Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

advance ma27 vs pel engy s2 ?

Message » 21 Oct 2001 10:56

je vais changer mes davis et j'opte pour des advance ( 27 ou mieux 37 ) ou des pel engy...le hic c'est que je ne peux les écouter au même endroit, voire pas avec le meme matos - si j'emmène pas le mien !!
j'ai deja ecoute des advance, bcp moins physiologique que les davis ( grave peu tenu avec 2 hp de 17; aigu ressortant facilement ... ): bref c'est plus equilibré . les pel je vais essayer de les ecouter cette semaine... mais pas avec le meme matos ( c'etait un in 50 + cd 50 sur advance ).
si vous avez pu écouter les 2, qu'en avez vous retiré ?
mon matos: in 80 et 6000 ki.
merci.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Oct 2001 18:08

Salut,
J'ai écouté les MA11 pro, les MA 27se et les MA37 Signature. J'ai acheté les 37 la semaine dernière. Je les drive avec un ampli Rotel RA971 (60 watts). Ca marche très bien ! Très équilibré, aigu magnifique de piqué, su-per-be médium sur ces MA37 qui m'ont paru plus douces que les 27 (j'ai tout de même un doute, car l'acoustique de ma pièce d'écoute est bien différente du magasin où j'ai fait les essais).
Attention, la MA37 descend vraiment très bas et elle a l'air assez gourmande en courant. Un IN80 serait plus indiqué question courant je crois, mais personnellement je trouve que la clarté d'un Atoll (j'ai écouté un in50) plus celle des Advance (claires et nerveuses) donnerait quelque chose d'un peu projeté (appréciation subjective bien entendu !).
Quand aux PEL, je n'en ai jamais écouté ; elles sont réputée énergiques elles aussi.
Voilà si tu as des questions sur les MA37 relance le post.
@+
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Oct 2001 9:51

Salut,
J'ai acheté des MA27 voila 3 semaines, le pied total, c'est très grand. Les conditions dans lesquels je les écoutais étaient vraiment TOP et mon salon n'est, hélas, pas vraiment aussi bien, mais elles s'en sortent superbement...
Je n'ai pas acheté des MA37, car je suis orienté très HC et j'ai acquis le MAC7 (central) qui est identique aux MA27 (en HP)(recommandé pour toi si tu veux évolué vers le HC
Voila
Bon choix et a ton service si tu as des questions
L
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2001 14:12

A CAMEO
J'ai l'objectif d'acquérir un In80 avec un 6000ki comme toi...
J'ai écouté le in80 et je l'ai trouvé super... Je désire prendre des Triangle Antals202 ou Zérius202
Que penses-tu du "mélange" ??
A+
snef
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 19:47

merci pour vos reponses,je pense qu'atoll et advance ont le meme distributeur... est ce à dire bonne complémentarité ??
j'ecoute pel demain ou apres demain...
pour snef: je connais peu triangle, pour n'avoir jamais écouté. En tous cas pas sur ma config... cela dit je pense que ces enceintes s'accordent avec bcp d'amplis ( bon rendement ). je crois que si tu peux ecouter fie toi à tes oreilles !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 22 Oct 2001 21:32

Bonjour,
j'ai chez moi des MA 27 et un Atoll In50, et j'en suis globalement content...
Par contre j'ai un peu de soufle dans les tweeters mais je pense que c'est surtout un Pb de parasites (secteur ou par les cables?) que je travaille actuellemnt à élliminer.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Oct 2001 22:52

Salut !
Je me posais la meme question que toi y a 1 an
J'ai opté pour atoll( IN50+CD50) et PEL engy S2 ! Et je suis vraiment tres content ! Vraiment !
J'ai pu comparer PEL et Advance, pour moi, les PEL sont supérieures... Je pense vraiment que la config IN80 et Engy est top !
Tiens moi au courant après ton écoute...
A plus.
lolo14
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message