Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli hifi avec klipsch

Message » 25 Sep 2001 10:26

bonjour a tous
il y a quelques temps il y a eu des posts concernant le choix d'amplis hifi avec des klipsch.moi meme j'avait fait une demande sur le forum audio concernant une ampli hc musical.comme vous vous en doutez il n'y a pas grand chose et certains a raison mon conseillé de prendre un ampli hifi+hc pour le decodage.donc je suis parti sur cette voie et je vous livre ici le resultats de mes ecoutes.
d'ailleurs a ce propos je regrette souvant que les gens qui font des demandes ne nous indique pas le choix final et nous disent pas en fin de compte quelle config ils ont achetes.
donc je suis parti sur le choix d'un ampli hifi dans un premier temps sachant que l'utilisation du systeme est a 80% audio.
j'ai donc contacté mon vendeur de klipsch pour qu'il me fasse une selection d'ampli pouvant se marier avec bonheur a mes enceintes et suivant mon budget.
je suis allez chez espace cinema a mouroux en semaine et j'ai pu tester a loisir les amplis selectionnés.j'avais emmené ma platine cd(pioneer pd s06).
j'ai essayé un cairn un atoll un tulle un primare un arcam et un hartley.tous dans la meme fourchette de prix:~6000fr.
le son recherché etait un son detaillé aéré mais doux sans pour autant limiter la bande passante dans les aigus.
atoll: trop clair voir agressif avec klipsch+pioneer.
cairn: son clair detaillé non agressif mais manquant un peu de vie a mon gout.
primare:son agréable defini homogene sur du classique ou du jazz mais semblant manquer de grave et medium manquant de corps.
tulle:tres bon ampli son doux et analytique a la fois mais sur les klipsch une image stereo manquant de profondeur
et enfin l'ampli hartley serie 150. marque francaise tres peu connue fabriquant un ampli hybride tube+transistors.
et la un son aéré detaillé analytique et pourtant doux voir un poil chaleureux.une superbe image stereo aussi bien en largeur qu'en profondeur.
vraiment un exellent choix pour des enceintes comme les klipsch.une tres bonne electronique que je conseille aux gens qui ont des enceintes un peu montantes sur l'aigu.
depuis l'achat du hartley je redecouvre mes cd.un vrai bonheur et par la meme occasion j'ai la possibilite de me rendre compte de l'importance du cable de modulation.incroyable.
voila mon texte est un peu long mais je voulais partager mon experience et vous donner mon choix final.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Sep 2001 17:30

Salut,
Je suis d'accord avec toi pour la Hifi les integres a tubes sont a mon avis le meilleur rapport qualite/prix.
De mon cote j'ai un Kora Explorer90 (francais aussi !)
sur une paire de Mulidine Chorus. Je n'ai pas essaye mon integre sur les KLF30 mais je pense que cela devrait etre mieux que des systemes a transistors. Neanmoins, pour le HC il faut des amplis qui ne 'sonnent' pas trop dans l'aigu (genre yamaha) sur les Klipsch. J'ai opte pour des Nad (4*214 et 1*216) avec le mdp500 en preamp et je trouve le resultat tres bon ;-)
L'ideal serait un preamp 5 canaux a lampes pour le HC mais la le banquier voit rouge...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 25 Sep 2001 17:46

SALUT
c'est vrai que ce serait l'ideal mais il faut le budget en consequence.vu mes petits moyens j'envisage l'achat d'un integré hc et de rajouter des blocs de puissance hartley pour avoir un son homogene sur les 5 canaux.avec mes klipsch cela devrait bien fonctionner en hc.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Sep 2001 21:42

salut
Un ami a moi possède un pré-amp HC Sunfire, et comme ampli il a mis des maia de chez rega, enceintes klipsch KLF30; et je peux te dire que ca sonne vraiment bien, autant en HC qu'en hifi.
Bref, a écouter absolument
Pour ton budget, je te conseille le mira (tjrs de chez rega)
http://www.rega.co.uk/index2.htm
voila, @+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2001 21:55

Félicitation d'avoir trouvé un ampli qui te convienne!
En ce qui me concerne j'y avais déjà pensé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayé (Hartley 150)
j'ai actuellement d'autres priorités mais promis j'irai prochainement faire une écoute!
En attendant
@+
Jeep
jeep
 
  • offline

Message » 26 Sep 2001 8:45

salut jeep
si un jour tu as l'occasion de passer en region parisienne je me ferait un plaisir de te faire ecouter mon systeme cela te donnera une idée de l'ampli hartley.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Sep 2001 8:48

Ben écoute je débarque ce soir!
Non plus sérieusement c'est sympa! Je pense (c'est sûr d'ailleurs) que j'irai au salon HC le 25 ou le 26 Octobre à Paris, on pourrai donc s'y rencontrer!
Et y échanger nos expériences! Et on pourrai éventuellement faire un petit crochet chez toi pour une petite démo!
En attendant
@++
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Sep 2001 9:08

heu!!! non ce soir je suis au theatre!!!
je ne savais pas qui il avait un salon hc sur paris.cela se passe a quel endroit?
effectivement nous pourrions nous rencontrer se serait sympa.et bien sur on passe apres chez moi sans probleme!!
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Sep 2001 10:07

Peter77 Jepp57 Si vous etes en RP je serais egalement interesse. Puis-je me joindre a vous ? Je n'etais pas au courant non plus du salon, j'irai c'est sur.
ps: je peux egalement faire une demo chez moi (boulogne) c'est pas loin.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 27 Sep 2001 10:16

salut eper
ecoute pour moi pas de probleme.si jeep nous donne l'endroit ou se passe le salon nous pourrions nous retrouver sur place.
pour la demo chez toi je suis partant je n'est jamais ecouté de klf30.ca doit etre quelque chose!!!vivement le 25 ou 26 octobre!!
a+++
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Sep 2001 18:36

merci dolby ;-)
salut, peter,
tu peux toujours essayer un Rega Mira ou mieux encore un couple ampli-préampli:
le Maia et le Cursa.
c'est de vraies machines à faire de la Musique avex un "M" majuscule
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message