Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche Shema!

Message » 27 Sep 2001 14:32

Bonjour à tous;
J'ai un préampli Kenwood L07c qui vient de me lacher aprés plus de 20 ans de bons et loyaux services.
La maison Kenwood n'est pas capable de me fournir le composant à remplacer, soit le transfo d'alimentation, j'en appelle donc à vous !!
Est-ce que l'un d'entre vous peut me fournir le shema du préampli, que je puisse trouver les caractéristiques du transo afin d'en trouver un compatible.
Pour infos, le transfo à les références suivantes: LO1-2226-05 JK23G SMD
Merci de votre aide, Philippe
philvan
 
  • offline

Message » 27 Sep 2001 15:29

Que la maison kenwood ne puisse de fournir le transfo, ca parait normal... mais ne peut-elle au moins te fournir:
- la valeur des tensions de sortie du transfo?
- la valeurs des tensions d'alimentation du preamp?
- le schema du preamp?
Un preamp ca ne demande pas beaucoup plus de 9 a 12 V.
Si tu n'arrives pas a recuperer d'infos... perdu pour perdu, moi j'essaierai de reperer ou se trouvent les tensions redressees (pont de diodes + capas apres transfos), j'y placerai une alimentation externe et j'augmenterai la tension d'alimentation (12 a 15 V max) jusqu' obtenir un fonctionnement correct du preamp.
C'est un peu barbare... mais bon, c'est toujours mieux que de payer 500 F de reparation pour un preamp de 20 ans.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 27 Sep 2001 23:24

Salut,
J'ai réparé y'a peu de temps un ampli hifi kenwood KA5010 datant d'une quinzaine d'années.
Je n'avais rien du tout (comme toi j'ai intérrogé Kenwood) alors je me suis tapé du reverse engineering en pompant misérablement les shémas avec un outil CAO afin d'avoir une vraie base pour réfléchir.
J'ai fini par y arriver au bout de quelques semaines.
Je peux t'envoyer les schémas mais je sais pas si ils ont un rapport quelquonque avec ton préamp.
A+
Alix06
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message