Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sony TAP9000 ES

Message » 19 Oct 2001 14:28

Salut,
que vaut ce pre ampli multi canal par rapport a un pre ampli stéréo milieu de gamme (Atoll PR200 par exemple) ?
Et aussi, les entrées By-Pass laissent elles vraiment le son intact ou bien y'a t il un petit truc de different (augmentation du souffle ou autre...)
Merci A+ Loïc
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:55, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2001 22:35

Je n'ai pas tout lu ni tout compris mais essaye ceci :
http://pub7.ezboard.com/faussiedvdandhtforumsonytae9000esinformationforum.showMessage?topicID=1002.topic
Sinon ce "préamp-sélecteur" est rapidos testé dans NRDS de juillet/aout, noté 9/10 en rapport qualité/prix; testé avec SACD Sony 770.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 1:51

merci,
le probleme sur ce forum (celui du lien), c'est que les americains sont quand meme des gros boeuf (c'est affectuenx :wink: :wink: ) et que mes criteres sont plus proches de ceux du forum HC-FR.
Pour le test de NRDS, je l'ai lu et c'est un bon test du lecteur SACD, mais il m'a un peu laisse sur ma faim pour le pre ampli (une page en plus aurait ete la bienvenue...)
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 18:50

Oui je suis d'accord avec toi, d'autant que ce matos m'interesserait assez, vu que je possède déjà le couple TAE/TAN 9000 ES...
J'ai eu l'occasion de "l'écouter" au dernier week-end hifi organisé au CNIT à Paris: il était associé d'un côté à un proto Sony SACD ES multicanal, de l'autre à 5 amplis TAN-1 vers 5 Nautilus 805, je crois; via câbles Siltech G3 et G5!
Inutile de te dire que c'était fabuleux... mais quel rôle a joué le TAP dans tout ça, au niveau musical???
Il faisait presque tache au milieu de tout ce beau matos mais le résultat final était là...
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 21:56

Toi aussi, tu possedes ce fabuleux couple Sony (surtout le pre ampli), bienvenue au club :wink: :wink:
Perso, j'ai donc le pre ampli Sony ainsi qu'un pre ampli Stereo (Atoll) et le TAP parait interessant :
1. pour eviter les manip fastidieuses de reglage du volume sur le pre ampli HIFI (voir aussi un autre post qui traine sur le forum, 'preampli debrayable' ou qqcose comme ca)
2. le passage futur au SACD multicanal (on va finir par y arriver je crois) et aussi le branchement de sources informatique (dans mon cas, stereo avant et arriere -> 4.0)
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 21:37

Effectivement je me régale de ces TAE/TAN! Perso l'ampli est branché sur du JM lab Electra 920.1 et CC30 et prochainement des Electra 905 pour l'arrière afin de garder un côté Hi-Fi sur toute la ligne... en prévision du SACD et consorts.
Là ou l'ampli est génial, c'est qu'il possède l'entrée extra 2ch, sur laquelle j'ai branché une platine CD avec une sortie à niveau variable réglable par potar motorisé depuis la télec! Difficile de faire plus court trajet du signal!
On peut y brancher sinon un préamp stéréo.
Ton matos, toi est relié à quoi? Et pour les câbles entre les 2 éléments?
A bientôt, tu peux me mailer directos si tu veux, vois mon profil; Fred.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Sony tap

Message » 20 Avr 2007 10:21

Pensez vous que si l'on utilise sur l'entrée 5.1 que les entrées Gauche/droite cela peut endommanger l'appareil ou pas ? quelqu'un l'a t'il fait ? car je recherche ce preampli pour une installation future mais je ne l'utiliserais qu'en stereo à court terme. je recherche cet appareil assez rare (aucune urgence) donc si un des possesseurs ou si quelqu"un connait une personne qui le céde elle peut me contacter
Merci pour votre reponse !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message