Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

jai le sentiment de metre fait arnaquer....

Message » 20 Oct 2001 17:30

bonjour , je dispose , dans ma chambre déléments séparés technics avec des enceintes ref11mk2 ( je suis lycéen ).
il y a quelques mois, jai du changer ma platine CD laser qui commencait a dater, et suite a vos conseils , et a ce que jai pu lire a différents endroits, jai opter pour une platine cd philips 723, meilleur rapport qualité prix dans le bas de gamme.
de + , ce modèle me convenait particulierement bien puiskil arborait fierement une mention "compatible cd-r/rw".
seulement voila, cette platine laser est effectivement compatible avec les CDsR , mais seulement ceux gravés à une vitesse 4x ou inférieur. Disposant dun graveur yamaha ( réputé pour laudio ) 16x, aucun des CDs que jai pu graver en 16x n'est lisible par cette platine : les CDs sont parfaitement réussis ( ils marchent dans mon discman, dans la voiture, sur dautres chaines hifi....), mais impossible sur la 723. J'ai testé différentes marques de CDs vierges, différents modes de gravure, différents logiciels, mais rien y fait...
de plus, les CDs gravés en 16x sont meme souvent lisibles par des platines naffichant meme pas la compatibilité "CD-R"...
je suis donc plutot mécontent....
de plus, si jamais quelqu'un est interessé par ce lecteur , je le vends : je lai eu a la mi juillet a peu pres , mais il na servi qu'a partir de septembre : il est en état neuf biensur, li vré avec la telecommande , la notice, le carton dorigine....
sinon, il serait également possible déchanger ce lecteur contre une autre platine cd : je cherche biensur un lecteur dans le meme gamme de prix ( modeles sony, denon, teac......bas de gamme).
merci d'avance.
Cordialement.