Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, drew, fernous, gilmour, Google [Bot], jppaulus, Minorswing, nab75, Pio2001, roland_de_lassus, Taisetsu458, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue 2X150 w 52kg 25 milles francs?

Message » 15 Juin 2001 19:18

Je suis souvent en déplacement mais à chaque fois que j'écoute le Karan KA-I 180, je ne peux que me féliciter de mon achat qui ne m'a couter que guère plus de la moitié du Maestro ! (il faut dire que la main d'oeuvre en Yougoslavie est 7 fois moins chère qu'en France, que l'on évite d'engrosser les importateurs et que l'on évite la marge du revendeur : ce qui justifie le prix compétitif pour un rapport qualité/prix sans équivalent).
En tout cas, cet ampli drive avec une facilité déconcertante mes enceintes 4 ohms (damping de 1500 à 2500 celon les sources de TNT-audio). Et je ne vous parle pas de la tenue des basses : tout simplement incroyable.
Corwinner
 
  • offline

Message » 15 Juin 2001 21:58

pour corwinner,
merci pour l'URL j'ai bien notee
beal philippe
 
  • offline

Message » 16 Juin 2001 1:00

c'est quoi des timbres timides ???...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2001 10:54

> pas entendu et pas vu de test le concernant
Ampli sortie il y a 2 ans environ, donc probablement trouvable pas trop cher chez les pousseurs de carton...
Première tentative de NAD de faire du haut de gamme, donc il savaient "mis le paquet" : connectique WBT, structure double mono avec 1 transfo de 650 VA, 4 condo de 10000 pF et 4 "puces" Sanken ( 200W/17A) PAR VOIE...
Pas mal dans le genre surdimensionné ;-))
Ca se ressent à l'écoute, c'est vraiment "la force tranquille" ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juin 2001 10:59

Pour phillipe,
le Grand Mos peut aussi s'acheter tout fait si tu n'es pas bricoleur ( c'est mon cas ;-). Le Cairn étant assez analytique doit faire un bon complément ( j'avoue que je n'ai pas écouté cette compo mais chaque élement séparément dans des conditions un peu différente ).
Pour moi, le Mos n'est certes pas spectaculaire mais il "sonne" juste sur des instruments ou des voies.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2001 16:05

M. Hiraga m'à confirmé les qualité exceptionnelles de l'audio analogue maestro, j'espère qu'il ne m'à pas trop pipotroné.
Je l'ai commandé, je n'ai plus qu'à attendre.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Juin 2001 17:47

Bonjours,

Pour ogobert, je nais pas de preamp CAIRN le mien est un ml38.
Le grand mos a été écouté tout fait, je lui reproche d’avoir une bande passante un peut limite est surtout une largeur d’image moindre que l’ampli YC (2X80 W transio).
Avant je passais mon temps a faire des kits (ampli enceinte) maintenant je n’y crois plus, car je ne suis pas un artiste.
Yves Cochet a peut être du matériel un peut dur, mais il est aux dessus de la moyenne sur tout ce qu’il touche par son expérience exceptionnelle, mais il est limité dans le très haut de gammes (son YC = timbre vrais, mais limiter).
Pour Patrice,
Et bien un simple coup de téléphone aux maître et hop ! ! ! c’est dans la poche.
Il y a dix ans jamais je n’aurais agi comme vous.
Mais depuis que ce con de vercher est parti, la revue du son a repris c’est droit et je pense que MR hiraga est tres honnête (the best !).
Il aime que les amplis a tube (japonais hi hi ! ! ! !) Et les chambres de compressions, (altec, tad, fostex, jbl, onken) donc si il a pris un maestro c’est que quelque part cet ampli rejoint un peut le club fermé des tubes musicaux, enfin presque ? ?
A bientôt, philippe
beal philippe
 
  • offline

Message » 18 Juin 2001 19:14

> donc si il a pris un maestro c’est que quelque part cet ampli
> rejoint un peut le club fermé des tubes musicaux
Avec un poil de méfiance quand même, il y a quelques mois, on disait qu'Hiraga avait tellement aimé le Cayin 500 qu'il en avait acheté un...
Et je ne parle pas ( enfin si j'en parle ;-) du test ultra-pipotronesque d'un lecteur CEC dans la RDS du mois dernier ou un des testeurs disait que ce lecteur présentait des défauts inacceptables ( je crois même que c'était plus dur ) dans cette gamme de prix et Hiraga qui passait derrière pour sauver les meuble en disant que finalement il était pas si mal que ca...
Et pourtant, je pense que la RDS est le "point pire" des mag hifi :-((
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2001 22:04

Bonjours,
Oui, tu as raison, je peux pas te dire le contraire, le choix ce fera avec méfiance.
Dès que je reviens (le 22 juillet) il y en a un chez lyrique, je me le ferais emprunter comme ca nos oreilles auront le dernier mot.
En ce moment je recherche plus une paire de bloc mono, je suis très mark levinson même si ...... ! ! Comme tu sais, il y a de rare bonne oc.
Pour les tubes j’aime assez, mais je pense que quand il faut changer les tubes c’est le foutoire complet, radio tube est un voleur, les autres aussi :(
C’est pour cela que depuis le regrette classique 60 je ne veux plus d’électronique a tube.
beal philippe
 
  • offline

Message » 19 Juin 2001 9:25

Chercher des tubes NOS dans les arrières boutiques poussiereuses de vieux magasins d'électronique a aussi son charme ;-)
Et le papy de Radio-Tube aurait tord de se priver s'il peut vendre + de 100F ce que tu peux trouver ailleurs à 25. Tant qu'il y a des gens qui achètent...
Ce qui me fascine avec cette techno, c'est qu'en changeant les tubes, tu as un "nouvel" ampli. C'est à dire un ampli complétement différent de ce que tu avais avant. Sur le mien, j'ai eu des 6550 et des KT90. Un jour, je ferais un essai avec des KT88... Sans le coté compliqué du DIY, ca permet quand même de se faire un ampli "presque" sur mesure...<p>[This message has been edited by ogobert (edited 19-06-2001).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Juin 2001 12:42

tous le monde en parle et visiblement la distribution du monstre se fait au compte goute.Qui l'a ecouté la bestiole???
Visiblement 1mois de retard chez le fournisseur
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 19 Juin 2001 15:14

POUR Beal Philippe :
Attention je n'ai pas dit que Hiraga m'avais fait le coup du " j'en ai acheté un", il m'a juste dit que le produit était vraiment au dessus du lot.
D'ailleurs, pour être honnête ( et pour les suivants ), ça avait plutôt l'air de l'emm... ce coup de téléphone, mais bon l'idée avait été lancée sur ce N.G. alors je me suis dits "pouquoi pas".

POUR MARC LAFLEUR :
Au moment ou j'ai passé ma commande il en restait quelques un, normalement une petite 15 d'attente, c'est à dire milieu/fin de semaine prochaine.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Juin 2001 18:56

Bonjours à tous,

Pour ogobert,
Le classique 60 m’a donner beaucoup de plaisir, un jour les tubes ce sont fanées, et je nais jamais retrouver le même sons.
Mais je suis persuade que si je vous avez eu comme conseille, je n’aurais pas ***** sur le remplacement des tubes, car ont ma donner n’importe quoi.
Aujourd’hui je me ferais bien encore des essais pourquoi pas, sur des 845, les triodes sont fabuleuses (les petits suisses), le prix aussi 
Pour corwinner,
Je suis aux El Sinvite45 depuis 9 mois.
Le probleme je nais pas le temps comme toi je suppose de faire les magasins et de voire mes potes pour écouté les news.
Pour patrice,
Oui j’avais compris  et je te comprend cette ampli est le moin cher que jais vue de ma vie, d’un point de vue technique il est magnifique, et je pense que tu ne devrais pas etre decue.
Je crois que jean carmet est dessu cette semaine, il a l’air tres perfectioniste car je lit c’est post sur un autre forum.
Et si il donne une reponse favorable, (avec ses enceintes) tu sera le plus heureux.
Moi jai un peut le cafard car jai achete il y a quelque semaines un N°38 que je nais pas encore vraiment ecouté, bien avant que je voie le maestro.
Et je voulai prendre apres un N° 27.5 donc tu te doute bien que la pression me monte un peut.
Le prix n’est pas du tout le meme, et pour moi, seule le resultat conte meme si, je suis un passione de ML.
A plus
beal philippe
 
  • offline

Message » 20 Juin 2001 10:26

POUR BEAL PHILIPPE
Qui est Jean Carmet ( pas l'acteur je présume ) ?
Quel est le forum dont tu parles ?
Pour ton N°38, je me mets facilement à ta place, quand ou fait des achats de ce genre on est jamais sure de ne pas faire une grosse bétise.
Je vous tiens au courant de mes ( futures ) impressions sur le Maestro.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Juin 2001 19:15

Bonjours,
Pour Patrice,
Jean carmet est sur ce forum, il nous a dit que cette semaine il ferais une petite écoute du maestro.
Bien sur ce n’est pas l’acteur,enfin je crois :).
Il a un avantage, car il a une paire de VMS.
beal philippe
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message