Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

jai le sentiment de metre fait arnaquer....

Message » 20 Oct 2001 17:30

bonjour , je dispose , dans ma chambre déléments séparés technics avec des enceintes ref11mk2 ( je suis lycéen ).
il y a quelques mois, jai du changer ma platine CD laser qui commencait a dater, et suite a vos conseils , et a ce que jai pu lire a différents endroits, jai opter pour une platine cd philips 723, meilleur rapport qualité prix dans le bas de gamme.
de + , ce modèle me convenait particulierement bien puiskil arborait fierement une mention "compatible cd-r/rw".
seulement voila, cette platine laser est effectivement compatible avec les CDsR , mais seulement ceux gravés à une vitesse 4x ou inférieur. Disposant dun graveur yamaha ( réputé pour laudio ) 16x, aucun des CDs que jai pu graver en 16x n'est lisible par cette platine : les CDs sont parfaitement réussis ( ils marchent dans mon discman, dans la voiture, sur dautres chaines hifi....), mais impossible sur la 723. J'ai testé différentes marques de CDs vierges, différents modes de gravure, différents logiciels, mais rien y fait...
de plus, les CDs gravés en 16x sont meme souvent lisibles par des platines naffichant meme pas la compatibilité "CD-R"...
je suis donc plutot mécontent....
de plus, si jamais quelqu'un est interessé par ce lecteur , je le vends : je lai eu a la mi juillet a peu pres , mais il na servi qu'a partir de septembre : il est en état neuf biensur, li vré avec la telecommande , la notice, le carton dorigine....
sinon, il serait également possible déchanger ce lecteur contre une autre platine cd : je cherche biensur un lecteur dans le meme gamme de prix ( modeles sony, denon, teac......bas de gamme).
merci d'avance.
Cordialement.
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2001 21:49

on ne grave pas de l'audio en 16x. En 4x grand grand maximum. Et Plextor est meilleur en extraction audio que Yamaha.
Idéalement il faudrait lire en 1x et graver en 1x.
Un bon compromis est de lire en 8x et de graver en 2x.
J'ai fait une écoute sur un système haut de gamme, les CD gravés en 4x sont de qualité un peu moins bonne que l'original.
Gravé en 12x c'est la cata, inécoutable.
Garde ton lecteur et grave moins vite ça vaut mieux.
Tu fais du deal de CD Audio que tu es si pressé ???
Moi perso je lance un CD avant de manger et je le récupère gravé après mangé, 1h après.
J'en grave en moyenne un tous les jours, donc voilà...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 20 Oct 2001 22:18

sur un systeme comme le mien, je ne vois pas de différence de qualité entre un cd gravé en 4x et un cd gravé en 16x ( a part que le 16x ne passe pas...).
cest un systeme tres modeste , je ne suis kun petit lycéen..
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2001 20:25

salut,
Conseil d'un lycéen comme toi:
Comme te l'a dit Olivier rien ne t'empêche de graver en 1X (tu est vraiment si préssé que ça?) la qualité sera meilleur (fait le test entre 4x / 1X) et tu pourras lire tes disques sur ta platine. D'après moi, ce serait stupide de vendre la Philips, car tu ne trouveras pas mieux en dessous de 2500Fr.
Si tu est un tout petit peu bricoleur, tu sais certainement que la 723 est "facilement optimisable". tu peux trouver des plans sur internet et dans des mags.
PS: t'es le premier gars de mon age que je lis sur le forum.
A+
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 21 Oct 2001 20:57

Le choix du CD-R est primordial dans ton affaire ! Connais-tu par exemple le Mitsui SG ?
Le problème de l'extraction n'a pas grand chose à voir.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2001 22:30

salut
je vois que tu as fait un post suite à ton annonce ;-))
Comme tu vois je ne suis pas le seul à penser qu'il faut prendre son temps quand on veut graver et prendre des bons cdr.
Suite à mon mail j'ai ressorti ma 723 qui prenait la poussière et gravé un CD en 24x pour voir
graveur TDK cyclone
cdr verbatim
gravure en 24x avec cloneCD ( c'est peut être pas l'idéal pour de l'audio mais ca faisait passer un image DD et pouvait me permettre de faire plusieurs tests de vitesse )
ben dans cette conf le cdr a été parfaitement reconnu par le 723 et n'avait pas d'erreurs de lecture - je n'aborderai pas le sujet de la qualité sonore obtenue , c'est un 723 faut arrêter de couper les cheveux numériques en 4 !
Alors soit ton lecteur n'est pas aussi sensible ???
soit ton graveur n'est pas aussi puissant que le mien ( il y a des différences c'est pas une blague )
ou alors change de marque de CDR.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 22 Oct 2001 2:03

Pour la compatibilite CDR/CDRW, ces mentions concernent les CD grave par des platines de salon, et pas par des graveurs informatique...
Du coup, de platines non compatibles CDR acceptent parfaitement les CD grave par un PC !!!
Donc, comme a ma connaissance, aucune platine de salon ne grave en 16X, tu ne t'es pas fait arnaque :wink: :wink: ca te rassure ?
Mais, graver en 1X est ce qu'il y a de mieux, au pire, tu reserves les vitesses superieures pour tes potes (qui eux, ne verront pas la difference :) :) :) :))
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 7:40

merci beacuoup de toutes vos réponses......
peut etre me suis je pas fait arnaqué, mais, quoi qu'il en soit, cela est assez embetant puisqueje ne peux pas utiliser mon graveur au maximum de ses capacités : de plus , sur un système comme le mien ( voir premier post), qui est du TRES bas de gamme, je ne crois pas voir de différence entre un CD gravé en 1x et un autre en 16X.
jai essayé avec une dizaine de marques de CDr , dont quelques uns "special audio" et ca na rien changé.
il me reste donc a savoir si cest mon lecteur qui nest pas sensible ou si cest le graveur
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2001 12:09

Salut
>jai essayé avec une dizaine de marques de CDr , dont quelques uns "special audio" et ca na rien changé
Se méfier de ce genre d'argument commercial typiquement marketing !!!
Par contre certaines marque de CDR ne sont pas compatibles avec certains lecteurs (ex les BASF sur mon Rega Planet)
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 22 Oct 2001 19:14

Tallon Karde a écrit : "Suite à mon mail j'ai ressorti ma 723 qui prenait la poussière et gravé un CD en 24x pour voir
graveur TDK cyclone
cdr verbatim
gravure en 24x avec cloneCD ( c'est peut être pas l'idéal pour de l'audio mais ca faisait passer un image DD et pouvait me permettre de faire plusieurs tests de vitesse )
ben dans cette conf le cdr a été parfaitement reconnu par le 723 et n'avait pas d'erreurs de lecture - je n'aborderai pas le sujet de la qualité sonore obtenue , c'est un 723 faut arrêter de couper les cheveux numériques en 4 ! "
il faut que je sache si cest mon graveur qui nest pas assez puissant ou bien mon lecteur qui n'est pas assez sensible...
pour savoir, le + simple pour moi est de prendre un de mes CD gravé en 16x ( qui ne passe donc pas chez moi) et daller dans un magasin pour tester sur un autre lecteur cd 723 : si ca marche, cest mon lecteur qui foire, si ca marche pas, cest mon graveur qui n'est pas assez puissant.....
je vous tiens au courant....
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message