Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

receiver pioneer

Message » 22 Oct 2001 4:53

on me propose un vieil ampli "pioneer stereo receiver sx-450", qui doit je pense dater de la fin des années '70.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type d'ampli (ampli-tuner en fait)? Les produits Pioneer de l'époque étaient-ils performants? Quel qualité puis-je attendre de cet ampli?
je possède des enceintes celestion "ditton33" (qui vont plutôt bien), est-ce que ca vaut la peine de les essayer sur cet ampli?
J'hésite encore à l'acquérir, vos réponses sont les bienvenues :)
Urbain03
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 15:37

Up !!
Vraiment personne n'est capable de me répondre ?
Urbain03
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 15:48

Salut,
moi aussi j'ai fait un post sur un viel ampli scott 420A avec les enceintes qui vont avec...
Mais bon, pas vraiment de réponse..
Je crois que tous le monde se fout des vieux matos...
A+
snef
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 18:41

pourtant à l'époque, les marques "connues" faisaient des trucs nettement plus solides et avec un son nettement plus péchu que les dauberies qu'on trouve régulièrement en magasin de nos jours.
au hasard d'un placard, j'ai trouvé chez mon grand-père un vieil ampli Marantz. Je t'assure que le son qui sort de ce truc est à tomber par terre en puissance et en clarté, malgré le grand âge de la machine (20 ou 30 ans). En plus le design est impeccable. ca a nettement plus de gueule que du plastique noir.
c'est en voyant la qualité de cet ampli que je me demande si pioneer était lui aussi à la hauteur à l'époque (disons '70 - '80) et en particulier pour ce modèle précis. (lx-450)
Salutations
Urbain03
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message