Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

REVEL ou MARTIN LOGAN

Message » 24 Sep 2001 16:19

Sur Electronique Mc Laren.
J'ai un choix existenciel à faire au niveau des enceintes : j'ai une short liste que je ne parviens pas à départager :
- Martin Logan Prodigy : 125kf panneaux
- REVEL Studio : 100 kf : boites
merci de commenter ces choix et de bien vouloir m'aider (argumentez) à choisir.
bruno
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 24 Sep 2001 16:49

Spontanéement, je dirais Revel. Je n'ai jamais été convaincu par le techno des Martin-Logan ( et ce ne sont pas les panneaux, j'ai adoré les Magnepan ).
Maintenant, vu le tarif, tu as qaund même interet à être sur de ton coup plutot que de faire confiance au "premier venu"....
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2001 17:28

Les magnepans sont fabuleux ! J'avais écouté au salon de la hi-fi sur des audio-research : splendide ! Va ecouter avant de choisir quand meme... :)
J'avais aussi ecouté des Logan et j'ai été tres tres decu (vraiment !). REVEL jamais ecouté donc peut pas dire...
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2001 17:34

Al'instar d'Ogobert les Martin Logan ne m'ont
jamais emballé en hi fi pure les Revel
nettement plus surtout en HC...cela dit,s'il
en faut 4 plus une centrale l'addition va
etre salée dans ce cas traite direct avec
l'importateur ou regarde du coté des States
pour ML surtout.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2001 18:47

Arrete ta frime !
Comment pourrait-on décement débourser plus de 100000 balles pour des enceintes
en étant pas foutu de se faire sa propre opinion ?
C'est comme si je disais, tiens j'ai envie de changer de voiture : que me conseillez-vous, une corvette ou une ferrari ?
Vous me répondriez d'aller les essayer .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2001 19:45

Bonsoir,
Je revends les deux marques, j'ai personellement des Revel F30 mais les choix doit être fait par vous, faites pluseurs écoutes et allez là vous votre coeur vous guide.
Bonnes chasse.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Sep 2001 19:47

Au fait electronique Mc Laren ou Tag-McLaren ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Sep 2001 9:47

Merci à tous, je crois que le message est clair. REVEL car moins fragile et moins d'entretien.
Est-ce qu'une centrale REVEL (serie F30) conviendra au milieu des Studios ??
sinon, quoi d'autre (merci pas utopia jmlab)
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 25 Sep 2001 14:14

T'as écouté les JM-reynaud Odyssée ?
Bon elles sont pas très belles niveau WAF, mais avec la petite différence de prix avec les Revel, tu peux acheter un diamant de taille correcte ! (ou soigner l'alim par du bon tube, je crois qu'elles aiment ça..... les encintes)
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Sep 2001 17:20

> sinon, quoi d'autre (merci pas utopia jmlab)
Cabasse Adriatis...
Mais, très honnétement, mon "réve" si je gagnais au loto serait une paire de Tannoy TD12, j'ai jamais vu une linéarité pareille.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2001 9:58

ne pas oublier dans la même gamme de prix les fabuleuses Dunlavy SCIVa qui au niveau cohérence sont tout aussi fabuleuses.
Raff
 
  • offline

Message » 26 Sep 2001 10:05

Salut brunodenis
Dans la même gamme de prix, as tu déja écouté des JM THIEL CS7.2 ou des CS6,c'est peut être un bon compremis entre l'écoute des LOGAN et des REVEL.
Personnellement, je posséde des CS2.3 (36500f)la paire et j'en suis enchanté et les CS6 ou les CS7.2...c'est encore ++
A écouter absolument
A+
JOel H
Joel H
 
  • offline

Message » 26 Sep 2001 15:03

Bonjour,
J'ai pu écouter à New York cet été les REVEL studio, sur du Krell (4 blocs monos) dont je ne me souviens plus la référence. Lecteur CD Krell, convertisseur DCS, tout cablé en van den hull.
Auditorium très travaillé (diffuseurs à l'arrière, une seule paire d'enceinte, 60 à 70 m²). Acoustique un peu mat, mais ils envisageaient d'en faire une salle pour du HC haut de gamme.
Les "+" : Très vivant, assez transparent, scène très large et profonde à la fois.
Les "-" : grave en retrait, manque un peu de dynamique et de focalisation des diffrénets instruments.
Sinon, ma meilleure écoute de tous les temps c'est du statement avec du cello (y compris le palette)(chez présence audio conseil à Paris) : tout y était j'ai vraiment pleuré à l'écoute de certains disques...
Le seul inconvénient étant qu'il y a une seule place pour l'écoute. Mais qu'est-ce que c'est beau, sans se poser de question...
Inconvénient : le prix, les réglages, le prix de l'amplification (4 blocs mono Cello en deux boites chacun, ça fait 8 grosses boites et 500 KF à vu de nez !)
Si les prodigy sont aussi bons, ça promet !
Pour la pérennité des panneaux, mon frêre a eu du quad ESL63 pendant 20 nas, et hormis ses enfants et son chat, aucun problème. Et pourtant il a habité en bords de mer.
Mais je n'ai aucune info sur la quelité des martin logan.
Pour les mc Laren, désolé je ne conais absolument pas.
Bonne écoute
Beteka<p>[This message has been edited by Beteka (edited 26-09-2001).]
Beteka
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message