Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, gailuron, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 468 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Systeme Ampli+Enceintes

Message » 17 Oct 2001 15:51

Bonjour à Tous,
Je voudrais m'acheter un système Ampli stéréo + enceintes. Je pense mettre env. 3000F (+/-) pour l'ampli et je ne sais pas trop pour les enceintes. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de marques sur le marché : Rotel, Denon, etc... et plein de marques que je ne connais et je fais appel à vous pour m'aider et me guider dans mon choix. Je ne connais rien en enceintes. Pour vous aider, j'écoute surtout de la musique type année 70s.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!!
Billou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: La Gacilly
  • offline

Message » 17 Oct 2001 16:41

Salut Billou,
donne nous + d'infos,
qu'as tu comme source?
dans quel style de pièce, volume etc?
As tu des contraintes de place pour les enceintes?
tu parle de +/- 3000 f pour l'ampli mais tu sais pas pour les enceintes, tu n'aurais pas plutot une envelope globale!
Voila, je pense qu'avec ces infos en plus beaucoup de gens sauront te répondre!
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Oct 2001 17:02

Vincent a raison, ce serait plus facile avec plus d'infos.
Personnellement si j'avais à acheter un ampli pour 3 kF je prendrais un ROTEL ra971mkII. Et dans la même gamme de prix en enceintes des B&W dm602 s3 (3 kF la paire) ou des Jmlab Cobalt 806 (4,5 kF la paire).
Mais c'est d'abord une question de goût personnel, alors le bon conseil habituel c'est "écoute pour te faire ta propre opinion avant d'acheter".
Sophie_92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 17 Oct 2001 17:20

Ok, Je vais essayer d'être plus clair ;+)
En fait, je ne désire avoir qu'une source CD pour l'instant, je voudrais en fait redécouvrir mes CDs des Pink Floyd, Led Zep et autre styles de groupe.
J'ai une maison à la campagne donc je n'ai pas de contraintes de puissance et de place. Mon salon doit faire 40m2.
Je n'ai pas mis de contraintes de prix pour les enceintes parce que je ne connais pas le ratio que l'on met en général entre le prix de l'ampli et les enceintes : je ne veux pas un ampli super avec des enceintes pourries ;+)
Alors, je vais mettre un max. à 10.000F pour l'ampli + enceintes.
Encore merci, je suis conscient de ne pas être très clair et pas forcèment très "Aware" dans le domaine. ;+)
Billou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: La Gacilly
  • offline

Message » 17 Oct 2001 17:58

Vu le volume de ta pièce et la musique
écoutée pourquoi au moins sur les HP ne pas
s'orienter vers de l'occasion? Sinon,tu dis
ne pas y connaitre grand chose mais as tu
tout de meme quelques expériences d'écoutes
afin de determiner le style d'écoutes que
tu préfères (un son "chaud" ou analytique et
rapide etc...)
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2001 18:14

Salut
Pour moi le bon ratio c'est 50/50 pour avoir quelque chose d'homogéne sinon tu vas passer ton temps à écouter le maillon faible de ta chaîne. Tu voudras donc le changer un jour par quelque chose de mieux qui devienras le maillon fort et ça devient vite un cercle sans fin...
De plus si tu mets 3kf dans l'ampli dans beaucoup de cas tu auras du mal à driver des enceintes à 7kf.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2001 18:20

Que veux-tu dire Sonlam ? Que ça ne vaut pas trop le coup dans le sens ou ce n'est pas de la musique classique ? Je ne le prendrai pas du tout mal donc je pose la question parce qu'elle m'interesse : A votre avis, est-ce que c'est pertinant de mettre 10.000F pour du Pink Floyd, etc...
En fait, je voudrais un système qui étende le spectre audible au maximum : je veux pouvoir parfaitement distinguer tous les instruments, pouvoir me les representer dans l'espace. C'est plus pour moi une question de volume et d'espace que de grain.
Merci encore pour vos précieux conseils !!!
Billou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: La Gacilly
  • offline

Message » 17 Oct 2001 18:33

Je veux simplement dire que si tu n'écoutes
que de la musique "electronique" certain
critères sont plus importants que d'autres et
que l'aspect "Haute-Fidélité intégriste"
importe peu....ex :le strict respect des
timbres ou la micro dynamique auront moins
d'importance que la pèche la qualité des
attaques et l'ampleur du son il y a eu pas
mal de discussions la dessus recemment.Au vu
de ton volume,pas façile d'avoir une scène
stéréo comme tu la souhaite sans passer par
des enceintes de grand volume....peut etre
des JBL XTI 80 ou 100 d'occaz épaulées par
un ampli avec du jus genre Rotel.Vraiment pas
façile au vu de la aille de la pièce et du budget imparti!Si tu es en RP fais au moins
quelques écoutes....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2001 18:45

Même neuf!!!!
une paire de XTI100 a 2900 balles l'unité + un piti rotel RA985 a environ 4000 (surement moins cher chez illel...le rotel:-)
tu arrive juste a 10Kf, avec un systeme + que correct, il ne te reste qu'une bonne modulation + du bon cable d'enceinte, style un petit bandbrige, ou qued en modul et du Oealbach en cable hp (par cher, très correct)...
tu n'a plus qu'a te faire plaisir en
"redécouvrant" tes Pink floyd etc....
Vincent (j'ai des XTI100)...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Oct 2001 18:58

Merci à Tous et notamment Sonlam, ce sont le genre de réponses que j'attendais !
Je crois que je n'ai plus qu'à faire des essais son !
Encore un grand merci à Tous !!!
Billou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: La Gacilly
  • offline

Message » 17 Oct 2001 19:00

Y a pas de quoi et ce qui serait sympa un
petit compte-rendu de tes écoutes et choix..
mais tu n'es pas sorti de l'auberge car
quand on rentre dans l'engrenage de la hi-fi....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2001 19:03

Pas de problèmes !!!
Je vous ferais un compte rendu détaillé de tous les systèmes testés.
J'aurais besoin je pense d'un avis final après m'être fais mon propre jugement à l'oreille !
A+
Billou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: La Gacilly
  • offline

Message » 17 Oct 2001 19:17

Salut Billou !
"A votre avis, est-ce que c'est pertinant de mettre 10.000F pour du Pink Floyd, etc..."
BIEN SUR QUE OUI !!! la première fois que j'ai écouté les pink, c'était avec wish you were here, putain, quel pied !!!! ensuite, j'ai écouté "Shine on You crazy Diamond" et même sans SYD, c'est tout comme...en fait, la première fois que j'ai mis les pieds sans un auditorium, j'ai écouté "Money" sur une paire d'Infinity Kappa 9, première génération, bi-ampifliée par des électroniques à transistors classe A et pré-ampli à tube, putain, j'ai cru qu'y avait Roger Water devant moi, et j'ai même voulu demander un autographe...ensuite, le gars m'a mis Led Zep avec son fameux "stairway to heaven" indémodable....le soir même je suis rentré avec tout le système (près de 25 kf enceintes + amplification + cables + cd) et voila. Le tout dans ma modeste camionnette baba-cool, toute violette.
En fait, j'ai acheté sur un coup de foudre sans rien capter aux tubes, aux impédances, aux watts, à la bi-amplification, etc, rien du tout. J'ai acheté parce j'ai adoré. Je gratte hyper souvent et j'ai écouté bcp de hp mais j'avais jamais entendu un son de gratte sur un système comme ça, alors j'ai sorti le chèque. (putain de dettes que j'avais !!! m'en rappelle encore !!!!!!!!!!)
deux ans après, mes kappa 9 (5 voies, 7 hp) qui ont rendu l'ame ont été remplacés par leurs petits frères un peu plus dociles (Kappa 8) et les blocs classe A ont été remplacés par deux blocs monos à lampe double push-pull EL34 sovtek et le préampli est tjs le même (counterpoint full tube). Les coups de guitare, sont devant moi quand je ferme les yeux (non, je fume pas). Putain, on dirait que je capte la technike !!! J'ai écouté pleins de systèmes et j'ai parcouru le tour de france des auditoriums dans le sud de la France et je compte pas changer de système, parce que j'adore trop !!!
En résumé, Bilou, si t'es à fond dans le rock 70, led Zep, stones, Pink, Doors, Woodstock, etc il te faut des enceintes avec des basses profondes (deep bass comme disent les ricains) qui te rentrent dans les tripes et un aigu qui file pour les coups de guitare, et un médium velouté pour les voix, là c'est le pied !!!! après, tu achètes ce qu'il te faut pour taper dans les enceintes, et after le cd, c'est une question de sous. Si t'as encore un mange-disque, essaie, je crois que c'est pas mal du tout par rapport au cd. Sinon, les cables, m'en fiche.
Tchao.
.....and she buys a stairway to HeAvEnnnnnnn......" putain, j'ai du etre Zappa dans une autre vie.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2001 19:27

Salut, c'est encore moi qui frappe à la porte !
bon, j'ouvre parce personne répond.
Au fait, Bilou, t'as quels cd des pink ?
Moi, j'ai ça :
-"The Piper At the Gate Of the Dawn"
-"A Saucerful of Secrets"
-"More"
-"Ummagumma"
-"Atom Heart Mother"
-"Meddle"
-"Obscured par Clouds"
-"The Dark Side of the Moon"
-"Wish You Were Here"
-"Animals"
-"The Wall"
-"The Final Cut"
-"A Momentary Lapse of Reason"
-"Delicate Sound of Thunder"
-"The Division Bell"
-"PULSE"
est-ce que t'as du live ? moi, j'en ai mais c du mp3 et ça fait un peu charclo dans un système qui se veut hifi.

Sinon, pour led Zep, j'ai tout ce que tu peux trouver sur le net, en cd d'origine, concerts, tournées, interviews...putain, on dirait un ado qui fantasme sur britney spears.
Tchao.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2001 22:05

Ce type est fou !
:wink:
Aller LeD_ZeP, bonnes écoutes...
PS : chez Pink Floyd, à part rien, il te manque quoi ? Non parce que je crois qu'ils vont sortir une double compil prochainement
Sais tu s'il éxiste un intégral Pink ? Ca m'intéresse...<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 17-10-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message