Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lexicon en hi-fi

Message » 03 Oct 2001 23:57

BOnjour à tous,
peut on se servir d'un processeur Lexicon + des amplis de puissance hi-fi(krell,electrocompaniet...) pour une alliance hi-fi et home cinema.Le rendu sonore est-il à votre avis satisfaisant pour vos oreilles de hi-fistes (en écoute hi-fi bien sur).
merci!
Drigax
 
  • offline

Message » 04 Oct 2001 13:17

absolument NUL.
ils devraient être honteux de vendre des machines pareilles qui ne savent même pas lire correctement un cd audio.
A éviter !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Oct 2001 14:41

plus d'info STP !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2001 14:44

ils devraient être honteux de vendre des machines pareilles qui ne savent même pas lire correctement un cd audio.
heu...on parle de processeur, pas de lecteur CD ... :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2001 15:37

Les premiers Lex n'était effectivemment vraiment pas bon en hifi ( je me prononce pas pour les tous derniers modéles, j'ai pasécouté. Mais intuitivement, je dirais "il y a peu de chance"... ). Ce sont d'excellents décodeur en HC mais ils ne savent faire "que" ca. Un Tag ou un B&K sont bien plus polyvalents.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2001 19:22

Sur avs-forum, nombreux sont ceux qui préfèrent Krell, EAD ou Theta à Lexicon pour un usage plus axé hifi .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2001 14:09

allons, curlyseb, je parlais de l'interprêtation que le lexicon fait de la lecture de cd !
celui que j'ai écouté était un MC2.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Oct 2001 9:08

A ogobert : En parlant de B&K , cette marque est elle distribué en France ? Si oui sais tu par qui ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Oct 2001 17:39

c'est vrai blondain, je suis toujours un peu sec dans mes réponses mais je vais te dire pourquoi:
pas mal de gens disent (les revues notamment), que LEXICON, c'est le top, ceci celà... mois, ça me gonfle !
parce que c'est cher alors, ça va forcément bien. faux, marketing !
quand je dis que je trouve le lex nul, c'est par rapport à son prix, tout simplement.
bien sur, ça fais du bon décodage (je parle uniquement de HC) mais à quel prix ?
franchement, ne crois-tu pas qu'ils (les constructeurs) exagèrent ?
si tu veux avoir de la hifi et du bon hc, il y d'autres produits.
si je suis si méchant avec lex, c'est qu'après en avoir écouté pas mal et surtout comparé par rapport à d'autres produits, je me suis rendu compte de l'influence négative que peuvent avoir les rumeurs ;-)
euh, sans concessions ?
que veux tu dire par là ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Oct 2001 19:33

> et pis c nul par rapport a quoi??? :-) si c est par rapport a des solutions purement hifi ou des pre-amplis genre proceed la on est d accords!!
La question d'origine était bien dans le cadre d'une écoute "hifi"...
Pas de polémique sur les qualité du lex en HC ou alors dans le forum Audio, merci !
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2001 17:15

merci pour ces précisions blondain, on pense pareil ;-)
je vais peut-être me répéter mais il existe de bien meilleurs produits que lexicon ( malheureusement au même tarif...) mais bien moins connu !
comme quoi parfois, on a de bonnes surprises venant de produits assez méconnu du grand public.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message