Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, lolo05, marc69, netjice, Polo :-), Skydiver, Thierry Wautelet, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli +/- 1000F

Message » 10 Aoû 2001 11:35

Une autre solution pour en finir avec tes problèmes de choix, je t'échange mon rotel 931/Cochet contre ta copine...;-)
Blague à part, c'est vachement bien aussi le Proton.<p>[This message has been edited by arolio (edited 10-08-2001).]
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 16:39

Ok merci, donc let's go pour le Proton. Ca depasse un peu mon budget, mais on fera avec (on mangera des pates et du riz :wink:). En plus, le magasin a Mouroux (77) fait la marque donc je ne me pervertirais pas en achetant chez Cobra :wink: :) :wink: :)
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 17:03

> on mangera des pates et du riz
Oui mais en musique ! Ca sera plus gai ;-)
Bon, ceci dit, le concurrent du 921, c'est plutot l'ams2. Un peu moins "hors budget" de l'ams3 : http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5114&database=Base.db&template=ampli.tpml&0=16130
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 21:58

Merci beaucoup ogobert pour le conseil.
Le choix n'est pas encore fait (cause ecoute...) mais c'est tout comme.
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 10:13

Pourquoi pas un Yamaha AX 496 à 1800 F (Magma)qui a une assez bonne critique de Diapason.
Ou un peu plus cher le 596 recommandé par RDS
Et là, on en a pour son argent; ce n'est pas un boitier plein de vide, de plus son look est superbe avec son panneau abattant, il a une télécommande et je crois qu'il a des renvois secteur.
Donc question pratique, pour ta copine, il n'y a pas mieux..
Par contre, Yam n'a pas la cote auprès de audiophiles qui écoutent la musique religieusement mais finalement,c'est le résultat qui doit compter.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 11:53

Parce qu'un mariage Yam + JMLab risque fort d'être assez "agressif" à l'écoute...
Et que les ampli Yam sont connus pour "fusiller" les enceintes auxquel ils sont connectés ( les 3/4 des retours d'enceinte chez un revendeur )
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 12:17

J'ai / j'ai eu le M4 et le DSP A2070, mon fils a /a eu le DSP A3090, le DSP A1, le
MX-1.
Et nous n'avons jamais rien fusillé même à fond la caisse avec des petites Mission !
J'envisage justement le AX 496 ou 596 avec des Elipson Morgane II
Des avis sur le mariage ?
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 16:37

salut,
Bon, pour ce qui est de fusiller les enceintes, je sais pas (je vois pas pourquoi Ogobert mentirait mais bon...)
Par contre, pour avoir connu l'association Yamaha/Cabasse, je ne pense effectivement pas que Yamaha/JM Lab soit une super idee...
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2001 1:12

Salut,
je (ma copine, plutot) viens de recevoir le Proton AM S2 (acheté à Mouroux) et je dois dire que je suis sur le cul.
Bon, je commence par decrire l'installation :
2 JM Lab Tantal 515
1 lecteur CD/DVD/LD Pioneer 919
1 ampli Proton AM S2
2 * 1,5 m de cable 2,5 mm² de qualite raisonnable (me rappelle plus la ref)
1 cable de modulation caca (il sera remplace prochainement)
Alors, au deballage de l'ampli (esthetiquement sympa, c'est deja ca), premiere chose que je remarque, ce sont les connection qui ne sont pas plaquées or (bon, c'est + marketting qu'autre choses...), les borniers, de taille raisonnable et acceptant les fiches bananes semble peu solides et y'a pas de telecommande (je le savais, mais c'est bon de le repeter).
Voila pour les defauts. Parce que sinon, la connectique est complete (double bornier pour les enceintes...) un systeme permet de changer ultra facilement le fusible de l'appareil sans le demonter (fallai y penser...) et en plus, les boutons (pourtant en plastique) ont un bon feeling (bouton de volume cranté...).
Bon, enfin tout ca, on s'en fout, je vais pas vous faire un test FNAC. Passons plutot a la partie interessante.
Donc, a l'ecoute, c'est la claque 2 * 50 W sous 8 ohms, mais la puissance est reellement la (300 W de conso electrique, ca aide !!!). Un rendu detaillé (y'a mieux, mais c'est, BEAUCOUP plus chere) et surtout une parfaite harmonie avec les Tantal. L'agressivite des aigu a tout bonnement disparu. La douceur de l'ampli a aussi fait disparaitre certaies distorions que j'avais avant. Le seul repproche serait une carrence dans les graves, mais le cable de modulation y est sans doute pour quelque chose.
Donc, un resultat surprenant. D'autant plus que je connais bien les enceintes, pour les avoir ecouté sur plusieurs ampli (Pioneer VSX808, Onkyo TXDS676, Sony TAN 9000ES, Rottel RB1070) et etrangement, c'est le petit Proton que s'en sort le mieux. Comme quoi, c'est pas le prix qui compte, mais l'alchimie des elements !!!
Note: j'ai aussi ete surpris par le rendu du lecteur DVD/LD Pionner en tant que lecteur CD. C'est TRES TRES largement superieur à un lecteur DVD 717 de la meme marque !!!
Voila, donc, pour ceux qui cherchent un petit ampli, ce petit Proton peut faire des merveilles.
A+ Loïc
PS: au fait, merci à tous, surtout à Olivier
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message