Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, fildroit, gouet, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur cd au son "chaud"

Message » 27 Oct 2001 20:16

voilà je pose une question simple:
Quel est le lecteur cd le plus chaud (qui met
les basses bien en avant sans pour autant négliger le médium et l'aigu).
Merci de m'aider car j'aimerai une sélection avant d'aller écouter.
voici ma config:
CD marantz 6000 ose (que je vais changer)
Ampli ROKSAN kandy
Enceintes jmlab cobalt 816
sylk 130
 
  • offline

Message » 27 Oct 2001 20:54

Je te réponds un peu à côté de la plaque, mais si il y a bien un appareil qui ne doit pas être coloré c'est le lecteur CD !
La plus grande linéarité en fréquence et transparence doit être recherché.
Tu ferais mieux de jouer sur les câbles et t'en servir comme "exhausteur de goût".
Jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 27 Oct 2001 22:26

Effectivement le 6000 les basses il les mets plutôt en retrait:-)
Il y a le TEAC 25, certains Sony ont des filtres permetant d'avoir un son clair ou plus grave. Sinon, un classé audio
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Oct 2001 23:15

Depuis quand le TEAC VRDS 25 aurait un son "chaud" ?
...peut être que l'on a un problème de terminologie ?!
Jeancarmet
jeancarmet
 
  • offline

Message » 28 Oct 2001 2:00

Tout à fait d'accord avec jeancarmet. Les TEAC sont des machines beaucoup trop analytiques transparentes certes mais sans aucune expressivité. Ce sont des machines dotées d'une très bonne mécanique mais de convertisseurs qui ne sont absolument pas à la hauteur.
Si tu cherches un lecteur CD au son chaud, j'avais un COPLAND CDA 266 (15 000 F) avant qui tout en étant assez transparent avait des basses superbes, un son très chaleureux mais sans trop déformer la vérité.
Mais il est vrai aussi qu'un lecteur doit surtout être linéaire (le son ne doit pas être déformé à la source) c'est pourquoi j'ai maintenant un DENSEN B400 (13 000 F) qui est bien plus honnête que le COPLAND.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Oct 2001 2:44

euh peut-etre pas dans la meme gamme mais en rapport qualite prix et beau spectre je dirais le cd43mkII de Creek.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 28 Oct 2001 15:26

Une petite précision:
mon budget est d'environs 5000frs.
j'avais pensé à l'arcam cd72?
et pouquoi pas les cables?
je suis équipé entièrement en qed : qunex1 pour la modulation et basic blanc en cuivre pour les enceintes.
sylk 130
 
  • offline

Message » 29 Oct 2001 11:52

Je ne connais l'ARCAM 72, mais j'avais un Alpha8. Bon appareil sans gros défaut et très dynamique pour le prix mais certainement pas le plus chaleureux (médium un peu trop en avant).
Le conseil d'eper93 me paraît plus intéressant : ce Creek CD43 MkII est une petite merveille qui vaut plus que son prix.
Belle matière sonore, timbres riches et doux.
Il est un peu plus cher que ton budget, mais tu dois l'écouter absolument.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Oct 2001 13:58

L'arcam cd72 est un bon lecteur vendu à un prix très intéressant... même si il est un peu léger ! Dire que c'est un lecteur chaud me parait quand même un peu exagéré.
Personnellement j'ai un Linn Karik et ce n'est pas ce qu'on peut appeler un lecteur "chaud" mais plutot un lecteur "fidèle", et c'est je pense, ce qu'on devrait demander à tous les lecteurs de CD.
Pour moi, un lecteur "chaud" serait un mauvais lecteur.
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message