1)je l'ai écouté l'autre jour par hasard et j'ai pris une claque!!!!
on parle souvent d'atoll mais dans la même gamme de prix que l'in 100 le ROSKAN m'a impressionné.
vos avis sur cet ampli m'intéressent.
merci Ă  tous.
les enceintes Ă©taient des jmlab 816 et des missions je ne sais plu quoi...
sylk 130
 
  • offline

Message » 14 Sep 2001 18:29

Houps...
lisez ROKSAN à la place de roskan...désolé...
sylk 130
 
  • offline

Message » 14 Sep 2001 18:51

Un peu trop "lumineux" à mon goût, mais un rapport qualité / prix intéressant.
Son grand frère Caspian reste toutefois un bon cran au dessus…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 14 Sep 2001 23:27

"lumineux" est-ce que ça veut dire haut médium aigu en avant par rapoort aux autres registres.
Cherche toujours l'ampli de rêve, chaud, charpenté, nerveux, détaillé, avec ligne de basse en avant, beau, télécommandable, avec un pré-in out si possible. récompense à celui qui trouve:-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Sep 2001 2:10

salut Nickfaldo,
Cela dépend du prix que tu veux mettre mais l'ARCAM A85 correspond tout à fait a tes attentes. C'est une surprise par rapport à la gamme ALPHA.
Quand je l'ai ecoutré, j'ai vraiment été bluffé par sa transparence, sa précision, sa musicalité et sa tenue dans le bas du spectre.
Je l'ai aussitôt acheté et il a fonctionné à merveille au début jusqu'à ce que les pb que tout le monde connait n'apparaissent :( .
Chez mon frĂŞre , il marche nickel
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 15 Sep 2001 19:13

Salut Onsim, MOjo m'en avait déjà parlé surtout en le completant par un ampli de puissanc de la même gamme. Je vais aller voir les spec sur leur site pour voir, le problème c'est de le tester sur Grenoble. tu en es ou de tes problèmes?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Sep 2001 10:41

Pour Nickfaldo,
As tu essayé chez Maurin Audiovisuel à Grenoble ?
Il me semble qu'ils avaient un Arcam Ă  vendre il y a qq temps. Mais je ne sais pas s'ils suivent cette marque.
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 AoĂ» 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 17 Sep 2001 14:45

Onsim, c'est quand mĂŞme con d'aller Ă©couter tes CD chez ton frĂŞre, il va se lasser Ă  force, :-)
Pour Maurin , effectivement il a un Arcam Alpha 10 à vendre d'occase, mais il est trés lourd sur les prix...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Sep 2001 14:59

salut Nickfaldo,
au contraire, mon frêre a été surpris par l'ARCAM et il me demande souvent de venir chez lui pour faire des écoutes (L'ARCAM non seulement est bon mais en plus il a l'avantage de rapprocher la famille :wink: )
Sinon, mes pbs ne sont toujours pas résolus et ecouter des CD chez mon frêre est un véritable plaisir et régal (chez moi, c'est un grosse bouillie sonore)
Chez moi, je n'ai pas réussi à faire de différence entre un petit NAD à 2000FRF et l'ARCAM (9000FRF) :C'EST HALLUCINANT!!!!!
Chez mon frêre, la différence est vite entendu (OUF!!!!!!!!!Heureusement d'ailleurs)
Bon choix
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 17 Sep 2001 21:41

""lumineux" est-ce que ça veut dire haut médium aigu en avant par rapoort aux autres registres."

> Disons que le Kandy sonne un peu trop clair à mon goût, et que les enceintes à l'équilibre montant lui sont plutôt désagréables… :wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 18 Sep 2001 0:03

Onsim, as-tu essayé de brancher une rallonge dans le couloir de ton immeuble pour "voir"?
J'avais lu un thread une fois, d'un gars qui avait essayer ça et s'était rendu compte que ça allait mieux en dehors de chez lui. Une petite visite des ptits hommes bleus, non pas les schrtrouf, et hop le frangin viendra chez toi.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message