Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ecouter dans le nord.... ????

Message » 13 Sep 2001 21:51

propriétaire depuis pres de 15 ans d'un proton 550, d'une platine cd technics des plus ordinaires et de 2 davis acoustics vezelay ( mais si ! chez boulanger ! ) de 3 ans environ ( pour remplacer des vieilles analyse de 15 ans.... )
je me suis dit qu'il etait peut etre temps d'ecouter la meme chose mais sur autre chose....alors je lis les posts... et j'imagine un peu le rendu des compos de certains.... mais voila: ou ecouter dignement dans le nord de la france ????
sur lille : tamscall, ceranor, decibels hifi....ce sont les 3 seules enseignes que j'ai trouvées...
n'y a-t-il donc d'autre alternative ?
merci pour toute info .
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 14 Sep 2001 15:22

Si tu respires l'aisance financière et que tu ne craint pas trop un acceuil à géométrie variable, essaie HIFI Madones (Bd de La Liberté)et Sonor (Place des Reignaux). Chez HIFI Madones, c'est Haut de Gamme, l'unité est le "10kf". Chez Sonor, on commence plus bas (Rotel, Creek, ... ) pour allez jusqu'au plus cher. Si tu evites le vendeur de service accoudé au guichet à l'entrée (le pire que j'ai jamais rencontré, au moins le beau-fils du patron pour etre encore là), il y a vraiment des trucs sympas à ecouter. Leur site est www.sonor-video.com.
Sinon, j'ai toujours ete tres bien reçu chez TAMSCALL et CERANOR. De plus, il y a toujours des affaires a realiser. J'ai toujours tout acheté dans ces deux boutiques.
A+,
cyclo
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2001 18:14

merci pour ta reponse.... je vais aller faire un tour chez tes 2 "fournisseurs" habituels et observer/ecouter quelques appareils....
par curiosite , quelle compo as tu ?
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 15 Sep 2001 19:24

Alors voila:
Ampli Sphinx Myth 5 (en vente dans une semaine, je change)
lecteur CD Cairn Meije
enceintes PE LEON Quattro Reference
caisson REL Q50 (en vente, je change aussi)
cable de modulation Van den Hull The First
cable HP StraightWire Maestro
Je reste a ton service pour plus de renseignements sur ce que l'on trouve a Lille. Residant sur place, je suis aussi dispo pour une tournée des "popottes". A ce titre, j'ai oublié le petit nouveau (1 an): Audio Video Dreams (juste a cote de la FNAC). Tourné aussi haut de gamme. Ils font une demo des (fabuleuses?) Dynaudio Evidence les 5 et 6 Octobre au Novotel de Lille. Ils proposent des marques differentes du marché lillois (Electrocompaniet, Quad, Sphinx, Waterfall,Divatech,...).
A+
Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2001 9:07

Salut Cameo.
Habitant le nord de la France, pourquoi pas venir nous rendre une petite visite en Belgique ??
Je connais une adresse très intéressante dans la région de Charleroi. Tu y trouveras un vendeur PASSIONNE, connaissant bien le sujet et qui est encore un des rares qui fait son métier "pour le plaisir".
Si tu es intéressé, envoie-moi un mail et je te donnerai les coordonnées de ce magasin.
Bien à toi.
Luc Lorent
 
  • offline

Message » 18 Sep 2001 19:20

Salut cameo,
je confirme les propos de cyclo concernant Sonor qui est franchement à éviter en raison de l'incompétance des vendeurs. Sinon, que ce soit chez Tam scall et Céranor, l'accueil est chaleureux mais surtout il te laisse le tps d'écouter différentes combinaisons, te conseille et t'oriente en fonction de ces écoutes. J'ai tranché pour Tam scall, non pas en raison des prix, mais du matos.
L'installation et configuration à la maison,le tout rapidement, proprement et tjrs très sympa.
voilà, je n'ai aucune action ds ses boutiques mais qd un commerçant est bon, autant le conseiller.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message