Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cairn ?

Message » 02 Oct 2001 8:21

Une recherche dans les pages jaunes m'indique que Cairn est installé à 02200 Villeneuve Saint Germain. Tiens, c'est la même adresse que sur le catalogue Triangle. Quelle relation entre ces deux marques ?
A propos de Cairn, je n'ai pas trouvé de posts parlant de cette marque sur le forum. Quels sont vos avis sur leurs matériels ?
Dorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 02 Oct 2001 9:38

Salut Dorian,
Si si on en a parlé pas mal de Cairn il y a qq mois, leur offre ne peut pas passer inaperçu, il semble faire de très bon amplis et préampli stéréo ainsi que des blocs monos "empilable" vu leur demi format.
Le look du lecteur DVD Moov parle pour lui ...son prix aussi...bientôt est prévu la sortie d'un processeur AV également.
Matériel souvent associé aux enceintes PEL et JMR... à ecouter sur PARIS chez CTA.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Oct 2001 10:14

Je crois que l'un des concepteurs actuel de cairn était l'un de ceux de triangle.
Sinon moi, j'ai le préampli ilo et les blocs yon T2 et j'en plus que satisfait voire hyper content. Rapport qualité/prix excellent.
plf
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2001 13:38

Tout-à-fait.L'un des concepteurs de Cairn, et l'un des concepteurs d'Atoll (2 sonorités très proches !), étaient auparavant chez Triangle pour la partie amplis.
Triangle a été à la limite du dépot de bilan, ils se sont séparés... et maintenant les 3 se portent (très) bien.
Je tiens de cela du vendeur de CTA, chez qui je viens d'écouter des JMR et des PEL (effectivement) sur du Cairn.
Cairn est, parait-il, un peu meilleur qu'Atoll, et surtout le look est franchement + sexy. Par contre, le rapport qualité sonore/prix est meilleur chez Atoll (je garde donc les miens).
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message