Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui a un ensemble MICROMEGA AMP +AVP ??

Message » 18 Oct 2001 22:45

Je voulais votre avis sur les qualités hifi et HC. La simplicité des reglages du bass management est elle un handicap ?
Merci.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2001 21:26

nobody ? en plus FYLG a deserté ce forum...
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Oct 2001 9:29

Je n’ai pas écouté mais je trouve l’AVP un peu simpliste dans ses circuits (l’électronique décodage + trois amplis (opérationnels) n’occupe que la moitié du boîtier pourtant petit.
De plus il n’a des sorties ampli que sur les 2 voies principales, donc pas d’évolution possible.
Pour la moitié de son prix, le Yam DSP E 800 me semble préférable, et avec la différence tu peux prendre un meilleur ampli 2 canaux (Atoll, Arcam etc…)
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 16:03

Bonjour,
Convaincu de la marque, je voulais évolué il y a 3-4 nas dans le HC, convaincu par mon voisin (à les lasersdisques!). J'ai donc écouté ces deux appareils.
J'ai un micromega trio avec du nad 3020B plus ampli deppuissance 2200P sur de des JM lab electra.
Le vendeur (un copain à l'époque) me les a prêter une semaine chez moi.
J'ai été très décu du rendement très médioice, pour mes enceintes. Son très sec, et mou; pas de dynamique. Et dieu sait si j'adore leurs CD !
En comparaison, un ampli en prologic de Onkyo à 5000 F faisait mieux à l'époque, avec tout pleins de réglages certes non audiophile, mais plus facile dans l'utilisation quotidienne.
Donc je n'ai ps pris.
Voili voilà.
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 22 Oct 2001 17:01

Perso j'ai depuis >2 ans le couple AMP+AVP et j'en suis très heureux. Avant cela j'avais un Nad C320 et en comparaison le Nad "sonne" très ample (au point d'en être artificiel), l'AMP a beaucoups plus de basses et est plus neutre. Il est basé sur les CI Philips TDA1514 et grosse alimentation régulée. Pas de gadgets par contre et malheureusement pas d'entrée 5 canaux séparé (cf futur DVD-A et SACD).
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2001 17:02

J'ajoute que c'est aussi vendu par Revox en finition alu et conduite à gauche :-)
serie elegance chez www.revox.ch
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message