Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, LaBlatte, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Pollux, stlm, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meilleurs câbles HI-FI RCA ??

Message » 25 Sep 2001 11:27

Ces cables sont pour des liaisons préampli->ampli et CD->ampli.
Il me semble que le Bandridge PGA301 soit un bon cable...
Alors vos choix, vos ecoutes ?
Merci.
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2001 16:07

le meilleur câble que j'ai entendu (et que je possède) vient de chez Homegrown audio.
www.homegrownaudio.com
Il y a déjà de câbles plus qu'excellent pour un prix modique: le super silver interconnect par exemple. Il sera bien au dessus d'un bandridge. Si tes finances te le permettent, passe au silver lace, c'est de la tuerie ce câble.
@+<p>[This message has been edited by Raff (edited 25-09-2001).]
Raff
 
  • offline

Message » 25 Sep 2001 17:13

Moi j'aime bien OEHLBACH, c'est allemand.
Je trouve que cela sonne bien. C'est un peu cher, mais je trouve que cela vaut le coup
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2001 17:25

> le super silver interconnect par exemple. Il sera bien au dessus d'un bandridge.
On parle pas de la même chose... Compare pas un cable à 170$ ( soit ~1500F TTC ) et un PGA 301 à 250F en promo chez UnionDream...
Dans la gamme des cables inférieurs à 500F/m, il n'y en a 2 qui sortent nettement du lot : le Banbridge qui est effectivemment un très bon cable et le Satis de Tornior.<p>[This message has been edited by ogobert (edited 25-09-2001).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2001 3:33

Pour Raff
Salut, je vois que tu as un Homegrown. Peux-tu donner plus de détails sur les qualité s de ce câble, qu'avez tu avant, quelles différences, et le reste des élements de ta chaine audio ?
Merci !
pouce
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Sep 2001 9:54

> compare pas un câble à 170$ et un PGA301 à 250f.
Le Super Silver est à 400ff frais de port inclus pour la version rca 1m en DIY, on est loin des 1.500ff que tu avances, même le Silver lace en 1m ne coûte pas ce prix là (je l'ai payé 1100ff mais en 50cm j'avoue).
Pouce: concernant le Silver Lace, ce câble est vraiment superbe au niveau de sa transparence, de son aération qu'il apporte dans la musique. Il n'a pas la pareille pour ouvrir la scène sonore, tout en laissant passer une foule de micro-informations. Ma crainte étant que fait d'argent, il soit assez dur au niveau des aigus. Et bien il n'en n'est rien. Les aigus filent très haut mais sans aucune duretée ni crispation sur les voix. Quand au premières octaves, elles sont rendues avec conviction, tendues à souhait,avec une blle cohérence des timbres. Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la vitesse d'établissement des sons, tout passe plus vite, comme si on avait ouvert grand un robinet.
Petite remarque: ce câble demande un temps de rôdage assez long avant de donner le meilleur de lui-même. Au début la scène sonore est étriquée, les aigus sifflants. Avec le temps, le câble gagne en douceur, en définition, en cohérence et en ouverture.
Je tiens aussi à remercier ogobert pour son câble en tefzel. Je suis d'accord avec toi, c'est ch.... à faire (heureusement que mon épouse m'a aidé sinon...) mais quelle différence par rapport à un câble vendu en magasin au même prix. je pense même à re-câbler mes enceintes avec. Beau travail que tu as fait là.
A+
Raffi<p>[This message has been edited by Raff (edited 26-09-2001).]
Raff
 
  • offline

Message » 26 Sep 2001 10:20

Pour un prix raisonnable le SatisII de chez Hifi-Cable (590fr en 2 * 1m) tres bien pour le HC.
Sinon pour moi le top du top c'est le bio-cable mais c'est beaucoup plus cher. En ecoute en double aveugle j'ai eu l'impression de changer de lecteur cd (Creek CD 43 MkII) avec integre Kora Explorer et enceintes Mulidines Chorus.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Sep 2001 11:07

salut a tous
je voudrais pas foutre ma m@#><e mais sur un systeme un tout petit peu evolué il peut y avoir autant de difference a l'écoute entre un cable A et un cable B qu'entre par exemple Cabasse et JBL
ceux qui se sont comme moi investit dans la recherche du bon cable pour le bon appareil savent de quoi je parle
à prix egal deux sonorités a l'opposé l'une de l'autre et ce meme pour des prix autours de 350 frs.
voila qui ne va pas arranger tes affaires
si tu es parisien voit hifi cable et son systeme de pret avec caution dans le cas contraire voit avec ta boutique favorite si contre un cheque de caution elle est prete a faire une meme demarche
bonne chasse et surtout prend ton temps pour ecouter
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Sep 2001 14:13

> Je tiens aussi à remercier ogobert pour son câble en tefzel.
Merci ! C'est vrai que ca marche exceptionnellement bien... Je serais assez curieux de faire un jour des essais en bicablage avec des cables de diamétre différent...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2001 16:10

Heu, voui pour des essais (4*4*2), mais vu le suplice de faire ces câbles, l'essai à interêt à être concluant ou alors bricoler une machine pour torsader ces "fils" parce que la foreuse.... Alors autant être fou, sortont le filtre de l'enceinte, et on "tire" 3 câbles (si c'est des 3 voies, sinon deux, bah voui.)
A+
Raff
 
  • offline

Message » 26 Sep 2001 17:08

Merci raff pour ta réponse
Tu peux me dire malgré tout quel est ton système ?
Câbles en Tefzel ? C'est du DIY pour enceintes ? Où est la recette ??? :-)
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Sep 2001 17:40

eper bjr
les bio cables ou peut on les trouver ecouter?
ont ils un rapport avec les cables bip
merci
arnaud
ps je suis sur audioquest viper et sur les cables d'audiophiles technologies qui sont tout a fait a mon gout
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 26 Sep 2001 17:56

C'est un cable anti MIS ou MDI (micro decharche d'interface) aussi comme ils disent ;-)
En fait le bio-cable consiste en un gros tuyau d'arosage rempli de liquide physiologique avec une double helice de fils de cuivre pur qui entoure le cable de l'interieur. A l'une des extremites se trouve une pile qui polarise le tout pour decharger les MDI. Pas tres pratique a installer vu le poids mais le resultat est a la hauteur de l'investissement (coup de folie quand meme).
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Sep 2001 17:58

C'est vendu chez Choukroune, non ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2001 18:15

Eper
merci de l'info c des cables de modul leur prix et ou les trouver?
merci
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message