Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Infinity Alpha 40

Message » 05 Mai 2001 1:17

Quelqu'un a t'il écouté ces jolies (à mon gout) enceintes ?
Avec quel type d'ampli les marier ?
Merci de vos idées !
Chris
Invité
 
  • offline

Message » 05 Mai 2001 3:09

Malgré leur provenance yanquie, les nouvelles Ininity ont été conçues et réalisées par une des meilleures équipes rosbif, dirigée par Robin "Epos" Marshall. Hé oui, *le* Robin M. qui est un des meilleurs concepteurs du moment, surprise, surprise (pour moi aussi).
Bref, la grande classe, et quelque chose qui m'a vraiment surpris de la part d'Infinity : ça marche vraiment bien pour le prix, et ça ne sonne pas "californien" ! Disons que ce sont de petites Spendor sous stéroïdes...
:)
flegal
 
  • offline

Message » 06 Mai 2001 12:27

Merci Flegal pour ces doctes infos :)
Un conseil sur l'ampli à marier avec ces enceintes ? En source j'ai déjà un CDX 993 de Yamaha. J'aimerai un son un petit peu coloré quand même, avec du ROtel comme le petit 931 mkII ou du Cambridge, que je vois beaucoup conseillés ici, j'ai peur que ca sorte un peu clair, me trompe-je ?
A+, Chris
Invité
 
  • offline

Message » 06 Mai 2001 16:46

Mieux vaut le Rotel, plus neutre que le Cambridge, qui tire vers le haut (tout comme les Infinity).
flegal
 
  • offline

Message » 06 Mai 2001 17:17

Hello flegal,
Penses-tu autant de bien des bibliothèques Alpha 20 ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Mai 2001 19:19

Pas écoutées, mais le père Marshall semble en être très fier.<p>[This message has been edited by flegal (edited 06-05-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 0:40

Question bête : les alpha 50 creusent elles l'écart avec les 40 (2*21cm pour le grave + caisse + volumineuse) ?
gazelle
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 10 Mai 2001 0:42

Question d'un inculte: ce fameux Robin Marshall, il a fait quoi d'autre?
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2001 0:47

Question encore plus bête : tous les revendeurs prétendent n'avoir qu'une finition (frêne) alors que je viens de voir une photo de pub avec une finition fonçée (je hais les finitions claires ...). Quelqu'un a des infos "officielles" là dessus ?
Ps : il fallait lire 2*21cm + [caisse plus volumineuse] dans mon precedent post :-)) Allez ! je vais me coucher moi ...
gazelle
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 10 Mai 2001 1:24

Question d'un inculte: ce fameux Robin Marshall, il a fait quoi d'autre?
Des choses comme les Epos ES-11, les Mordaunt-Short S3 et autres trucs qui marchent superbement...
flegal
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 1:57

Elles font quand même clinquant avec tout ce plastique autour des HP et puis la centrale est trop petite
Et aussi cette maladie de faire des saladiers en plastique au lieu de la bonne vielle fonte d'alu!
Il n'y a plus que Elipson pour faire des enceintes éco avec des bons saladiers.
A+
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2001 2:41

Et aussi cette maladie de faire des saladiers en plastique au lieu de la bonne vielle fonte d'alu!
Les nouveaux polymères, tels qu'utilisés par Audax (qui fabrique les HP pour Infinity), sont supérieurs quasiment en tout point aux métaux utilisés précédemment : absence de résonance, meilleures propriétés mécaniques, coût plus bas et tout.
Leur seul point faible est une dissipation thermique en retrait, mais ce n'est pas important en dehors des contextes sono.
flegal
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 15:25

Merci pour l'info
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2001 7:38

Bonjours a tous de Philippe,
Oui les nouvelles infinity fonctionne super bien, rien a voir avec les anciens models.
Merci pour l’info de la fabrications par audax, apparemment ces nouvelles technologies de membrane donc les caractéristiques dépasse le métal enverrais mes enceintes 300l a la casse ? Je ne le sais pas trop, car il est très difficile d’écouter dans ce genre de magasin dommage.
En tout cas elle fonctionne, et surtout pour le prix.
Ces membranes sont magnifiques, dommage qu’ils ne les fabriquent pas en haut de gamme, avec un superbe coffret, histoire de faire de l’ombre aux thiel aux prix hyper muscle.
Amicalement philippe
beal philippe
 
  • offline

Message » 13 Mai 2001 19:08

Bonjour à tous,
J'ai écouté les alpha 40, et effectivement elles sont pas mal du tout, mais que valent les alpha 50 ? (elles ne sont pas à l'écoute, dommage)
D'après les caractéristiques, le grave descend à 35Hz alors que les alpha 40 descendent à 45Hz.
Alors concrètement, si vous avez eu l'occasion d'écouter les 2 votre avis m'interesse.
Merci.
Seb
seb34
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message