Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, mariofan de triangle, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau catalogue Triangle!!!

Message » 06 Oct 2001 23:57

A Sonlam,
Oui, dans la théorie. Mais dans la pratique, je peut t'assurer que l'écoute est plus neutre et surtout moins agréssive dans l'aigu. les meilleurs enceintes ne sont pas toujour celle qui ont pas courbe de réponse la plus plate.
A+
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 07 Oct 2001 10:52

Certe une courbe de réponse droite est loin
d'etre synonyme de musicalité mais à ce point
quand meme!l'association que tu as écouté devait etre judicieuse cela dit,j'aime bien
la vivacité et l'ouverture du son Triangle
(avec du bon tube c'est vraiment pas mal).La
bosse dans l'aigu m'agaçe en fait car elle
résulte d'un choix délibéré de R.De Vergnette
A chaque changement ou modification de tweete
j'ai trouvé effectivement que l'intégration
de l'aigu progressait il est simplement
dommage de ne pas traiter le problème à la
base.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2001 10:54

exemple de prix a la Fnac les VENTIS XS 13 000 frs la paire!!!!!!! c'est carement pas chers sachant que l'on peut les trouver encore moins chers... je pense qu'il est preferable d'acheter des VENTIS XS que les nouvelles LYRR 222, deja c'est moins cher et le son sera meilleurs!!!
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 08 Oct 2001 18:22

Les Ventis à 13000F...a la fnac...
A mon avis cela devait etre les modèles d'expo!!! ça fait quand même 7000f d'économie. A ce prix là, neuf, je revend tt de suite mes antal...
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 08 Oct 2001 18:45

Moi aussi je les ai vu à 13000F à la FNAC les Ventis... Bcp de différence avec une Lyrr ???
ARNO 94
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Fév 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 08 Oct 2001 19:35

Peut etre ils bradent leur anciennes gamme xs pour faire place aux "222". de toute façon pour la ventis cela ne va pas aporter grand changement, car le nouveau tweeter sur la Ventis il est derrière l'enceinte alors...
En gros, si les ventis sont vraiement a 13KF (en modèle neuf bien sur) jetez vous dessus!!!
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 08 Oct 2001 19:42

j'oublais...laissez m'en une paire.
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 09 Oct 2001 11:01

j'ai les ventis et mon frere a les lyrr XS et c'est le jour et la nuit!!! dans le haut et le bas du spectre: bcp plus de detail et la scene et bcp plus large, bcp moins de rondeur dans les grave... vraiment les lyrrs sont en retrait par rapport au ventis et en plus pour moins cher 13000 frs a la fnac et surement 11 000 frs dans d'autre magazin c'est une bonne occase.
Pour la comparaison des ventis xs et des 222 si le nouveau tweeter est derriere sa changera pas enormement, peut etre un mieux dans les filtre??
Mais bon pour un ecart de moins de 7000frs entre les nouvelles ventis XS et 222 et sachant pertinament que les lyrrs 222 n'arrivera pas au niveau des ventis xs, c'est vraiment du tout bon!!!
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 09 Oct 2001 12:50

Bonjour Syn,
Toi qui a les Ventis XS je me pose des questions :
- je les ai vu et ce sont de sacrées bestioles... Tu as une pièce de combien de m2 ???
- a volume modéré elle te sort un excellent son aussi ?
- tu as quoi comme ampli pour les driver ?
- tu dis que c'est le jour et la nuit avec des Lyrr, ca doit vraiment etre le pied alors... Faut que j'aille les écouter !!!

@+
Arnaud (qui possède des antal XS)
ARNO 94
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Fév 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 09 Oct 2001 13:46

Remettons les pendules à l'heure.
Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais certains produits Triangle( Lyrr, Ventis,...) sont très loin de mériter l'enthousiasme constaté!
L'équilibre spectral est très physiologique( +10dB à 5 k.Herz et + 8 dB à 70 Herz). Il en résulte une écoute rutilante au mauvais sens du terme dans le haut et à la fois pateuse dans le bas du spectre( Bas médium très peu délié ). Bref, les qualités revendiquées de ces produits sont largement usurpées.
Désolé mais Triangle ne fabrique pas des produits à la restitution neutre!
A bientôt
Erwan Le Pocher
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Edern
  • offline

Message » 09 Oct 2001 14:26

C'est en gros ce que je disais mais pas à ce
point! 8/10 db c'est énorme!d'ou tiens tu ces
chiffres et pour quels modèles? je n'ai
jamais de tels écarts....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2001 14:53

salut ma piece est de 10m2, ma chambre quoi!!! et oui elles sont grandes pour aller la!!! et pourtant ma piece est rempli de moquette au sol et il n'y a pas de mauvaise basse et de ronronement!!!
je les ai aussi mises dans la salle a manger elle fait 48m2 et la le son est bien meilleur c'est sur!!!
Je ne les ecoute pas tres fort en general, et elles tiennent bien en fort et bas volume...
Ampli Nakamichi avec préampli passif.
Vas y c'est ne te coute rien et tu me diras se que t'en pense. Juste une chose ecoute les avec un ampli assez puissance qui permet de bien driver les basses.
message pour Erwan Le Pocher:
on sait tous que triangle n'a pas un son neutre, mais pas un son agressif non plus!!! mais aucune enceinte est neutre sinon on aurait toutes les memes. Et puis l'enceinte n'est pas le seul maillon d'une chaine. La neutralité se forme par tout le maillon, pas que par l'enceinte.
La musique est tout de meme "agressive" tout d'abord par certains instruments et aussi par leurs reglages qui different selon les artistes et aussi par l'enregistrement. Donc comment savoir si se qu'on ecoute est neutre par rapport au final (CD) donné par l'artiste? chaque personnes de la chaine artistique (musiciens, instruments, enregistrement, support?) apporte un plus au son, donc?? on cherche juste la réalité en donnant notre touche personnelle et donc pour certains d'entre nous c'est triangle et pour d'autre c'est pro AC, JBL...
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 09 Oct 2001 16:11

8 et 10 dB ne sont pas des chiffres fantaisistes, mais sortent d'un analyseur de spectre professionnel. La mesure a été effectuée dans un milieu semi-réverbérant polarisé, à une distance de 90cm. Le bruit d'analyse est un bruit rose, l'échantillonnage de mesure est de 48 k.HERTZ et le nombre de points distribués de façon logarithmique est de 16384.(Je peux fournir les courbes pour ceux qui le désirent!)
-Réponse du mélomane-
Effectivement à chaque constructeur sa solution à la restitution sonore dite de haute fidélité. Cependant il existe un certain nombre de paramètres incontournables relatifs à la restitution "live" et quoiqu'il arrive cette réalité sonore ne laisse pas de place aux considérations philosophiques sur les intentions des artistes et des ingénieurs du son. Nous n'avons en aucun cas besoin ou devoir d'apporter un plus à une oeuvre qui se suffit à elle-même. J'ai la chance de pouvoir comparer la réalité d'un instrument joué devant moi à la 'réalité' sonore de l'enregistrement correspondant( pour un solo par ex), je ne suis donc pas en train de faire des affirmations non fondées, de plus ce type d'expérience est confirmé par une comparaison d'une paire de Zaïs xs avec un système dit de "référence".( référence parce que très proche de la réalité voire confondant de réalisme pour ce type d'expérience).
A bientôt
Erwan Le Pocher
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Edern
  • offline

Message » 09 Oct 2001 16:24

Erwan Le Pocher > pourrais tu citer des enceintes dont la réponse est proche de la neutralité parfaite ?
(si tu as fais des tests sur d'autres enceintes)
HAL
 
  • offline

Message » 09 Oct 2001 16:36

A Erwan

Les mesures dont je parle sont réalisées
dans les memes conditions (bon à 1m)de quel
modèle parles tu?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message