Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Questions ampli HC / ampli Hifi

Message » 16 Sep 2001 17:19

Bonjour,
Je possède un ampli HC Denon Avr-1801, couplé avec des triangles Ittoh xs.
Si en HC, les performances me satisfont pleinement, en stéréo ce n’est pas vraiment le cas.
J’ai donc ressorti mon « vieil » ampli stéréo hifi « Luxman », branché sur les pré-out du Denon, dans le but de driver les 2 enceintes frontales.
Et là je me suis aperçu des différences, non seulement en stéréo mais également en dolby digital surtout sur les DVD musicaux.
Et c’est là que commencent mes questions (je vous préviens à l’avance : certaines vont sûrement vous paraître ridicules…, mais bon je débute… :))
1/ Pourquoi si le volume de l’ampli HC est à 0 (ou très faible) alors que je monte celui de l’ampli hifi, je n’entends aucun son…, je pensais que le son devrait venir des 2 frontales ? ?
2/ Pourquoi dois-je monter de façon importante à la fois le volume de l’ampli hifi et celui de l’ampli HC pour avoir un son (en particulier dans les frontales)
3/ Je remarque qu’avec le Luxman, j’ai un bruit de fond dans les 2 frontales… alors qu’avant avec le Denon même le volume poussé à fond je n’en avais pratiquement pas ?
4/ Est-ce que si je remplaçais mon « vieux » Luxman par un ampli plus récent de bonne qualité je n’aurais pas de bruit de fond ?
5/ Et justement vous me conseillez quoi comme nouvel ampli hifi ? ?
6/ Globalement est-ce que de Denon influence le son final de l’ampli hifi et est-ce que je devrais prendre un pré-ampli HC + ampli hifi de la même marque pour augmenter encore les performances sonores ?