Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 342 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mise au point

Message » 26 Oct 2001 15:41

Un petit rappel "historique" pour les "jeunes".
Un certain Laurent DUGRAVOT c'est présenté sur le forum sous le pseudo Hyperbol.
Sa "spécialité" était les attaques personnelles contre certains memebres et contre la fonction de modérateur.
Le ton des post était bourré de "speudo-science" qui n'a rien à voir avec la démonstration.
Et ce Mr se disait "insulté" à chaque fois que qq1 émettait la moindre contradiction. Cf pour mémoire le post sur la force contre électromotrice des HP.
Il a créé de gros problème sur le forum : départ de certaines personnes et une baisse de fréquentation générale.
La dernière fois, j'avais pris le décision d'interdire l'accès à regret et avec du "retard" ce qui a laissé pourrir la situation. Cf un autre thread qu'il a tenté d'initié sur "la mauvaise fois du modérateur".
Pour info, j'ai aussi des mails de "menaces" sur mon mail perso.
Or, le pseudo "choupito" a été créé quelques semaines APRES que j'ai "barré" hyperbol.
J'ai constaté le même comportement et j'ai décidé de ne pas faire la même erreur une deuxième fois. J'ai donc coupé son accès.
J'ai effectivement eu droit à un coup de fil qui s'est fini par un "de toute facon je peux me reinscrire et revenir foutre le bordel", ce qu'il a d'ailleurs fait...
Ce genre est personne n'est qu'un provocateur qui ne cherche qu'à nuire. Je vous demande donc de ne pas "entrer dans son jeu" et de ne pas répondre à ces futurs messages parce que j'imagine bien qu'il y en aura...
Merci à tous de votre compréhension.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2001 16:49

merci pour cette mise au point Olivier. Je confirme qu'hyperbol etait un 'chieur' notable (sur les newsgroups home-cinema, il etait d'une arrogance extreme !) mais je ne suis pas convaincu que choupito et hyperbol forment le meme personnage...
Le principe meme du forum est aussi une confrontation d'idées et si on supprime les protagonistes, on ne fait pas avancer le débat non plus. Mes connaissances techniques sur le sujet que vous avez abordé tous les 2 ne me permettent pas de juger qui avait tort ou raison donc je resterai neutre dans l'affaire. Mais restons intelligents et sages dans nos propos tout en étant MODéRéS. :)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2001 17:16

Monsieur Ogobert, jamais je ne vous ai déclaré "revenir foutre le bordel!"
Je ne suis pas du tout le personnage auquel vous faites allusion. Et puisqu'on y est, je suis inscrit sur ce forum sous différents pseudos . Vous avez été incapable cher monsieur de vous exprimer au téléphone.
Je ne suis pas donneur de leçon, mais il m'est plaisant d'informer les uns et les autres sur le sujet qui constitue mon métier.
Sur un autre post vous avez cité mon nom et mon prénom, sans aucune réaction de ma part car le sujet d'alors ne me concernait pas.
Je ne suis pas un détracteur.
Mon nom est Erwan Le pocher, Je dirige la modeste entreprise, qui produit les enceintes 'Prame', je fais forcément de la recherche dans ce domaine et collabore avec d'autres chercheurs (à CENTRAL par exemple, ), alors, que vous contestiez certaines choses est louable, mais à condition que cela soit fondé par un raisonnement, non seulement, incontestable mais aussi parfaitement mené, ce qui n'a pas été le cas.
Vous n'avez là point fait avancer le monde de la hifi.
E Le Pocher.
pikachu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2001 18:07

Dans le genre je rajoute l'huile sur le feu!!
Monsieur vous êtes d'une malhonnêteté déconcertante!!
E LP
pikachu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2001 19:52

Le Pocher + Kérivel : Meme personne ?
Quitte à moi aussi me faire exclure du forum, Tant pis, je ne peux pas résister :
Les Prame sont construites par des abrutis pareils ? Et ben dis donc ...
Vous vous prenez le choux comme une bande de gamins .
Je pense que la plupart des gens viennent sur le forum pour se détendre et s'informer .
Pas pour se faire insulter ni donner des leçons par une bande de pollueurs .
Ogobert est le modérateur . Il fait ce qu'il veut sur son site .
Si tu n'es pas content, tu dégages .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2001 21:36

Tu PRAME comme un cerf!
Et les DAVIS tu aimes ?
Et moi tu m'aimes?
Jacouille
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales