Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, marc69, moufmouf, oso, pm57, ssebs, tovarich007 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD ~10000 F

Message » 03 Oct 2001 22:39

j ai achete un linn genki chez audio synthese he oui !! ( le reste aussi d ailleur )
franchement il est top !!! et il m en on fait ecouter , j avais meme emmener mon ex atoll cd 100
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 04 Oct 2001 13:22

un planet à 6900 ff !!!
je sais l'avoir pour 5000ff...
elle est chère la vie en france !
on entend souvent que les lecteurs Rega manque d'aigu... c'était vrai pour l'ancienne gamme mais le défault à été corrigé sur la nouvelle !
on entend vraiment la différence
à+
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Oct 2001 18:08

pour ashram
je ne sais pas s'il sont mieux qu'avant, mais moi c'est les nouveaux que je suis allé écouuté. Et ben ça monte pas très haut dans l'aigu.
pour plf
Je crois qu'il préfère que tu amènes ton matériel mais il faut leur demander
davcan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2001 14:06

et tu as écouté ça sur quoi exactement (matériel)?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Oct 2001 12:33

J'utilise du CAIRN FOG NF avec les cartes easy+soft au magasin.
Son esthétique (puisque tu en parles) est fabuleuse.
L'autre avantage de ce produit est que tu n'ais pas obligé de prendre les cartes adiitionnelles de suite, tu peux les acheter plus tard et une par l'autre.
Un must en matière d'évolutivité.
La connectique est sur base WBT, il a des sorties symétriques, CAIRN livre aussi des cables maison avec connecteurs NEUTRIK.
La télécommande est originale.
Un excellent choix dans cette gamme de prix.
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2001 18:43

Question sonorité peux tu me dire ce que tu penses du fog seul et bien sur ce qu'apporte les cartes EASY+SOFT ?
Quels sont c'est concurents ?
Merci @+
plf
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Oct 2001 8:52

of course qu'Audio Synthèse aime BEAUCOUP LINN : ce sont les importateurs en France...ça facilite leur point de vue et les rend un tout PETIT peu moins objectifs...
c'est ce que s'appelle être juge et partie...mais je suis sûr qu'ils ne sont pas les seuls....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 10:40

Bonjour ashram,
En ce qui concerne mes écoutes pour les Réga, de mémoire elles se sont déroulées sur d'une part sur du full Linn et d'autre part sur un intégré Kora :
Pour le Linn il y avait d'abord un Magik, puis Collektor et LK 140
Pour le Kora (c'est sur cet ampli qu'avait débuté l'écoute) il s'agissait d'un petit intégré d'un 50 watts dont je ne connais pas le nom.
Les enceintes étaient celles qui existaient avant les Ninka : des Keldish (ou quelque chose comme ça).
Dans toutes les configurations le Réga était le moins bon. En fait j'y suis aller en leur demandant d'écouter des lecteurs entre 5 et 10 kf (et en ayant en tête le planet). Le vendeur m'a d'abord fait écouter l'Arcam, puis le Linn. J'ai du insister pour écouter le Planet qu'il me déconseillait. Et après écoute je me suis rendu à l'évidence, des 3 lecteurs en présence ce dernier était le moins bon.
Il était BEAUCOUP moins dynamique que les deux autres, ne montait pas aussi haut dans l’aigu et ne descendait pas aussi bas dans le grave (y compris par rapport à l’Arcam CD 72 Diva). Ceci étant dit, il faut lui reconnaître un médium très détaillé et très agréable qui fait que l’on ne doit pas être frustré de ses limitations aux extrémités du spectre.
davcan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 13:17

Salut à tous,
Dans cette zone de prix il y a 3 lecteurs qui sont paraît il interressant (personnellement je ne l'ai pas écouté)
*Sphinx myth 9 -> 11 kf
*Vexteur sixty -> 10 kf
*YBA Integré -> 10 kf
Personnellement j'ai eu une très forte impression sur le naim cd 5 comparé aux lecteurs creek cd 43 mk2 et exposure 2010 : très dynamique, un spectre bien étendu, grande transparence, très neutre et absolument pas agressif. Système d'écoute : thiel 1.5 + bel canto pre1 & evo 200.2
Pour ma part j'ai un jupiter & io de chez rega, que j'ai touché à un excellent prix (8kf neuf), j'en suis très content malgrès une mécanique un peu bruyante mais il est vrai qu'à l'epoque vu le prix du lecteur et il n'en resté plus qu'un à ce prix je n'ai pas fait de longues écoutes comparatives.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2001 17:07

merci davcan pour ces précisions.
ben ***** alors, j'pensais m'en payer un...
va falloir écouter autre chose alors, ou ptet un jupiter ?
les marques que tu cites sont assez méconnues ici en belgique. :-(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message