Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Google Adsense [Bot], Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Y'a mon Bandridge qui touche !

Message » 25 Oct 2001 10:12

Il est sympa le PGA 301 Profigold, mais les connecteurs sont massifs et sur mon lecteur CD actuel ils se touchent l'un l'autre (le gauche et le droit) ! J'avais déjà renoncé à l'utiliser sur mon audiophile 2496 pour la même raison. En plus lesdits connecteurs sont métalliques ! Personne n'a ce problème ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Oct 2001 10:31

Hi, what's up doc ?
J'avais exactement le même problème, sur mon lecteur de CD (Phil. CD723) avec le même cable...
J'ai essayé par la suite de les séparer en glissant (en coincant serait plus exact) entre les deux fiches une feuille plastique isolante (en fait un isolant de cable dénudé et mis à plat), mais je n'ai pas entendu d'amélioration notable entre le "ca touche" et le "ca touche pas" (je ne sais pas si la séparation des masses est très importante en stéréo).
Sinon, le problème a été résolu de lui même avec un passage à un cable Satis 2 :) (qui est loin de posséder des fiches massives)
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Oct 2001 10:41

Effectivement, pas de problème particulier à l'écoute, par contre j'ai constaté après deux ou trois heures que du côté du lecteur CD les connecteurs avaient légèrement chauffé !!
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Oct 2001 11:09

ah ?
possible. je n'ai jamais regardé !
Généralement, quand j'arrete d'écouter de la musique, c'est que je suis déjà en retard, et je regarde rarement mes cables :)
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Oct 2001 11:36

Pour être sur de l'isolation, du teflon en ruban pour canalisation, hop quelques dizaine de tours bien sérré, et le tour est joué! plus de contact...
Vincent,
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Oct 2001 12:01

Salut Vincent,
certes, j'avais pensé à une solution de ce genre (isolation totale), mais cela ne fait qu'augmenter la circonférence des fiches, elles sont encores plus serrées, et je craignais que cela endomage les prises RCA sur le lecteur, en les faisant diverger.
Et je ne suis toujours pas convaincu que cela améliore la qualité.
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Oct 2001 12:26

salut tout le monde,
il me semble que les masses de tous les conncteurs sont conectées entre elles.Vous pouvez faire le test avec un multimétre qui sonne lorsque qu'il y a contact entre deux elements.Vous vous aperceverez que tous les connecteurs sont connectés entre eux et au chassis par conséquent il n' y a aucun danger a ce que les masses des deux fiches se touchent entre elles.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 25 Oct 2001 12:56

En général (je dis ça parce qu'il doit bien exister des appareils qui ne doivent pas aimer) ce n'est pas dangereux.
Par contre cela peut créer une boucle de masse qui se traduira par un ronflement (50hz) au niveau des enceintes. Si on n'entend pas de ronflement, a priori c'est qu'il n'y a pas de problème.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 25 Oct 2001 21:42

Pour le cas du lecteur CD723, il n'y a pas de Pb a priori, car le point commun des différentes masses est justement au niveau des connecteurs RCA de sortie : c'est la petite vis à coté qui relie la masse audio des 2 voies au boitier. c'est d'ailleurs à cause de cette liaison qu'il est déconseillé de relier le boitier de ce lecteur à la terre secteur...
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 25 Oct 2001 22:37

Bon si la masse est commune, vous me rassurez, mon câble a pris quelques degrés parce qu'il était au-dessus de la grille d'aération de l'ampli, et basta.
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Oct 2001 20:15

Les masses (en fait la masse) sont TOUJOURS communes au canal gauche et droit.
Si les masses des câbles de modulation se touchent, il n'y à aucun incident sur le reste, de toute façon 5 millimètres plus loin à l'intérieur de l'appareil derrière la face arrière elles sont de toute façon remises ensemble.
Si on y pense 2 câbles de modulation forment une boucle de masse, on relie la masse avec le canal gauche d'un appareil à l'autre et l'on revient reprendre la même masse au retour avec le canal droit (ou inversement).
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2001 21:43

moi j'ai le modele juste en dessous. J'ai vérifié à l'ohmetre : le metal (couleur argent) n'est pas conducteur, c'est un isolant. Donc pas de probleme!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message