Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable péritel

Message » 15 Oct 2001 11:09

Quelqu'un peut me dire ce qu'est un cable péritel ?
fourniey
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Trois-Rivières
  • offline

Message » 15 Oct 2001 11:45

les equiments video sont equipes d'une ou plusieurs prises a 21 broches dites prises "peritel"
sur cette prise, tu retrouves tous les signaux necessaires pour faire transiter les parties audio et video fournies ou necessaires aux appareils video de type tele, decodeur, magnetoscope, etc...
et il faut un cable pour relier les prises perites de ces differents appareils.
y'a pas de quoi.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 15 Oct 2001 18:07

Merci Olivier, c'Est bien gentil de ta part.
Maitenant, on m'a conseillé ce genre de cable pour brancher ma carte vidéo dans ma télé pour pouvoir voir mes dvds dans ma TV. Ou dois-je brancher ce type de fils dans mon équipement ?
fourniey
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Trois-Rivières
  • offline

Message » 16 Oct 2001 11:34

"Maitenant, on m'a conseillé ce genre de cable pour brancher ma carte vidéo dans ma télé pour pouvoir voir mes dvds dans ma TV."
ta carte video doit avoir une sortie S-VHS normalement. Si ta tele a ce type d'entree, tu n'as qu'a de trouver un cable S-VHS pour brancher ta carte sur ta tele.
Si ce n'est pas le cas, il te fait trouver un adaptateur S-VHS --> peritel et brancher le tout sur ta prise peritel.
Rue Montgallet ou chez surcouf, ils ont des kits tout fait avec le cable + l'adaptateur a vil prix.
olivier
PS: mefiance... on va se faire taper sur les doigts pour cause de pollution de forum ho-fi!!! :-)
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message