Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

vers un systeme eclectique...

Message » 16 Sep 2001 21:40

avant de commencer mes peregrinations et ecoutes, je m'interroge sur qqch....
je ne suis pas le seul a avoir des gouts eclectiques, et je me demande si un systeme peut avoir la meme qualité....
eh bien oui, passer de led zeppelin à emma shapplin, de brel a metallica, de paris combo au carnaval des animaux de saint saens ( pour ma fille ! ) est une gymnastique courante... et je limite le catalogue...
je pense qu'un bon systeme est un systeme conçu et pensé pour retranscrire un "type" de musique...
alors, gouts eclectiques et systeme unique font ils bon ménage ??
merci de vos temoignages !
ps: j'ai veritablement envie d'investir dans du materiel français: au moins pour ampli et enceintes. j'espere pouvoir ecouter atoll et pel dans un premier temps... pour suivre les avis de certains...
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 17 Sep 2001 10:34

je pense qu'un bon systeme est un systeme conçu et pensé pour retranscrire un "type" de musique...
C'est drôle, je pense exactement le contraire... Si un système n'est pas capable de "passer" correctement tous les styles, c'est qu'il y a forcemment un problème quelque part...
Amitiés,
Marc.
<p>[This message has been edited by dmarc34 (edited 17-09-2001).]
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 18 Sep 2001 10:04

Exact !
qu'il s'agisse d'un lecteur, d'un ampli ou d'une enceinte ... tout bon système doit être capable de reproduire tous les styles.
Quiconque te dira le contraire est un fieffé menteur (et un sourd !)
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 18 Sep 2001 14:06

De bien belles intentions... :-)
Mais connaissez-vous un systeme peu onereux qui passe tout?
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message