Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ronronnement d'amplis

Message » 21 Sep 2001 7:22

Je ne sais pas si c'est OMSIN emma et ses problemes qui me font me poser des questions mais j'ai l'impression que mes amplis de puissances ronronnent assez bruyamment (le transfo). C'est normal ? Sinon j'ai assez de 2 chats a la maison.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Sep 2001 11:45

il nous faut plus de précisions pour répondre à ta question sur tes histoires de félins :) : as-tu essayé de placer une caisse avec de la litière sous tes amplis ronronnants ?? Un signe qui trompe pas : si tu vois une crotte dedans le lendemain, c'est que tu t'es fait avoir ! (il y a effectivement un chat caché dans ton ampli !) :wink: :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2001 18:20

>avec de la litière sous tes amplis >ronronnants ?? Un signe qui trompe pas : si >tu vois une crotte dedans le lendemain, >c'est que tu t'es fait avoir ! (il y a >effectivement un chat caché dans ton >ampli !)
J'ai attendu toute l'apres midi et toujours rien (dans la litiere). Apparemment y'a rien de cache avec des poils dans mes amplis.
D'autres idees ?
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Sep 2001 18:24

D'autres idees ?
heu ... ben sinon tu simules les croquettes se deversants dans une gamelle (en général ca marche). Là tu te planques et si tu vois ton ampli courir vers la gamelle tu seras fixé. Si rien ne se passe appelle l'exorciste ! yen a marre des chats dans les amplis ! là n'est pas leur place... (ils sont mieux à faire ronron sur les genoux tout de meme :wink:)
Bon plus sérieusement, les amplis ont des alims plus ou moins bruyante, donc tout doit etre normal chez toi.
Ca depend aussi peut-etre de la tension de ton secteur. Moi j'ai souvenir d'un lecteur DAT PHILIPS : il y avait 3 positions commutables: 120V, 220V, et 240V. Je l'ai passé du 240V au 220V et plus aucun bruit sur le transfo ! (il etait en surtension peut-etre !?)
Je pouvais commuter sur le 220V mais sur un ampli on ne peut pas. A noter que mon ancien DENON AVCA1 ronronnait un petit peu aussi. Donc zen, tout semble normal.
Rassure tes chats, il n'y a pas de concurrents potentiels dans ta maison :)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2001 12:20

Un halogene a proximite peut etre, il faut aussi voir ce qu'il y a de brancher d'autre sur ta ligne frigo,.......
A+
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message