Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes en kit

Message » 18 Sep 2001 19:24

Juste un petit mot pour dire que, vu le nombre de personnes intéressées par la construction d'enceintes, il semblerait que les clones des Proac 2.5 fassent beaucoup d'heureux. Les plans sont ici : http://www.geocities.com/diyproac25/
Le prix de revient n'est pas délirant (2500F par enceinte maximum à vue de nez, moins de 2000F pour une version éco).
Les témoignages que j'ai lu sont tous excellents (source : forum Madisound). http://www.madisound.com/cgi-bin/discuss.cgi
Sinon, petite pub, mon site contient pas mal de liens qui peuvent êtres utiles avant de se lancer : http://sgauge.free.fr
Voili voilou, bon courage à tous les bricoleurs en herbe.
Seb.
sgauge
 
  • offline

Message » 19 Sep 2001 11:01

Sinon, non je n'ai pas remarqué que ds le n° de LED de juillet aout il y avait une enceinte à base HP Seas.
C'est une colonne ? Ils utilisent les HP de la Seas line ou Excel (inabordable, surtout en d'appolito) ? Et le tweeter c'est un Seas aussi ?
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2001 14:38

salut ,
j'ai lu avec beaucoup d'interet les pages sur les Proac 2.5 revisited.
je cherche un enceinte facile a driver,mon petit Rega n'ayant pas une puissance colossale,cette 2 voies a l'air assez simple a realiser.
as-tu plus d'infos,ou un site en francais car si j'utilise les traducteurs automatique,je vais me retrouver avec une machine a coudre....
ou meme un contact qui aurait construit les bestioles.
merci
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2001 14:56

didier :
Désolé, je ne connais pas de site en Français à ce sujet. Cela étant, les explications sont très simples. Sinon, tu peux te rabattre sur l'Euridia 2000 de LED qui a l'air très bien aussi (PHL+Seas). Le projet est bien documenté, et en Français. La différence est que l'Euridia est plus sensible, mais descend nettement moins que les Proac.
icemaker:
Euh, j'ai tenu le magazine dans mes mains hier soir.... Aurais-je fumé ? Je vérifie ça toute à l'heure. De mémoire, le tweeter est un Seas Excel, et les woofers sont des Seas CB17RCY/P (donc pas des Excel).
Une bonne adresse pour acheter des hp de marque Seas à prix 'Allemand', c'est Musikit, à Lyon. Et en plus ils sont sympas.
sgauge
 
  • offline

Message » 19 Sep 2001 16:16

je voulais dire "non je n'avais pas remarqué qu'il y avait une réa à base de HP seas ds le LED"...
Je répondait juste à ta phrase
"Sinon, la plupart d'entre vous auront remarqué que dans le LED n°166 de Juillet-Août " ...
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message