Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat Hi-Fi

Message » 10 Oct 2001 16:08

Salut les gars,
Et me voila enfin aux portes du paradis pour tous audiophiles...
Je suis sur le point d'acheter du matos et vraiment j'attends ca depuis tres longtemps.
J'ai écumé plusieurs magasins Hi-Fi pour me faire une idée sur le type et la marque du matériel que j'avais besoins et ca a été dur de se décider car le choix est vaste et l'écoute n'est jamais totalement objective...
Enfin, mon choix est fais et je ne regrete rien. Bien sur, le matériel que j'ai choisis n'est pas le top du top car il y a toujours mieux mais c'est ce que je pouvais m'offir de mieux avec mon budget.
J'ai choisis des enceintes Antal202 que j'ai trouvé super. C'est vrai que comparée à des Zays, ce n'est pas le top mais il ne faut jamais comparer avec beaucoup mieux car on n'est plus objectif par la suite.
Comme ampli, j'ai choisis un Atoll In80 car c'était le mieux entre ce que j'ai écouté (Rotel, microméga). enfin, l'ampli Triangle était super mais un peu cher pour moi.
Ensuite, coté lecteur de CD j'ai été vraiment décu de voir que des lecteurs de 3000 / 4000 balles était pas tres loin d'un philips 723 à ... 990 balles. C'est quand même étrange que la différence soit si infime. Ca ne vaux pas la peine de dépenser 3000 balles de plus...
Voila, que pensez vous de mon choix ?
Je me penche en ce moment sur les cables modulations et enceintes...
Avez vous quelques conseils de marques pour moi??
a+
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2001 17:14

Salut,
Triangle Antal 202 : très bien mais fait attention au volume de ta pièce. Je possède les Antal XS et elles se sentent à l'étroit dans mon salon de 25m2. Regardes du côté des bibliothèque de chez Totem qui sont incroyables.
Ampli Atoll 80 : un classique et bon matos francais, rien à redire.
CD Philips : tout à fait d'accord avec toi. Ce lecteur est très bon. Je l'ai même comparé avec mon Rega Planet et je dois avouer qu'il tient la route. Mais je préfère mon Planet ;-) Tu peux aussi voir les 3Dlabs qui sont du bon matos francais et qui te permettrait de les upgrader dans le futur en les renvoyant simplement chez 3dlabs. Tu as, je crois, 4 niveaux d'upgrade.
Voilà mon avis mais ton choix de base est excellent, surtout si c'est ton écoute qui te l'a dicté.
NB : tu parles d'un ampli Triangle ? connais pas... tu as des infos ?
<p>[This message has been edited by oasispeche (edited 10-10-2001).]
oasispeche
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Villeurbanne, France
  • offline

Message » 11 Oct 2001 8:37

Ouais, des infos sur l'ampli triangle ...
Et bien, c'était le vendeur qui avais un exemplaire mais qui, si j'ai bien compris car les arguments de vendeurs sont incroyables, n'est pas a vendre. C'est juste pour les revendeurs triangle. C'est un petit ampli au format 1/2. Avec une facade détachable aux couleurs de tes enceintes triangle.
question son ... waou. En tout cas Il était connecté à des Athys 108 et franchement qu'elle dynamique, qu'elle pureté même à haut volume. C'était vraiment le top mais il coute (alors la je comprends plus rien au vendeur car il n'est pas à vendre :-)) 6000 balles.
Voila ...
Qu'es ta comme cable pour ton matos et que penses tu des satysII de chez Hifi cables et cie??
A+
Snef
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2001 9:10

Question cable, j'ai du Qdos Silver pour les enceintes et un cable fait-maison (par mon revendeur) entre ampli et cd.
Une petite astuce pour les enceintes : il y a en général un strap sur les enceintes (pour celles qui supportent le bicablage). Il est en général plutot bof, le mieux est de couper un morceau de cable à enceintes et de s'en servir de strap : effets garanties !
oasispeche
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Villeurbanne, France
  • offline

Message » 11 Oct 2001 23:30

Salut,
Pour l'ampli Triangle, Je crois savoir...
Il y a qqs années, Triangle a tenter de lancer des amplis pour compléter leur gamme d'enceintes.
Le lancement à échouer (raisons économiques je crois) mais qqs modèles circulent encore.
Dans le même genre de produit rare qui marche vraiment fort, il y a Fase (fabricant italien) qui n'éxiste plus et qui avait sorti une petite merveille (6000F à l'époque et 3000 d'occase aujourd'hui)...
Il éxiste des pures merveilles dans la Hi FI mais il faut savoir les dégoter...
A+
PS : moi aussi j'aime bcp mon Planet :wink:<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 11-10-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 12 Oct 2001 10:56

Les amplis Triangle ont failli couler la
boite tout simplement!Triangle perdait du
fric dessus et les premieres générations
étaient peu fiables.Les Ailion avec ou sans
alimentation supplémentaires sont très
musicaux et avec un look terrible!Le son est
différent des enceintes plus doux délié et
charpenté avec une très belle aération et
image.Les Ailion existent en 2 version I&II
le prix à l'époque vers 1991/2 était de 10KF
à 18/20KF pour l'intégré avec son alimentatio
supplémentaire.Triangle a également sorti un
pré et des blocs de puissance mais ils sont très rares et inconnus pour moi.A noter que
que l'on retrouve des anciens de Triangle chez Cairn et Atoll.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2001 11:20

salut
Ya donc des anciens mecs qui ont bossés sur des ampli triangles chez atoll ??
Cela voudrais dire que la qualité de l'atoll se raproche de celle du triangle?
A+
Snef
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2001 11:39

Stephane Dubreuil co fondateur de la société Atoll ( avec son frère Emmanuel ), a effectivement travaillé chez triangle au service de dévellopement. Mais c'est aussi un ancien pilier de chez Cairn qui a décidé de voler de ses propres ailes parce qu' extrêment bridé par ses supérieurs.( ouvrez un Atoll et un Cairn et vous verrez que la filiation est véritable). En tant qu'ancien de chez T, sachez qu'il n'en dit pas que du bien loin de là, très loin.
Choup
choupito
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: st evarzec
  • offline

Message » 12 Oct 2001 11:44

A Snef
Les Atoll sont différents des Triangles
évoqués plus haut pas les memes schémas et
composants....d'une maniere générale,évite
les anciens Triangle BDG TE60 et TE60SE moins
bons que les Ailion.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2001 11:54

Quand je dit qu'il n'en dit pas que du bien, je parle autant des enceinte que des électronique!
CHOUP
choupito
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: st evarzec
  • offline

Message » 12 Oct 2001 12:07

Les enceintes je suis réservé voir mes posts
les amplis,seul l'Ailion vaut le coup mais sa
fiabilité est sujette à caution.Ne prends pas
non plus comme argent comptant leurs propos
il y a une part de réglement de compte aussi!
Ce qui me fait marrer c'est que quand on
écoute les enceintes Cairn.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message