Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll In50 et MA27

Message » 22 Oct 2001 21:38

Bonjour,
j'ai un ampli Atoll In50 et des enceintes MA27 depuis quelques temps, et j'ai du souffle important (au niveau des tweeters), même sans source en entrée, et même en position veille.
Y-a-t'il d'autres personnes qui ont ce matos, pour savoir si c'est un Pb chronique ou si ca vient de mon install.
Merci pour les infos.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Oct 2001 18:01

>Bonjour,
>j'ai un ampli Atoll In50 et des enceintes >MA27 depuis quelques temps, et j'ai du >souffle important (au niveau des tweeters),
Je connais pas le IN50 mais le probleme est toujours de quantifier le niveau du souffle.
Est ce qu'il faut s'approcher a moins d'1 m de l'enceinte pour l'entendre ? De plus toute electronique produit plus ou moins de souffle.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2001 21:31

Dans mon cas, c'est au alentour de 1m de distance qu'on entend réellement le souffle dans les tweeters, mais cela se remarque quand même à l'écoute quand on se met à distance correct...
En fait, c'est en partie pour avoir des infos d'autres pocesseurs de cet ampli pour savoir si c'est intrinsèque à ce modèle ou si cela vient de mon install (cables, secteur...).
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 27 Oct 2001 2:18

Y'a qqn de mon entourage qui a un problême simulaire.
Il y a soufle au niveau des tweeters. Par contre il faut s'aprocher plus d'1 mètre pour l'entendre et à ça semble pas vraiment génant à l'écoute... ?
Sinon le système c'est un ampli Révox E450 + Tuner E460 + CD E426 + enceinte Cabasse 503
Sinon le soufle en veille aussi.
Quelqu'un aurait une idée si ça peut venir du secteur ?
Thx
the marshal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2001 9:37

Ci le souffle est présent en position veille ( de l'ampli je suppose ), il y a effectivement 99% de chance que ca vienne du secteur ( boucle de masse avec un peu de "chance" ).
La première opération est de tout débrancher et de rebrancher un par un pour identifier l'appareil "fautif".
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Oct 2001 14:06

j'ai un in 80 depuis peu de temps, et je me suis aperçu de la même chose: un souffle ds le tweeter... en veille ou avec une source éteinte ou allumée...
tres curieux... je n'ai qu'un lecteur cd sur l'ampli. Le pb provient donc de l'ampli ou du secteur.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 27 Oct 2001 16:44

Dans mon cas, le souffle dans les tweeters est audible même en position "veille", et même si aucune source n'est relié à l'ampli. J'ai essayé de jouer un peu sur la disposition des cables secteur et enceintes pour voir, mais pas d'amélioration...
Ce qui me surprend vis a vis du secteur, c'est qu'un Pb de boucle de masse ou autre devrait faire du bruit en basse fréquence, donc dans les boomers (50Hz et 100Hz une fois redressé).
Je crois que je vais essayer de contacter Atoll, pour aavoir qq infos.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 27 Oct 2001 20:08

>Dans mon cas, le souffle dans les tweeters >est audible même en position "veille", et >même si aucune source n'est relié à >l'ampli. J'ai essayé de jouer un peu sur la >disposition des cables secteur et enceintes
Je ne connais pas la fonction veille des IN mais il faut quand meme se repeter que le souffle est un phenomene normal (dans des proportions acceptables). Sinon j'ai eu aussi un probleme de ronflette, resolu en disposant les amplis (y en a 3) differemment sur les etageres. Peut etre le rayonnement des transfos.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message