Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-> Chaine Hi-Fi pour 12'000 je suis allé écoutez

Message » 15 Oct 2001 20:57

Voilà je débute en hi-fi, je suis allé cet aprem à Audioconcept sur Genève...
Pour finir on est arrivé à:
NAD 320 "ROWEN édition" 2x40w.
version modifiée par l'importateur
NAD CD 521
Dali Royal: Enceinte de bibliothèque
Rendement: 91db
Le tout était agréable à écouter, avec un bon medium, les basse était aussi correcte (bass reflex), seul l'aigu me semblait peut être un peut brillant
Enfin j'ai seulement remarqué ça dans "unpluged" d'Eric Clapton. Enfin très légèrement mais pas sur les autres cds (portishead, massive attack, radiohead)
En fait je n’ai pas vraiment de point de comparaison avec autre chose. Actuellement j'ai une mini chaîne J, mais j'écoute souvent sur la chaîne Hi-fi de mon père: révox + colonne cabasse tous simplement excellent comparé à ce que j'ai eu l'occasion d'écouté.
Mais je peux pas vraiment comparé cette chaîne à ce que j'ai écouté...
Donc vous pensez que c'est un bon choix pour le prix (le tous arrivent à 3180frs avec câble + pied pour les enceintes) notamment les enceintes qu'est-ce que vous me conseillerez dans la même gamme de prix ?
Merci de votre aide, j'espère de pas avoir été trop long...
*Il s'agit de 3180frs Francs Suisse / multiplier par 4 pour avoir des FF
[This message has been edited by the marshal (edited 15-10-2001).]<p>[This message has been edited by the marshal (edited 16-10-2001).]
the marshal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2001 22:44

As-tu écouté un Cambridge (modèle A300 ou mieux A500) ou un Rotel RA 931 ? Parmi les meilleurs pour leur petit prix avec le NAD que tu as écouté...
En enceintes, je verrai bien du B&W ou les MISSION M71 qui marchent très bien pour leur prix !!! Y'a aussi les ADVANCE ACOUSTIC MA 7 Pro, ou Tannoy dont je ne connais pas bien les modèles...
Bref y'a peu de concurrence avec ce que tu as écouté. Mieux ou moins bien, ce sont tes oreilles qui doivent trancher...
Bonne écoute !
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Oct 2001 23:02

A ta place, je regarderais aussi du coté de Proton ( ref: AMS 2 voir sur http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=516&database=Base.db&template=ampli.tpml&0=16130 ) pour ampli à 1800 F.
En toute honneteté, ce petit ampli m'a reelement mis sur le cul (beaucoup plus sympa que LA fois ou j'ai ecoute un Cambridge 300)...
Et puis avec ca, je sais que JM lab rend pas mal du tout (essaie Chorus 706).
Et enfin, le CD, ben Philips pour pas trop cher (- de 1000 F), Rotel pour plus cher.
A+ Loïc
PS : quel est ton vrai budget. tu parles de +/- 3000 F dans le post alors que le titre parle de 12000 F, c'est pas trop pareil.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2001 23:47

En francs suisses probablement !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2001 23:58

Désoler pour la confusion il s'agit de 3180frs Suisse... ça serait trop beau sinon !
Pour les amplis j'ai été assez impressionné en entendant la différence entre le NAD 320"normal" et le "ROWEN édition" qui un 320 modifié par l'importateur.
Le son est comment dire plus... aéré, meilleur !
Côté prix 630frs/790frs Suisse je dirais que sa justifie la différence.
Sinon Rotel le vendeur m'a dit que ça sortait de la même usine que NAD et que les 2marques sont très proches (?) enfin je conte en écouter un, de même que Proton si j'en trouve un sur Genève
En fait c'est surtout côté enceinte que risque d'être la différence... je vais tenir conte de vos proposition pour mes prochaines écoutes !
the marshal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2001 0:13

Merci, c'est mieux comme ca :wink:
Par contre, ca change tout...
En ampli, pourquoi pas un Atoll IN50 à 3000 F (moi je parle en francs francais :wink: )
En Cd, un Atoll CD50 à 3750F (bon, il a l'avantage d'aller avec l'ampli, mais tu peux trouver mieux pour ce prix chez Rottel)
En enceintes, tu peux essayer le B&W CM2, bien notées dans la presse (moi, elles m'ont pas trop convaincu, mais j'ai comparé a des modeles beaucoup plus chers...) pour 6000 F. Sinon, je te conseillerais bien des Canton ERGO au meme prix (pas plus de detail sur la ref, ils viennent de modifier leur gamme...), mais je ne suis pas objectif, c'est ce que j'ai (les miennes coutent juste un peu plus cher). Je pense quand même que Canton irait bien avec l'Atoll (moi j'aime en tout cas, mais si tu compares a B&W, tu vas voire que ce sont deux mondes différents !!!)
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2001 0:16

En tout cas, si tu ecoutes un Proton, essaies de l'associer avec JM Lab (mais tu es libre de faire d'autres essais :wink: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2001 1:17

L'ampli Atoll IN50 j'y avais pensé... mais j'ai surtout entendu que rapport qualité/prix NAD;Rotel voire Proton était excellent.
Enfin pour finir ça sera mes oreilles qui déciderons :wink:
Par contre côté cd l'Atoll me semble cher (plus cher que l'ampli...) les rotels sont vers les 3000frs, sinon y'a toujours de cd NAD 521 ~2300frs. Enfin je vais voir !
Je doit dire que je suis étonné d'avoir autant de réponse aussi vite !!
Merci pour tous vos conseils :wink:
the marshal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2001 2:14

Oups désolé j'ai répondu trop vite, j'ai focalisé sur le prix 3180F et je pensais Francs Français ! Désolé, donc oublie mes suggestions ampli - enceintes.
C'est vrai j'oubliais Proton, modèles AMS2 ou AMS3 je crois...
Sinon à ma connaissance, y'a de très bons ampli pour leur prix :
- CAMBRIDGE AUDIO C500 - P 500
- MYRIAD T 40
- ATOLL IN 80
- REGA Brio
- ARCAM Alpha One
En enceintes :
- B&W DM602.5 S3 (qui pour 4000 FF sont pas mal du tout !!! Elles m'ont même impressionnées. Mais attention au choix de l'ampli !)
- ACOUSTIC ENERGY Aegis Three
- MISSION m 74
- ADVANCE ACOUSTIC MA 11 Pro
- SYSTEM AUDIO 1110
- TANNOY mx3 (excellentes pour leur prix)

Voilà en vrac...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Oct 2001 10:29

salut the marshal,
je pense que l'ampli nad-320 re est un très bon choix. je le connais bien pour les avoir écouté chez audioconcept à lausanne et chez l'importateur lui-même (il est à fribourg - http://www.dynavox.ch/fr/frame.htm - qui est aussi le fabricant des électroniques et enceintes rowen-excelentissime en bi-active pour beaucoup moins chere que les linn par exemple).
côté lecteur, as-tu essayé le cd 521 rowen edition également? (ils ont aussi l'exclusivité de modifier les lecteurs sans évidement perdre la garantie...)
pour les encentes, je t'invite vivement à écouter les rowen avec cet éléctronique.
bon choix et n'hesite pas.
faly
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2001 12:00

En fait je cherche des enceintes de biblio j'ai pas la place de mettre des colonnes.
Il me semble que les TANNOY mx3 sont des colonnes...
Sinon je crois que ma bonne impression sur le NAD-320re se confirme par contre il n'y a pas de CD 521re sur le catalogue de Dynavox ?
Déjà je dépasse légèrement mon budget avec 320re + CD521 + Dali Royal…
Pour les enceintes rowen il me semble que c'étaient les premières enceintes que le vendeur m'a fait écouter. Je ne souvenais plus de la marque mais il me semble bien qu'il s'agissait des Rowen M1 à 890fr Suisse.
Déjà je les ai écouté avec un 300 + cd521 pour rentrer dans mon budget.
A la première écoute j'ai trouvé que le medium était en retrait et un peux trop de basse.
Changement de câble... on obtient quelque chose de mieux mais toujours les mêmes défauts.
Je trouvais que les Dali convenait mieux à mon style musical (mais je pense que les Rowen serait été mieux avec de la musique classique)
Et comme les dali était moins chère j'ai essayé avec un meilleur ampli le 320re
Je vais voir ce que je peux écouter d’autre et je donnerais mes impressions
the marshal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2001 13:03

loloboy, tu sembles avoir bien apprécié un ensemble Proton + JM Lab, par curiosité ... c'était quoi exactement ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Oct 2001 17:55

Docteur M > c'etait un Proton AM S2 couplé avec des JM Lab Tantal 515.
Pour l'histoire, les JM Lab etaient a moi (avant d'en faire cadeau a ma copine) et je les ai couplées a des ampli HC (Pioneer VSX 808; Onkyo TX DS676; Sony TAE/TAN 9000ES) et aussi HIFI (Atoll PR200 + Rotel 1070) et bien, paradoxalement, c'est le Proton (pourtant moins cher que tout le reste) qui s'armonise le mieux avec les Tantal. Au point de presque regretter d'en avoir fait cadeau a ma copine (enfin bon, maintenant quand je vais chez elle, y'a du bon son :wink: ).
Je mettrais juste un bémol a tout ca, c'est que le son des Tantal n'a pas grand chose a voire avec le son des Chorus (ou Opal, a l'epoque) donc, a tester...
the Marshall> oui, le CD50 d'Atoll n'a pas un super rapport qualite prix, mais c'etait pour aller avec l'ampli (esthetiquement). Perso, je trouve qu'actuellement Rotel a un meilleur rapport qualite prix que Nad (meme si Rotel commence a devenir un poil cher sur leur derniere collection).
Pour les enceintes, je te parlais des B&W CM2, qui sont pas mal pour 6000 F (francais) mais, si tu peux ecouter les B&W CDM1nt, elles sont beaucoup, beaucoup mieux. Par contre, à 9000 F, ca depasse ton budget... ecoute quand meme au cas où...
Voila A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2001 18:16

Loloboy,
En effet, le mariage des Tantal 515 avec Proton ne m'intéresse qu'à moitié puisque j'ai une paire de 609, et effectivement elles n'ont pas beaucoup de points communs.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Oct 2001 19:09

Vous vous souvevenez de l'ensemble NAD320re / CD 521 / Dali Royal
que je trouvais pas mal...
J'ai changé d'avis ! J'ai trouvé quelqe chose de O combien meilleur !
Alors je suis allez à Portier Hi-Fi, il vende beaucoup de matos haut de gamme (ampli à tube;enceinte à 200'000frs !)
Enfin il commence à me faire écouter 2 enceintes sur un arcam (lecteur + ampli).
Déjà j'ai trouvé que l'ensemble avait beaucoup plus la "pèche" que le premier mais pas vrément génial... il manquait quelque chose !
Enfin il me fait écouter sur un rotel... puis on change d'enceinte pour un modèle qu'on avait pas encore essayer
des Aza baby moniteur
Si comme moi le nom ne vous dis rien, sachez elle sont directement importées par portier Hi-Fi.
Donc je commence avec "unpluged" d' Eric Clapton... et là
de loin meilleur que tous ce que j'avais écouté jusque là, vraiment le coup de foudre ou presque !
Les mediums superbe et le tout très équilibré ! Les voi sur l'albun "Dummy" de portishead... superbe !
Donc
ROTEL 931 KII + CD Rotel 951 + Aza baby monitor
Je crois que mon choix est fait ou presque... je vais encore essayer d'écouter 2/3 truc mais ce système était vriament génial d'après moin
the marshal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message