Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Questions ampli HC / ampli Hifi

Message » 16 Sep 2001 17:19

Bonjour,
Je possède un ampli HC Denon Avr-1801, couplé avec des triangles Ittoh xs.
Si en HC, les performances me satisfont pleinement, en stéréo ce n’est pas vraiment le cas.
J’ai donc ressorti mon « vieil » ampli stéréo hifi « Luxman », branché sur les pré-out du Denon, dans le but de driver les 2 enceintes frontales.
Et là je me suis aperçu des différences, non seulement en stéréo mais également en dolby digital surtout sur les DVD musicaux.
Et c’est là que commencent mes questions (je vous préviens à l’avance : certaines vont sûrement vous paraître ridicules…, mais bon je débute… :))
1/ Pourquoi si le volume de l’ampli HC est à 0 (ou très faible) alors que je monte celui de l’ampli hifi, je n’entends aucun son…, je pensais que le son devrait venir des 2 frontales ? ?
2/ Pourquoi dois-je monter de façon importante à la fois le volume de l’ampli hifi et celui de l’ampli HC pour avoir un son (en particulier dans les frontales)
3/ Je remarque qu’avec le Luxman, j’ai un bruit de fond dans les 2 frontales… alors qu’avant avec le Denon même le volume poussé à fond je n’en avais pratiquement pas ?
4/ Est-ce que si je remplaçais mon « vieux » Luxman par un ampli plus récent de bonne qualité je n’aurais pas de bruit de fond ?
5/ Et justement vous me conseillez quoi comme nouvel ampli hifi ? ?
6/ Globalement est-ce que de Denon influence le son final de l’ampli hifi et est-ce que je devrais prendre un pré-ampli HC + ampli hifi de la même marque pour augmenter encore les performances sonores ?
7/ Idéalement comment brancher l’ampli hifi par rapport à l’ampli HC : personnellement j’ai mis les pré-out du Denon sur les entrées AUX du Luxman ? ?
est-ce que sur les ampli hifi récents il y a d’autres entrées pour augmenter la qualité du signal ?
Voilà j’ai fini pour l’instant avec les questions et je remercie par avance tout ceux qui voudront bien m’apporter les réponses…
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2001 20:45

Et sinon, le son, il est comment en comparaison ?
Et juste une question sur les borniers pour enceintes du 1801. Jusqu à quelle section de cable on peu utiliser ? (2 cables de 2,5mm² sur un bornier est possible ?)
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2001 0:07

SAlut MIck..
Je n y connais pas encore grand chose mais je ferais attention au branchement que je ferais.
renseigne toi bien avant de connecter quoi que ce soit....
tu risquerais de degrader ton ampli ou tes enceintes.....
Le faite deja de devoir "pousser" le son pour avoir qques choses et deja currieux......
De plus les sorties AUX de ton appareil ne sont peut etre pas adequoites a ce genre de branchement(je suppose).
Ce n'est qu un avis d autres sont bcoup plus calés que moi sur la question et te conseillerons bcoup mieux.....desolé
en tous cas bienvenue
@+
kolargool
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Pau 64
  • offline

Message » 17 Sep 2001 0:41

salut,
bon, pour tes branchements, pas de probleme.
Pour tes problemes de son, le signal sourtant des preout est pre amplifie. Donc, quand le volume de l'ampli HC est sur 0, aucun (+ ou -) signal ne sort des preout, et tu regles simplement le volume comme tu fais d'haabitude. Ceci pour les gens utilisant un ampli du puissance (sans controle de volume), sinon, comment ils feraient pour changer le volume. Donc, sur ton ampli HIFI, il faut que tu trouves la position pour laquelle le gain est nul (ie le signal entrant dans l'ampli HIFI est du meme niveau que le signal sortant de sa partie pre ampli). Souvent, cette position se situe a la moitie de la course du bouton de volume (a 12 heures, comme dirait l'autre).
Pour le souffle, j'ai deja remarque que les ampli Denon soufflaient tres peu. De plus, si ton luxman est vieux, c'est sans doute normal (condensateurs fatigues...).
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2001 12:58

Merci pour vos réponses! Dans un sens ça me rassure que je me sois pas trop planté dans les branchements!
Par contre si je désire changer d'ampli hifi et prendre seulement un ampli de puissance, est-ce une bonne idée et lequel me conseillez vous ?
ou bien est-ce que je devrais prendre pré-ampli (hifi? / Hc?) + ampli de puissance??
ps pour Icemaker: le son est beaucoup plus dynamique avec un meilleur étagement des aigus, médium et grave. Globalement le son est beaucoup moins étouffé que le Denon, que ce soit en stéréo ou même en Dolby Digital.
Pour les borniers, j'en sais rien du tout, faudrait essayer; personnellemnt j'ai du cable de 1.5 mm (que je compte prochainement changer).
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2001 21:58

salut,
mettre un ampli de puissance ameliorera un poil la qualite, mais l'ideal est la situation que tu as deja (integre HC + integre HIFI). En effet, dans ce cas, tu conserves la partie pre ampli de ton Denon, qui ne vaut pas un pre ampli HIFI.
Comme ca, ton ampli home cinema se charge du DVD (et LD ???) et l'ampli HIFI se charge du CD + tape + tunner. Comme ca tu as le top du HC d'un cote et le top de la HIFI de l'autre, c'est tout benefice.
Passer a une solution pre ampli + ampli risque d'être un poil chere.
Comme integre HIFI, soit tu gardes ton Luxman, soit tu en prends un neuf (Atoll IN100 par exemple).
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2001 10:37

Salut,
J'aimerai juste savoir quel est le meilleur moyen pour trouver la position "gain 0" de l'ampli hifi.
Le mien possède une sortie pre-out. Est-il possible d'utiliser un voltmètre pour mesurer la différence de tension entre la sortie pre-out et une sortie tape-out par exemple ???
Ou bien cela se fait-il facilement à l'oreille grâce au bruit rose des amplis HC ?
Merci,
Mickaël
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message