Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, douda, Hote Fidelite, vfr2002, ZEPHYR92 et 422 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable Modulation fait maison

Message » 22 Oct 2001 22:59

J'ai essayé le cable de modulation Filotex RG 223. Il est bon.
Il s'agit d'un cable coaxial 50 ohms que l'on peut trouver chez TSM à Argenteuil et à Franconville (95)Tél 01 34 13 37 52. c'est le cable le moins cher, 6F/ M (oui six francs le mètre). Vous mettez des connecteurs cinch à 15 f au bout et en avant la muzik. Il est neutre et assez musical.
A defaut du Filotex RG 223, vous pouvez essayer une autre réference RG 223 /50 ohm(c'est une norme), mais le Filotex sonne mieux chez moins.
Rapel: Filotex est la branche cablerie de Alcatel, donc une référence dans le milieu. A essayer de toute urgence. Il enterre de loin certains cables modulation à 1000F ou plus.
Attention, je ne dis pas que c'est le cable miracle, mais vu le prix, y a ka essayer. je l'ai fait , j'ai mis des connecteurs cinch teflon au bout, il fonctionne bien.
Merci de partager les infos et autres tuyaux DYI afin qu'on s'amuse. Vive la muzik.
Bonne nuit à tous.
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 0:49

Bonjour je me suis egalemment lance il y a peu dans la fabrication de cable j ai pris du ceble chez selectronic et des fiches en argent que ja i soude a l argent franchemment ca marche bien en tout cas mieu que des monster milieu de gamme par contre de la a dire que c est mieu qu un cable teflon de hifi cable a 1000f je pense pas et pourtant je les ai tres soigneusemment fabrique avec une resistance 1 ohm sur la masse (coton a souder dans la prise d ailleur ) les fiches argent coutent 148f la paire et le cable vers 17f le m c est sympa a faire mais bon des qu on tape un peu fort dans le cable je ne sais pas si c est vraimment economique . ;-)j espere avoir fait avancer le bidule!!
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 22:28

je comprends ta réserve sur la question puisque tu as fait des experiences. C'est également mon cas. j'ai fait un peu le tour de la question . Tout est question de rapport qualité / prix. Est ce que tu juges normal que l'on vende des cables de modulation exemples MIT 350 Reference à 18KF ou alors des Transparent Ref XL à 55KF?? En aucun cas ces prix ne sont justifiés. Que veut-on et à quel prix?? that is the question...
Pour la fabrication de mon cable maison, j'ai acheté 2 paires de cinch isolé teflon( 45f X 2), à cela ajoutons les 12f de cable (6F X 2), résultat: un cable neutre, qui joue bien pour 112F d'investissement, j'ai fait une soudure amateur mais propre. Il faut comparer ce ki est comparable. Mon idée était de dénoncer les arnark des cables à +++KF.
J'ai monté également un jeu de cables coaxial Gotham GAC 1 disponible chez Saint Quentin Radio (Paris 10). Il joue bien pour son prix. Moins de 20F le metre.
Soyons curieux... c'est le but de ma démarche.
A ta dispo et merci pour ta réaction
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 23:11

Que pensez-vous des fiches vissantes ? Par rapport aux soudées ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2001 23:59

Pour Docteur M
J'ai essayé les fiches vissantes (famille WBT), personnellement je n'ai pas perçu de différence avec les fiches à 15F ou 45 soudées. je suis peut etre sourd...???je te rappelle que pour un jeu de 4 fiches WBT à visser, il te faut débourser 400F en moyenne. Cela ne vaut pas le coût. Surtout pas pour des cables à 10F/m ou pour nos essais DIY. c'est mon avis. N'oublions pas le but du jeu: il s'agit de bricoler quelque chose au moindre coût et de comparer avec les tenors du marché. En gardant bien sur à l'esprit qu'il faut comparer ce qui est comparable. L'essentiel est d'eviter de se faire entu...par les charlatans du circuit audio.
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 24 Oct 2001 3:44

l autre jour j ai pu en passant chez magma (un samedi am parfois je dois etre un peu fele! mais bon !) j ai regarde les cables franchemment il y a le choix teflon patati patata ! je fais un rapide calcul oups 250f le metre envirron gloupss les fiches regloups et je regarde le premier prix prix teflon vers 500f donc jusqu a un certain niveau faire soit meme c est pas plus mal mais des qu on a besoin de materiel un peu special ca grimpe vite !! je crois d ailleur que je vais me laisser tenter par un teflon de chez hifi cable si quelqu un en a deja ecoute je suis preneur d infos . ps: si vous lisez ce post reagissez svp depuis un momment le forum est un peu calme on dira d avance merci !
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Oct 2001 5:05

Salut,
j'ai fabriqué mes cables moi même.
Cinch isolées teflon et Satis 2 de chez HIFI CABLE à la République.
Satis 2 150F le mètre et Cinch plaquées or, environ 30 Fr unitaire.
Ca marche très bien mais j'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison.
Pour info, le site de HiFi cable est vraiment bien, gagne à être connu.
Bonne journée.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 24 Oct 2001 7:57

Je me souviens avoir acheté des fiches vissantes de belle facture pour 40-50 F pièce. A ce tarif là j'étais plutôt content de ne pas avoir à souder.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message